Question résolue

Probleme Réseau ethernet box 4G

Duriel
Visiteur

Bonjour

j'ai une box 4G sfr (routeur 4G B525 huawei) depuis quelques mois avec là quelle je rencontre quelques problèmes sur le réseau Ethernet.

j'utilise donc les ports Ethernet pour connecter plusieurs PC fixes, le nombre de ports étant limité et contenu de l’éloignement des PC je suis obligé de passer par un switch ou un hub.

Lors que je raccorde un pc en direct sur la box avec un câble Ethenet ça fonctionne très bien en revanche le branchement d'un switch ou hub semble poser probleme. Tout les appareils raccordés au swich n'ont plus internet alors que jusqu'ici cela fonctionné bien. J'ai supposé que cela venait du swich, je l'ai remplacé mais le probleme persiste. J'avais déjà eu ce soucis à l’installation mais sans trop savoir comment ni pourquoi ça c’était mis à fonctionné.

Faut-il vérifié ou  modifier dans les paramètres de la box certaines options réseau pour que cela fonctionne à nouveau?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir non un switch est transparent pour le réseau. Voyez plus tôt si vous n'avez pas de problèmes avec vos câble ethernet.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir non un switch est transparent pour le réseau. Voyez plus tôt si vous n'avez pas de problèmes avec vos câble ethernet.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Duriel
Visiteur

Merci pour cette réponse, finalement le réseau est revu dans la nuit sans aucune intervention de ma part, Il semblerait que la box perde le réseau lorsque qu'il y a une coupure courant prolongée et fini par le retrouver au bout d'un certain temps. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus