Réponse certifiée par SFR Question résolue

Re: VPN

Naitoun
Visiteur

Bonjour, 

Je souhaite également mettre en place un VPN pour me connecter à mon pc depuis un réseau externe. 
Cependant, il m'est impossible d'accéder à l'adresse : 192.168.0.1 ou encore http://monmodem
En revanche, je peux accéder à l'adresse 192.168.1.1 mais je ne retrouve pas l'interface dont vous parlez. Mon Offre : SFR THD Power.

Merci d'avance pour votre future réponse,
Bonne journée.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Naitoun

 

Comme précisé sur cette page dédiée de l'assistance SFR il est tout à fait possible de configurer l'accès à l'interface Web de votre box si vous disposez d'une box Plus. Je vous invite dans un premier temps à : 

Taper l'adresse http://192.168.1.1 dans votre navigateur Internet pour accéder à l'interface d'administration.

Rendez-vous ensuite dans le menu Maintenance.

Puis allez dans l’onglet Administration.

Par défaut, l’accès est verrouillé et doublement protégé :

  • par le bouton de service : vous devez le presser pour prouver que vous êtes bien physiquement chez vous (et pas à distance comme une personne qui pourrait être en train d’essayer de pirater votre box),
  • par un mot de passe.

Vous devez donc déverrouiller ces 2 dispositifs.

Pour savoir comment déverrouiller l'accès, rendez-vous dans la rubrique Pour aller plus loin de cette page.

La double protection de votre box est franchie !

 

L'interface d'administration dispose de 3 modes d'authentification possibles :

  • par bouton de service,
  • par mot de passe,
  • par bouton de service ET mot de passe.

Nous vous conseillons de choisir l'option de protection « Par mot de passe » ou « Par mot de passe et bouton de service ».

Nous vous déconseillons fortement de désactiver la protection.

Sélectionnez l’option qui vous convient :

  • par le bouton service de la box,
  • par mot de passe : entrez dans ce cas votre login et votre nouveau mot de passe,
  • par mot de passe et bouton service : là encore entrez votre login et votre nouveau mot de passe.
  • Une fois le mode d’accès à la box protégé, cliquez sur « Valider » pour confirmer votre choix.
  • Pour vous déconnecter de l’interface d’administration, et revenir sur la page d'accueil : cliquez sur le bouton Déconnexion, en haut à droite de l'interface web (sa présence indique que l'accès à l'interface est sécurisé).

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

 

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Naitoun,  

 

Avez-vous tenté après avoir effacé votre cache, supprimé vos cookies, désactivé vos bloqueurs ?

Avez-vous tenté depuis un autre navigateur ? 

SI oui et que cela n'a rien donné je vous invite à contacter le Chat Technique afin de leur faire part de votre incapacité à accéder à votre interface de gestion.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements.
Votre témoignage pourra venir en aider à d'autres utilisateurs rencontrant la même problématique.

Restant disponible. 

Antony, Community Manager à votre écoute
Naitoun
Visiteur

Bonjour @Antony,

J'ai testé sans succès ces points, cependant, je crois aujourd'hui réaliser que ma box ne me permet pas d'accéder à cette interface de configuration. 
En effet, malgré le fait que je possède l'offre "SFR THD Power", ma box est la "Box Plus" et je ne crois pas qu'elle permette d'y accéder. 

 

Y'a-t-il une solution pour cela ? Est-ce qu'un changement de box peut être envisageable et pourquoi est-ce ce modèle de Box qui est fourni avec mon offre ? 

Merci d'avance pour votre retour,
Bonne journée !

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Naitoun

 

Comme précisé sur cette page dédiée de l'assistance SFR il est tout à fait possible de configurer l'accès à l'interface Web de votre box si vous disposez d'une box Plus. Je vous invite dans un premier temps à : 

Taper l'adresse http://192.168.1.1 dans votre navigateur Internet pour accéder à l'interface d'administration.

Rendez-vous ensuite dans le menu Maintenance.

Puis allez dans l’onglet Administration.

Par défaut, l’accès est verrouillé et doublement protégé :

  • par le bouton de service : vous devez le presser pour prouver que vous êtes bien physiquement chez vous (et pas à distance comme une personne qui pourrait être en train d’essayer de pirater votre box),
  • par un mot de passe.

Vous devez donc déverrouiller ces 2 dispositifs.

Pour savoir comment déverrouiller l'accès, rendez-vous dans la rubrique Pour aller plus loin de cette page.

La double protection de votre box est franchie !

 

L'interface d'administration dispose de 3 modes d'authentification possibles :

  • par bouton de service,
  • par mot de passe,
  • par bouton de service ET mot de passe.

Nous vous conseillons de choisir l'option de protection « Par mot de passe » ou « Par mot de passe et bouton de service ».

Nous vous déconseillons fortement de désactiver la protection.

Sélectionnez l’option qui vous convient :

  • par le bouton service de la box,
  • par mot de passe : entrez dans ce cas votre login et votre nouveau mot de passe,
  • par mot de passe et bouton service : là encore entrez votre login et votre nouveau mot de passe.
  • Une fois le mode d’accès à la box protégé, cliquez sur « Valider » pour confirmer votre choix.
  • Pour vous déconnecter de l’interface d’administration, et revenir sur la page d'accueil : cliquez sur le bouton Déconnexion, en haut à droite de l'interface web (sa présence indique que l'accès à l'interface est sécurisé).

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

 

Antony, Community Manager à votre écoute
Naitoun
Visiteur

Bonjour @Antony 

Alors oui, comme je l'ai dit dans mon premier message, je peux bien accéder à l'interface 192.168.1.1 seulement, je ne parviens pas à accéder à : http://monmodem ni à 192.168.0.1 qui me ramènerait à l'interface de gestion suivante : https://assistance.sfr.fr/television/box-thd/parametrer-vpn-compatible-box-thd-sfr.html sans cette interface, je ne suis pas en mesure de configurer un VPN.

Avez-vous une idée d'où cela pourrait venir ?

Merci d'avance,
Bonne journée


 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus