Question résolue

Réinitialisation de la Box KO

luisma01
Visiteur

Bonjour à toutes et tous,

C'est ma dernière chance donnée à SFR avant le changement de fournisseur.

J'ai appelé le SAV pour des soucis d'erreur C0 (pas de connexion au réseau) sur certains bouquets payants.

D'habitude un redémarrage 1j sur 2 suffit pour que le bouquet revienne. Donc je les appelle pour éviter de débrancher la box aussi souvent.

 

La gentille hôtesse me donne le code 1077 pour effectuer une réinitialisation de la box (comme une première installation).

Le souci est que, lors de l'installation, la box demande le signal TV provenant de la prise murale. Ce que je n'est pas, la box a toujours fonctionné avec un boitier ONT qui est dans mon appartement et qui converti la fibre optique en câble coaxial avec le signal SFR.

La malheureuse hôtesse n'avait pas ce type d'installation sur ses fiches et même ses managers du call center ne saisissez pas le problème.

 

Conclusion: ma box est restée bloquée sur l'installation, en attente d'un signal TV et ne peux pas finir l'installation. ça a fonctionné plus au moins comme ça pendant 2 ans ou plus. Ils me proposent la venue d'un technicien dans une semaine et demi et entretemps je paie pour des services que je ne peux pas utiliser. 

 

Merci pour toute l'aide proposée.

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
luisma01
Visiteur

Merci, oui en effet je suis dans l'Ain.

Le technicien envoyé par SFR m'a dit que le module fibre était fourni par SFR et que j'avais de la chance car j'ai reçu une ancienne version plus stable que les nouvelles.

Suite à plusieurs appels au SAV, j'ai réussi à résoudre le défaut tout seul.

Il faut : 

Taper le code postal 99999 au lieu du mien (information donné par le SAV).

Puis aller sur le site https://www.sfr.fr/install-box-fibre/ et taper le bon numéro de réseau et fréquence correspondant à mon code postal. Ce que le SAV n'a pas réussi, ils m'ont fait mettre dix fois des numéros faux alors que l'info exacte existe chez eux...

En tout cas, la prochaine que la box se bloque, je ne fais pas de reset je change d'opérateur.

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Habiteriez-vous dans l'Ain ?

Dans ce département effectivement, la régie de l'Ain (SIEA) déploie de la fibre FttH mais SFR fournit une box THD (sur câble coaxial)

Il existe donc un convertisseur optique vers coaxial, mais ce convertisseur n'est pas fourni par SFR mais par le département de l'Ain.

 

Par contre j'ignore totalement comment se fait l'activation d'une box dans ces conditions.

 

Je vous parle de l'Ain parce que connais un peu le sujet, mais il est possible que cette configuration se retrouve ailleurs dans des départements dont la couverture fibre est faite par un RIP. (réseau d'initiative publique).

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Tu parles du code 1977 plutôt que 1077, en fait on passe par une réinitialisation / réinstallation complète.

Cela ne demande pas que le signal télé, cela demande le signal complet avec toutes les fréquences, d'une part pour la réinstallation de la partie télé mais également pour l'acquisition des fréquences pour les VR et les VD.

Vérifie s'il n'y a pas un problème dans ton secteur ICI.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
luisma01
Visiteur

Merci, oui en effet je suis dans l'Ain.

Le technicien envoyé par SFR m'a dit que le module fibre était fourni par SFR et que j'avais de la chance car j'ai reçu une ancienne version plus stable que les nouvelles.

Suite à plusieurs appels au SAV, j'ai réussi à résoudre le défaut tout seul.

Il faut : 

Taper le code postal 99999 au lieu du mien (information donné par le SAV).

Puis aller sur le site https://www.sfr.fr/install-box-fibre/ et taper le bon numéro de réseau et fréquence correspondant à mon code postal. Ce que le SAV n'a pas réussi, ils m'ont fait mettre dix fois des numéros faux alors que l'info exacte existe chez eux...

En tout cas, la prochaine que la box se bloque, je ne fais pas de reset je change d'opérateur.

Ricouz
Client Top Contributeur

Tu aurais précisé que tu avais un problème à ce niveau je te l'aurais indiqué la procédure on l'a donnée plusieurs fois sur le forum.

Effectivement il arrive que pour certaines zones il existe plusieurs numéro réseau et pour certains cela ne fonctionne pas bien évidemment.

 

Tu n'es pas obligé de faire un reset à chaque fois, souvent un simple arrêt électrique est suffisant.

En tout cas content pour toi que cela fonctionne.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus