alexisbo04
Visiteur

Clairement c'est pas avec la coupure du wifi que je m'attends à faire des économies. 

En revanche je n'ai pas besoin qu'il soit allumé sur certaines plages horaires. 

 

Le mieux étant une coupure totale de la box sur les plages inutiles.

J'opterai pour une coupure manuelle dans un premier temps, puis mettrai en place une prise avec interrupteur programmable.

 

Merci bien 🙂

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alexisbo04 

 

Oui comme le dit @TagadaTsoinTsoin la planification des horaires du wifi, ça ne fait pas gagner grand chose sur la conso électrique : c'est surtout destiné à empêcher l'usage du wifi (enfants 🤣) et aussi ne pas baigner dans des ondes inutiles la nuit.

 

A contrario, la planification d'alimentation électrique (via un programmateur) c'est vrai que là tu vises des économies sur la facture électrique.

Par contre fais attention sur les horaires choisis : non seulement peu après le passage en veille du soir (environ 10 minutes) mais aussi à un horaire assez imprévisible après minuit, ta Box THD peut se déclencher toute seule pour récupérer une mise à jour... Et si par malheur ta prise coupe l'alimentation de ta box en pleine mise à jour, tu peux parier qu'elle sera cassée et plus fonctionnelle. C'est le point noir à prendre en compte.

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alexisbo04
Visiteur

Bonjouru @Ryry 

 

Merci pour cette remarque très pertinente en effet. 

À prendre en compte donc. 

 

Très bonne journée. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus