Question résolue

probleme controle direct et enregistrements box

jeanjo01
Visiteur

Bonjour,

Plusieurs problèmes se sont multipliés depuis mon déménagement... un des soucis concerne la box 8... Je n'ai plus d'accès au retour concernant le controle du direct sauf dans le cas ou je mets sur pause un programme en direct (avant je pouvais faire un retour en rtegardant en direct un programme sans mettre  pause)... je ne peux non plus programmer mes enregistrements comme avant à l'heure que je veux suivant mes programmes favoris... sfr m'a changé de box deux fois déjà, je ne comprends toujours pas... Le technicien a procédé à une mise à jour à distance,rien y fait...si une personne pouvait m'aider, merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @jeanjo01,

 

Il est possible qu'une mise à jour récente du décodeur plus ait modifié le fonctionnement de l'enregistrement. Je n'ai malheureusement pas de détail de mon côté.

 

Le fait que vous avez le même souci avec 3 box différentes me fait quand même pencher vers cette explication.

 

Si j'obtiens des renseignements à ce sujet, je ne manquerai pas de revenir vers vous,

 

Bonne journée.

6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jeanjo01,

 

Concernant la nécessité de mettre en pause avant de retourner en arrière pendant le direct, il s'agit du fonctionnement normal de la SFR Box 8 TV, ce n'est pas un bug.

 

Concernant les enregistrements, je ne suis pas sûr de comprendre ce qui ne fonctionne pas. Voici les 2 manières d'enregistrer un programme sur la SFR Box 8 TV :

 

Depuis un chaîne en cours de diffusion :

  • appuyez sur le bouton OK de la télécommande pour afficher les informations sur le programme en cours,
  • sélectionnez « Enregistrer » et appuyez sur le bouton OK de la télécommande.

Depuis le Guide TV :

  • choisissez une chaîne TV, puis un programme en cours ou pas encore diffusé,
  • affichez les informations de ce programme en appuyant sur le bouton OK de la télécommande,
  • sélectionnez « Enregistrer » et appuyez « OK ».

 

L'une d'elle ne fonctionne pas ou celle que vous utilisiez n'existe pas ici (auquel cas ce n'est pas non plus un bug) ?

jeanjo01
Visiteur

merci pour ce retour thomas... mais pour mieux préciser mon souci, ma précedente box TV  est identique à celle que j'ai aujourd'hui mais après renseignements, il semble que la box initial que j'ai soit la SFR THD et non la sfr box 8 .... et comme je le precisais, avant lorsque je regardais un programme (par exemple un match de foot), je pouvais faire un retour (pour revoir une action ou un but loupé) sans pour autant effectuer de pause sur ce programme....aujourd'hui avec la même box TV, je ne peux plus...pour faire un retour, il faudrait que je mette pause avant et donc regarder un match en leger différé...en clair, une fonction interessante que je perds réeellement si bien évidemment ce n'etait pas un bug... pour l'enregistrement, je pouvais programmer un enregistrement sans pour autant passer par le guide tv ou un programme direct... par exemple pousser un enregistrement à 2/3 ou 4 heures...actuellement les réglages parametrés ne me permettent plus de le faire... je peux pas aller au delà de 30 minutes après la fin d'une programmation, je ne peux n'y l'avancer au delà de 30 minutes... je sais pas si je suis suffisamment clair

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @jeanjo01,

 

Il n'y aucune box TV SFR appelée "SFR THD". Quelle est la vôtre sur cette liste ?

 

S'il s'agit bien de la Box 8 TV, je vous confirme que les 2 points que vous mentionnez ne sont pas des bugs, c'est le fonctionnement normal de cette box.

jeanjo01
Visiteur

merci pour la liste...il y a ellement de decodeurs... il s'agit du "décodeur plus" ...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @jeanjo01,

 

Il est possible qu'une mise à jour récente du décodeur plus ait modifié le fonctionnement de l'enregistrement. Je n'ai malheureusement pas de détail de mon côté.

 

Le fait que vous avez le même souci avec 3 box différentes me fait quand même pencher vers cette explication.

 

Si j'obtiens des renseignements à ce sujet, je ne manquerai pas de revenir vers vous,

 

Bonne journée.

jeanjo01
Visiteur

merci infinement en tout cas ...je vous avoue être lassé de passer des heures au telephone avec les services SFR... il aurait fallu ne jamais déménager pour que cela n'arrive pas!!! d'autant que j'avais eu une premiere version d'une interlocutrice SFR qui avait evoqué un souci généralisé de toute sorte (probleme controle direct, accès netflix etc...) depuis des mois sur une zone précise...Simplement, les interlocuteurs suivants n'ont jamais confirmer cette version... donc je me retrouve bien embêté à comprendre pourquoi ça fonctionne plus comme avant... merci à l'avance

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus