Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccordement maison fibre

davidma69
Visiteur

Bonjour à tous,

un technicien SFR vient à la maison pour le branchement de la fibre dans 2 semaines (Box Plus).

Je n'ai aucun branchement fibre à la maison ni aucun coffret de communication.

Voulant préparer au mieux son travail (la box 4G c'est bien mais la fibre c'est mieux 😁) je me permets de vous poser certaines questions car je trouve un peu tout et son contraire sur différents forums.

 

si je comprend bien le schéma est le suivant :

 

PBO sur poteau telecom ---> PTO dans la maison ---> ONT SFR ---> BOX

 

Mes questions sont :

 

-Je vais demander la pose PTO + ONT au sous-sol, la box sera à l'étage : est-il possible de faire ce type de montage (environ 10m de distance) en fournissant si besoin le cable ethernet ?

 

-A quelle distance maxi puis-je mettre la box de la TV ? là aussi je peux fournir un cable plus long si besoin

 

A savoir que la box sera deplacée d'ici quelques temps au plus près de l'ONT après la fin des travaux en cours.

 

Merci par avance pour votre aide !!

 

-

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour


@davidma69  a écrit :

si je comprend bien le schéma est le suivant :

PBO sur poteau telecom ---> PTO dans la maison ---> ONT SFR ---> BOX

 


OUi c'est bien ça

 


@davidma69  a écrit :

-Je vais demander la pose PTO + ONT au sous-sol, la box sera à l'étage : est-il possible de faire ce type de montage (environ 10m de distance) en fournissant si besoin le cable ethernet ?

 


Pour la pose du PTO et de l'ONT au sous-sol, cela va dépendre du technicien et de l'endroit ou arrive la fibre donc de l'arrivée des fourreaux dans le logement.

Concernant la box à l'étage c'est également faisable, mais le technicien s'arrêtera à l'installation de l'ONT, donc la liaison entre l'ONT et la box c'est à toi de la faire.

 


@davidma69  a écrit :

-A quelle distance maxi puis-je mettre la box de la TV ? là aussi je peux fournir un cable plus long si besoin

Pas vraiment de distance maxi si tu es la branche en Ethernet, mais là encore c'est à toi de faire l'installation, sinon tu dois pouvoir également la relier en WIFI.

 

@+
 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour


@davidma69  a écrit :

si je comprend bien le schéma est le suivant :

PBO sur poteau telecom ---> PTO dans la maison ---> ONT SFR ---> BOX

 


OUi c'est bien ça

 


@davidma69  a écrit :

-Je vais demander la pose PTO + ONT au sous-sol, la box sera à l'étage : est-il possible de faire ce type de montage (environ 10m de distance) en fournissant si besoin le cable ethernet ?

 


Pour la pose du PTO et de l'ONT au sous-sol, cela va dépendre du technicien et de l'endroit ou arrive la fibre donc de l'arrivée des fourreaux dans le logement.

Concernant la box à l'étage c'est également faisable, mais le technicien s'arrêtera à l'installation de l'ONT, donc la liaison entre l'ONT et la box c'est à toi de la faire.

 


@davidma69  a écrit :

-A quelle distance maxi puis-je mettre la box de la TV ? là aussi je peux fournir un cable plus long si besoin

Pas vraiment de distance maxi si tu es la branche en Ethernet, mais là encore c'est à toi de faire l'installation, sinon tu dois pouvoir également la relier en WIFI.

 

@+
 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @davidma69  et merci @Ricouz  pour toutes ces précisions. 

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


davidma69
Visiteur

Merci beaucoup pour la réponse rapide !

Aucun fourreau n'est présent, la ligne telecom passe par un encadrement de fenetre a l'étage (ligne aérienne), ca vaut peut etre le coup de gainer le long de la facade pour que le technicien accepte de descendre le cable jusqu'au sous sol (il n'aura pas besoin percer pour entrer dans celui-ci il peut passer par une ouverture existante).

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus