Quel dyndns gratuit pour nb6

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous.

je souhaite crérer un accès à la box nb6 via un dyndns. étant donné que dyndns.com est devenu payant, je pensais ne diriger vers no-ip.com. lorsque je vais sur no-ip.com on me propose de créer un hostname en ".hopto.org" ou ".zapto.org" ou "sytes.org" ou "ddns.net" mais pas de no-ip.com alors que ce nom est dans la liste de la nb6.

 

je suis novice, comment faire, merci pour votre aide.

17 RÉPONSES 17
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé.

Il faut créer sur le site no-ip.com le nom de domaine, peu importe si c'est en ".hopto.org" ou ".zapto.org" ou "sytes.org" ou "ddns.net".

Activer le service no-ip.com sur la box et entrer dans le champ "Nom de domaine" le domaine créé.

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

MERCI jojolnh60 pour la réponse. Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour à tous.

je n'avais pas attendu ta réponse jojolnh60 pour me lancer. ce que tu as écrit m'a confirmé ce que j'ai fait.

1) j'ai ouvert un compte no-ip.com

2) j'ai cliqué sur dynamic dns free

3) j'ai créer un hostname mamaisonamoi.ddns.net, j'ai cliqué sur dns host A

4) j'ai téléchargé comme suggéré le logiciel DUC que j'ai rempli et toutes les cases sont passées au vert.

5) j'ai été dans la nb6, j'ai choisi le service no-ip, puis j'ai entré le nom olimp25, et j'ai mis le mot de passe puis le nom de domaine mamaisonamoi.ddns.net

 

lorsqu'à partir de mon téléphone je mets dans le navigateur mamaisonamoi.ddns.net et que je suis en données mobiles rien ne se passe que je sois en h ou en lte selon l'endroit où je suis, rien ne charge.

chez moi en wifi j'ai accès à la page d'accueil de la nb6

 

qu'est ce que je n'ai pas bien fait?

 

je vois sur le site my-noip.com que le hostname expire dans 27 jours. que se passe-t-il après? est ce que cela veux dire que tous les 30j je devais changer de hostname?

 

merci pour l'aide

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour olimp25,

« Je vois sur le site my-noip.com que le hostname expire dans 27 jours. que se passe-t-il après ? est ce que cela veux dire que tous les 30 j je devais changer de hostname ? »

Il faudra simplement réactiver votre compte une fois par mois (sauf si votre adresse IP externe a entretemps changé).

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci pour la réponse vernaculaire. mais concernant l'accès depuis un smartphone comment faire ?

merci pour l'aide

jojolnh60
Client Top Contributeur
Bonjour @olympe25.
Il faut activer l'accès distant à l'interface d'administration sur la box. Je ne suis pas certain que ce soit possible sur la Nb6.
Bonne journée.
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour à tous, j'ai cherché dans l'interface d'administration de la box et je n'ai pas trouvé d'endroit indiquant une autorisation d'accès à distance. par contre j'ai trouvé ça https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-nb6/activer-dyndns.html, à savoir que je n'avais pas redémarrer la box. j'ai donc redemarrer et je n'ai toujours pas accès depuis un smartphone. merci pour l'aide

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

L'utilitaire DUC ne sert à rien quand vous avez un appareil qui fait la mise à jour de l'adresse IP (la box dans votre cas).

Il est utile quand vous avez un compte no-ip mais que la box ne gère pas no-ip (ou tout autre appareil ayant un service DDNS - un NAS par exemple)

 

Pour accéder à l'interface d'administration de la NB6 à distance, il est nécessaire de le faire à partir d'un ordinateur sur votre réseau local auquel vous accédez par un logiciel de prise en main à distance (TeamViewer par exemple)

Avec TeamViewer il n'est pas nécessaire d'avoir un compte DDNS de type no-ip, teamviewer s'en charge.

Inconvénient, il faut avoir un PC toujours allumé sur le réseau (en veille profonde est suffisant)

TeamViewer est gratuit pour une utilisation personnelle.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour olimp25,

Un « Membre d'honneur » et « Expert Internet » du forum écrivait à l'époque ce qui suit :

https://forum.sfr.fr/t5/Offre-box-et-TV/comment-administrer-une-NB6-depuis-internet/td-p/367992#U368...

Baloo01fr, « Grand enchanteur » du forum et déjà là à l'époque, écrivait ce qui suit :

https://forum.sfr.fr/t5/Autres-fonctions-box-ADSL/acc%C3%A8s-%C3%A0-distance-box-SFR-NB6/td-p/144575...

Un autre membre du forum donne sa solution ici :

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-ADSL-WiFi/Acc%C3%A8s-%C3%A0-distance-%C3%A0-la-box/td-p/1...

Enfin, il serait intéressant que jojolnh60, « Membre d'honneur » et « Expert fibre » du forum, nous indique où se situe « l'accès distant à l'interface d'administration sur la box » ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus