
Bonjour,
Jusqu'à présent mon Décodeur Plus était branché sur ma box NB6 avec un câble Ethernet.
Ça marche, mais j'ai besoin de récupérer le port Ethernet en question pour brancher un autre appareil. Je souhaite donc relier mon décodeur à ma box en WiFi.
Je vais donc dans Réglages/Connexions/WiFi, puis je manoeuvre le bouton du WiFi sur ma box NB6, en le tenant temporairement en position maximale (c'est comme ça que l'on active l'authentification par WPS en principe). Mais il ne se passe rien, mon décodeur ne trouve pas la connexion WiFi.
Merci d'avance pour votre aide.
Résolu ! Consultez-la
le 04-11-2020 15:18 - dernière modification le 09-11-2020 12:04 par Thomas
Bonjour,
Le décodeur+ n'est pas sensé fonctionner en WiFi avec une NB6 (box blanche)
Pour récupérer des ports ethernet supplémentaires, procurez-vous un switch gigabit (+ un câble ethernet à brancher entre la box et le switch)
On en trouve assez facilement à une vingtaine d'euros, ça vous coûtera moins cher que de demander une Box+ (49€)
Exemples de switch--> https://www.ldlc.com/recherche/switch/+fi563-l4h8+fv4-2296.html?sort=1&department=all
le 04-11-2020 15:51
Merci baloo pour cette réponse.
Étonnant que le décodeur SFR ne puisse se connecter à une box SFR, pourtant existante avant la sortie de ce modèle de décodeur.
J'ai pu sans problème connecter en WPS d'autres appareils "non-SFR" (deux amplis connectés de marques différentes, un lecteur Blu-Ray), mais un matériel SFR ne serait pas compatible ?
Merci pour la suggestion du switch, mais si l'on souhaite placer sa télé (et son décodeur) dans une autre pièce que la box, il faut bien pouvoir les relier en WiFi.
le 04-11-2020 21:07
Bonsoir @Coucoucemoi ,
Je suis nul en décodeur TV, mais il est possible que le décodeur+ fonctionne en WiFi ac, WiFi ac que la NB6 ne connait pas car de conception plus ancienne que le décodeur. La box Box+ connait le WiFi ac.
Mais je le répète je suis nul en décodeur.
La question posée au départ était d'avoir un ou des ports ethernet supplémentaires, le décodeur étant déjà branché en ethernet.
Le switch répondait à la problématique, il n'était pas question de déplacer le décodeur ou la box, dans ce cas il reste les CPL dont le débit devrait être suffisant pour un décodeur mais qui monopolise un port ethernet.
Pour info, un câble ethernet peut faire 90 à 100 mètres de long sans perte d'informations.
04-11-2020 21:39 - modifié 04-11-2020 21:41
Hello @baloo01fr
@baloo01fr a écrit :Bonsoir @Coucoucemoi ,
Je suis nul en décodeur TV, mais il est possible que le décodeur+ fonctionne en WiFi ac, WiFi ac que la NB6 ne connait pas car de conception plus ancienne que le décodeur. La box Box+ connait le WiFi ac.
Mais je le répète je suis nul en décodeur.
Non le STB7 décodeur plus ne fonctionne pas en WIFI AC
La Box plus (Box 7) NB6VAC n'as pas de WIFI AC https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/caracteristiques-techniques-box-plus-de-sfr.htm...
La box THD le Modem Très Haut Débit WiFi AC oui as le WIFI AC ,c'est un modem coaxiale
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/modem-thd-wifi/caracteristiques-techniques.html
Bonne soirée
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
04-11-2020 21:59 - modifié 04-11-2020 22:07
Coucou @Elleiram ,
Bin si la box 7 possède le WiFi ac, son deuxième nom est NB6vac
C'est d'ailleurs indiqué dans le lien que tu donnes à la rubrique "Pour aller plus loin"
Une carte WiFi (supportant les normes 802.11/g/n/ac) est intégrée à la box Plus de SFR.
Par contre je ne sais pas avec quelle norme WiFi le décodeur+ est compatible.
04-11-2020 23:03 - modifié 04-11-2020 23:06
Merci à tous les deux pour ces compléments d'information.
@baloo : effectivement je n'avais pas abordé la question du "déplacement" dans mon message initial, ne voulant pas complexifier le tableau, mais c'est lié (ajout d'un équipement et déplacement éventuel d'un autre). Oui le switch répond au manque de ports, quant au câble Ethernet à rallonge ce n'est pas glop pour franchir deux portes et un escalier...
Je rappelle que je n'ai pas la Box 7 (noire) mais la NB6 (blanche).
Il semble que SFR m'ait fourni un ensemble (Box NB6 blanche + Décodeur Plus) qui est sensé fonctionner en WiFi (cf les indications du mode d'emploi succinct qui accompagne le décodeur) mais ce n'est pas le cas d'après la première réponse de baloo. Ne puis-je donc exiger d'avoir des appareils compatibles entre eux ?
le 05-11-2020 09:46
Bonjour @Coucoucemoi ,
Je pense avoir enfin compris la source de l'incompatibilité.
Le décodeur+ utilise le WiFi 5Ghz. La NB6 blanche n'a que du WiFi 2,4Ghz
Voir la réponse de GrégoryLine du 27-04-2019 23h45.
A essayer, trouver un point d'accès (PA) WiFi en 5Ghz (certains répéteurs WiFi font aussi point d'accès)
Quoique le problème reste entier, un PA monopolise un port ethernet.
Il reste la solution de pousser poliment un coup de **bleep** vers l'assistance SFR en insistant sur l'incompatibilité du décodeur pour obtenir gratuitement une Box+
Pour info, l'échange "de confort" doit être à 49€ avec peut-être des frais de port.
le 05-11-2020 10:09
Hello @baloo01fr
Oups exact,la box 7 as bien une carte WIFi AC
Bonne soirée et prends soin de toi
Bonsoir @Coucoucemoi
Le décodeur plus ne peux pas être en WIFI via la NB6,c'est incompatible
Dans votre cas,vous pouvez demandé à SFR le changement de box pour la box 7(NB6VAC) ,vous pouvez négocier le changement gratuit
le décodeur plusse connecte en WIFI sur la configuration 5GHz de la box plus
Vous pouvez contacter le service fidélisation(service résiliation en charge du service fidélisation) au 1023
Vous pouvez contacter SFR via Twitter ou Facebook
Ou joindre le chat commerciale fixe https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-commercial-fixe.html
Vous pouvez vous faire rappeler via l'application mobile SFR & Moi.
Bonne soirée,et prenez soin de vous
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
le 05-11-2020 18:28
Merci baloo d'avoir mené cette enquête de détective, qui conclut sur cette explication claire et précise.
Il me reste donc deux options :
Donc vu qu'il n'y a que deux chaînes dans mon offre TV qui m'intéressent et que je n'ai pas sur la TNT, j'hésite à me lancer dans une négociation fastidieuse et au résultat incertain.
Mais quoiqu'il en soit, merci encore pour ces réponses.
le 05-11-2020 18:35