Réponse certifiée par SFR

Qualité d’image non optimal Box 8

robinpo01
Visiteur

Bonjour,

je procède la Box 8 power en THD & un téléviseur 4K.

Le technicien SFR a connecté ma box en wifi. 

je trouve l’image de la TV pas suffisamment nette ( légèrement pixelisé ) 

Cela vient t’il de la résolution. Cela vien t’il du fait qu’il faudrai mieux qu’elle sois connecté en ethernet ? 

j’ai essayé de modifier les réglages de mA TV, rien n’y fait.

 

Quelle résolution est la plus optimal si la meilleure ne marche pas suffisamment ?

21 RÉPONSES 21
danisle01
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

A votre place je n'hésiterais pas, si vous avez la possibilité de brancher un câble Ethernet, faites-le. Déjà vous verrez si cela améliore la qualité, mais en plus vous ne serez pas sujet aux perturbations du wifi qui n'est pas toujours très stable.

robinpo01
Visiteur

Comment dois-je procéder ? 
faut-il réinitialiser la box pour la paramétrer en connexion ethernet ou y’a t’il un autre moyen ? 

danisle01
Contributeur Confirmé

Brancher le câble ethernet TV et box éteintes cela devrait être détecté automatiquement au démarrage, sinon sur le téléviseur sélectionner la source : éthernet 

La configuration devrait se faite toute seule. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @robinpo01 

 


@danisle01 a écrit :

La configuration devrait se faite toute seule. 


Comme la connexion wifi est configurée et fonctionnelle, il est possible que cela ne se passe pas comme sur un ordi et qu'il faille explicitement commuter les choses vers l'Ethernet :

  • soit peut-être comme la indiqué @danisle01 plus haut via le menu à l'écran
  • soit peut-être en reprenant à zéro l'initialisation du boitier décodeur selon cette procédure (et notamment le choix de l'Ethernet à l'Étape 05 ICI), et au besoin au appuyant au préalable avec un point sur le bouton "RESET" à l'arrière du décodeur

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

robinpo01
Visiteur

Merci pour vos réponses

 

Dans le cadre de la réinitialisation, il faut faire le redémarrage en réglage d’usine ? 

et dernière question, vous me conseillez quel résolution d’écran pour un rendu optimal ? 

robinpo01
Visiteur

j’ai essayé les 2, ça ne fonctionne pas. Il n’arrive pas à se connecter à internet quand il est branché en ethernet. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @robinpo01 

 


j’ai essayé les 2, ça ne fonctionne pas. Il n’arrive pas à se connecter à internet quand il est branché en ethernet. 


Là il y a quelque chose de clairement très anormal.

  • Si tu réinitialises ta box en partant de zéro
  • ta box doit te proposer le choix de se connecter en Ethernet ou Wifi (c'est prévu pour dans les menu d'installation, cf. lien fourni plus haut)

=> que se passe-t-il exactement :

  1. la box ne te propose pas le choix de prendre Ethernet et tu n'as pas pu lui spécifier ?
  2. tu as pu lui spécifier mais c'est sans effet ? (tu as bien branché le câble supplémentaire fourni par SFR pour l'Ethernet ?)

Si tu as tout fait du cas 2 et que c'est l'échec, tu aurais une panne quelque part...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

robinpo01
Visiteur

J’ai résolu le problème du câble ethernet. Merci pour les conseils, en revanche je ne constate pas d’amélioration sur la qualité d’image.... j’ai pourtant fait tout les réglages nécessaire. Rien n’y fait. 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @robinpo01 

 


J’ai résolu le problème du câble ethernet. Merci pour les conseils, en revanche je ne constate pas d’amélioration sur la qualité d’image....

J'avais pris la conversation en cours de route et j'avais loupé un détail initial, tu as écris que tu possèdes "la Box 8 power en THD". Ça change tout.

=> tu confirmes donc bien :

  1. que tu es en connexion THD ("fibre à terminaison par câble coaxial")
  2. et donc que tu as alors branché ton décodeur Box 8 TV à la prise murale coaxial à visser (tout comme tu as branché la box principale)
    • selon le guide d'installation téléchargeable de la version THD (parmi les 3) disponible en bas de page ICI

Si oui, il ne faut pas oublier que la télévision ne transite NI en wifi NI en Ethernet dans ce cas de connexion THD, mais provient uniquement par le câble coaxial. Alors aucune amélioration à prévoir en changeant la connexion entre ta box et ton décodeur

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus