Provisionning Mini décodeur TV

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Suite à la souscription de l'option multi TV, j'ai réceptionné mon mini décodeur mais celui-ci n'est pas encore provisionné. J'ai attendu près de 2 mois pour l'activation de mon décodeur 8 TV (jamais activé par SFR, puis renvoyé), puis à nouveau 3 semaines avec mon précédent mini décodeur TV (option multi TV résiliée par SFR pour je ne sais quelle raison).

 

Y a-t-il quelqu'un de chez SFR qui pourrait me l'activer un peu plus rapidement s'il vous plait ?

 

Merci,

 

Richard

5 RÉPONSES 5
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Navrée d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec votre mini décodeur TV. 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Le service technique n'est pas présent ici nous ne pouvons donc pas intervenir sur votre dossier. 

 

Avez-vous suivi toutes les étapes de branchement et d' installation de votre décodeur ? 

 

Voici la démarche : 

 

  • Reliez le Mini décodeur TV SFR à votre prise murale à l'aide du câble antenne. Utilisez, si nécessaire, l’adaptateur mâle fourni. Si votre prise murale présente une double sortie (« TV » et « data »), branchez vos équipements sur la prise « data ».
  • Reliez le Mini décodeur TV SFR à votre téléviseur à l'aide du câble HDMI fourni.

    Si votre téléviseur n'est pas équipé d'un port HDMI, vous pouvez utiliser un câble HDMI-péritel (non fourni).

Pour profiter du navigateur Internet, accéder à un programme VOD ou TV à la demande, votre Mini décodeur TV doit obligatoirement être connecté à Internet via votre box.

 

  • Pour une connexion Ethernet : reliez le Mini décodeur TV SFR à votre modem à l'aide du câble Ethernet fourni. 
  • Pour une connexion en WiFi : suivez les indications qui seront affichées sur votre téléviseur après démarrage du Mini décodeur TV. 

Enfin, connectez l'adaptateur secteur du décodeur TV à une prise électrique.

 

Vous pouvez désormais allumer votre décodeur à l'aide du bouton Marche/Arrêt.

La LED du voyant Veille du décodeur TV doit être allumée et rouge. Dans le cas contraire, contrôlez les précédents branchements.

Une fois que les LED des voyants Veille et Ethernet passent au vert, vos services TV s'activent automatiquement.

 

Enfin, suivez les étapes qui s’affichent sur votre téléviseur :

  • pour associer la télécommande au  Mini décodeur TV SFR, 
  • pour achever son installation. 

Cette opération peut durer jusqu'à 20 minutes.

 

Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces informations sur cette page de l'Assistance SFR. 

 

Si, malgré tout, vous n'arrivez toujours pas à profiter de vos services, je vous invite à joindre le service client via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou via votre application mobile SFR&Moi

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'avancée de la situation. 

 

En vous souhaitant une excellente fin de journée ! 😊

jnq35
Client Top Contributeur

Attention le mini décodeur n'est pas compatible avec le multi tv et labox 8 !!!! Pour le multi tv avec labox 8 seul une deuxième box 8 tv peu être utilisé.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui oui je me suis peut-être mal exprimé, mais j'avais déjà des soucis d'activation de mon décodeur TV box 8 en début d'année. C'est semble-t-il récurrent chez eux...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, 

 

Je me retrouve depuis la fin de semaine dernière avec 2 mini decodeurs tv + 2 cartes à puce

 

L'ancien mini decodeur tv fonctionne toujours mais ne me permet de regarder que les chaînes de la TNT.

 

Si j'y insère l'ancienne carte à puce, j'ai un message "pas de droit d'abonnement" pour les chaînes telles que Nickelodeon ou Beinsport.

 

Si j'y insere la nouvelle carte à puce, j'ai un écran noir sur ces mêmes chaînes.

 

J'ai beau faire une mise à jour des services en entrant mon code postal ou 99999, rien n'y fait.

 

Avec le nouveau mini decodeur, je ne passe même pas l'étape d'installation. Le mini decodeur tv n'étant semble-t-il pas activé, il parvient à se connecter au réseau local, mais pas sur internet.

 

J'ai besoin d'aide !

 

Richard 

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Au vu de la situation je vous invite à vous rapprocher du service client afin qu'un conseiller puisse prendre la main sur votre dossier et voir d'où vient ce blocage. Sachez qu'il est possible de les joindre via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou en passant par votre application mobile SFR&Moi.

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant. 

 

Très bonne journée à vous ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus