Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccordement à la fibre

terence11
Visiteur

Bonsoir, j'ai récemment résilier mon contrat avec la fibre de sfr pour me tourner vers une freebox en fibre et j'ai été très déçu, une portabilité avait été effectuée.  

C'est pourquoi j'ai fait valoir mon droit de rétractation rapidement auprès d'eux et ai du coup décidé de revenir chez sfr. J'ai décidé cette fois ci de ne pas faire de portabilité.

Le technicien vient ce Mercredi 4 Mai pour effectuer le raccordement à la fibre sfr. Le problème c'est que je ne sais pas si la ligne free sera toujours active d'ici Mercredi car je viens tout juste d'envoyer le courrier de rétractation et je ne connais pas leurs délais pour couper la ligne dans ces cas la. Surtout que je n'ai pas fait de portabilité cette fois ci. 

Est ce que ca ne va pas poser problème pour le raccordement que free soit " éventuellement " encore actif chez moi ? la ligne doit elle être libre pour le raccordement ?, merci pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @terence11 

 

 


 Est ce que ca ne va pas poser problème pour le raccordement que free soit " éventuellement " encore actif chez moi ? la ligne doit elle être libre pour le raccordement ?

S'il y a un problème (car des problèmes peuvent toujours éventuellement survenir) il ne viendra pas de là je pense.

 

Quand un technicien vient te raccorder à un nouveau FAi fibre (SFR) à la place d'un précédent FAi fibre (Free), alors de fait ta ligne sera "coupée" car ta fibre sera réorientée vers le réseau SFR à la place d'être branchée vers le réseau de free :

  • immédiatement quand le technicien te débranchera
  • et même si (par process administratif qui trainerait) ton abonnement Free n'est pas encore résilié

Les rares cas où tu pourrais avoir les deux en parallèles (pendant quelques jours) sont les secteurs ou Free a fibré dans sa technologie FttH "Point à point" différente du FttH Gpon standardisé chez les 3 concurrents (lire ICI) et où il y a alors 2 fibre par client au lieu d'une seule. Mais du coup, à part payer des jours supplémentaires auprès de Free, cela n'empêcherait pas non plus SFR de te raccorder.

 

Bref, pas de souci par rapport à ce point-là d'après moi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @terence11 

 

 


 Est ce que ca ne va pas poser problème pour le raccordement que free soit " éventuellement " encore actif chez moi ? la ligne doit elle être libre pour le raccordement ?

S'il y a un problème (car des problèmes peuvent toujours éventuellement survenir) il ne viendra pas de là je pense.

 

Quand un technicien vient te raccorder à un nouveau FAi fibre (SFR) à la place d'un précédent FAi fibre (Free), alors de fait ta ligne sera "coupée" car ta fibre sera réorientée vers le réseau SFR à la place d'être branchée vers le réseau de free :

  • immédiatement quand le technicien te débranchera
  • et même si (par process administratif qui trainerait) ton abonnement Free n'est pas encore résilié

Les rares cas où tu pourrais avoir les deux en parallèles (pendant quelques jours) sont les secteurs ou Free a fibré dans sa technologie FttH "Point à point" différente du FttH Gpon standardisé chez les 3 concurrents (lire ICI) et où il y a alors 2 fibre par client au lieu d'une seule. Mais du coup, à part payer des jours supplémentaires auprès de Free, cela n'empêcherait pas non plus SFR de te raccorder.

 

Bref, pas de souci par rapport à ce point-là d'après moi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus