Réponse certifiée par SFR Question résolue

Question cable fibre optique blanc

fred3095
Contributeur Loisir

bonjour hier matin plus de connexion plus rien,jappelle sfr tech prévue demain matin. Se matin je change mon cable fibre optique qui et relier a la prise optique et la box et par magie tout reviens dans l'odre,coment se fait que le câble déconne comme ça,que je lavais change y a 1 mois, et que ais même pas touche au câble et que le câble et pas cassé.merci pour vos reponse

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @fred3095 ,

 

Avez-vous essayé de souffler sur les deux terminaisons optiques et reconnecter la jarretière ? ( astuce : vous devez entendre les "deux clics" )
Plus généralement, malgré la gaine de protection, la fibre reste très fragile : un simple coup ( ex. aspirateur ), ou une position coudée dans un angle peut l'endommager irréversiblement. Par ailleurs, le signal reçu est, contrairement au cuivre, du "tout ou rien" ce qui explique la désynchronisation de votre modem.

 

Bien à vous,

Théo.
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @fred3095 ,

 

Vous pouvez utiliser une jarretière Monomode 9/125 à connecteur SC-APC, les extrémités sont de couleur verte. Les sites de vente en ligne proposent en effet un large choix de longueur de câble, n'hésitez pas à lire les avis du produit avant de commander. 😉


Bien à vous,

Théo.
7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @fred3095 ,

 

Avez-vous essayé de souffler sur les deux terminaisons optiques et reconnecter la jarretière ? ( astuce : vous devez entendre les "deux clics" )
Plus généralement, malgré la gaine de protection, la fibre reste très fragile : un simple coup ( ex. aspirateur ), ou une position coudée dans un angle peut l'endommager irréversiblement. Par ailleurs, le signal reçu est, contrairement au cuivre, du "tout ou rien" ce qui explique la désynchronisation de votre modem.

 

Bien à vous,

Théo.
fred3095
Contributeur Loisir

Bonsoir oui j'ai même fait un teste au laser la lumière rouge ne passe pas au milieux du câble. Ça vas que Javai un autre câble en rabe et j'ai recommandé un câble neuf. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fred3095
tout est rentré dans l'ordre à ce jour ?

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


fred3095
Contributeur Loisir

bonjour oui tout refonctione,dite moi et ceque il y a plusieurs model de câble ou tout les marque c'est pareil, et ceque ça peut joue sur le debit ou la fibre ou pas.merci,et ou trouve le meilleur câble optique.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fred3095,

Sur cette question sur les qualité de câble je me permets de taguer deux experts sur la question @Ricouz et @Ryry qui pourront certainement vous aider (grand merci !).

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


fred3095
Contributeur Loisir

bonjour d'accort merci,parceque je voudrait savoir ou acheté un bon cable,que ca soie sur internet en magasin, genre darty ,boulanger,fnac,moi je les acheté sur amazon au tarif de 7 euro pou 1m.

Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @fred3095 ,

 

Vous pouvez utiliser une jarretière Monomode 9/125 à connecteur SC-APC, les extrémités sont de couleur verte. Les sites de vente en ligne proposent en effet un large choix de longueur de câble, n'hésitez pas à lire les avis du produit avant de commander. 😉


Bien à vous,

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus