Re: Imprimante sur port usb de la Box

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

même problème pour moi. Nouvelle box NB6, j'ai connecté mon imprimante en USB, elle est vue de la box. Elle est vue sur mon PC et quand je veux imprimer, le doc reste dans le spool. Desinstallation / reinstallation des pilotes de l'imprimante, tout est ok et même la page de test reste dans le spool.
J'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas mais aucune réponse à ce jour ? Y a t'il vraiment une solution ou est ce un bug de cette box ?

Merci pour votre réponse

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je me permets de taguer @Ryry et @Ricouz sur votre problématique, pouvez-vous nous aider svp ? 😊 

 

En vous remerciant,

 

Belle journée !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Comment as-tu installé l'imprimante, directement connectée à ton PC ou connectée à la box ?

Est-ce que tu as une erreur ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Ricouz,

et merci de prendre le temps de me répondre.

Je viens de passer à la fibre, quelle bonheur et donc de changer de box.

Mon imprimante (Brother HL2310D) qui elle n'a pas changée est branché sur le port USB de la box.

Sur le PC, elle est toujours vue car l'IP n'avait pas changé. Comme ça ne fonctionnait pas, j'ai supprimer l'imprimante et ajouter une imprimante à partir de l'IP.

L'imprimante est bien vue et reconnue, j'installe les pilotes et quand je lance une page de test ou une impression classique, la demande d'impression reste dans le spool. D'ailleurs, son statut n'est pas comme avant le changement de box, c'est à dire "prêt".

Si je branche l'imprimante directement au pc, bien sur que cela fonctionne mais l'imprimante n'est plus visible sur mon réseau.

Merci pour ton aide

William

Ricouz
Client Top Contributeur

Lorsque tu rebranches ton imprimante au PC est-ce que tu fais une réinstallation de l'imprimante ?

Quand tu l'as rebranchée à la box est que tu es repassé par une installation complète (avec drivers etc) ?

 

Cela ressemble à un problème d'installation, comme si la box voulait réutiliser le port qu'elle utilisait avant le changement de box.

Même si l'ip n'a pas changé, il faut passer par une réinstallation complète comme si c'était une nouvelle imprimante.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus