Réponse certifiée par SFR Question résolue

Probleme câble HDMI

anthonyla06
Visiteur

Bonsoir, 

 

J'ai un soucis avec mon branchement décodeur SFR => TV (samsung). 

 

Je possède la fibre, et tout fonctionne correctement. Le soucis vient du branchement du décodeur par un HDMi autre que celui fourni pas SFR (rouge). Je m'explique :

 

Mon TV est fixée au mur a une certaine hauteur. Mon décodeur se trouve sur le meuble TV plus bas. Le passage des câbles se fait par le mur. depuis le début, j'ai un message plus ou moins régulier qui reviens "PROTECTION VIDÉO NUMÉRIQUE blablabla..." j'ai le son mais pas l'image, peu importe les chaînes. Je reboot le décodeur pour l'enlever et il reviens le lendemain. 

 

J'ai essayer de brancher par le câble HDMi fourni par SFR, et depuis plus de message. Seulement, impossible de le faire passer dans le mur, vu la longueur ridicule du câble ... et je ne veux pas me retrouver avec un câble pendant uniquement pour le décodeur...

 

Quelqu'un aurait-il une idée /  solution ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @anthonyla06 et @TagadaTsoinTsoin 

Deux astuces sur les cables HDMI :

- parfois (et sans que je sache expliquer pourquoi), les cables HDMI fonctionnent imparfaitement branchés dans un sens, mais branchés dans l'autre sens, tout se passe bien ...

- Essayez aussi les différents ports HDMI de votre écran TV : ils n'ont pas forcément tous les mêmes caractéristiques ! (sans vous le dire bien sur !)

 

Si ces astuces ne résolvent pas votre problème : les cables fournis actuellement par SFR répondent à la spécification suivante : HDMI 2.1 4K - High Speed, compatible HDCP 2.3. Sur le market place que vous avez cité précédemment, on trouve plein de références correspondant à cette spécification.

Bonne journée ! 

Pascale, Chef de produit SFR
6 RÉPONSES 6
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @anthonyla06,


Bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR ! 


Les décodeurs SFR peuvent être branchés avec tous les câbles HDMI. Vous pouvez donc brancher votre décodeur avec un câble que vous avez acheté en grande surface ou sur un site marchand. 


Je vous invite à essayer de brancher votre décodeur avec un autre câble HDMI, si le dysfonctionnement persiste je vous propose alors de prendre contact avec un technicien SFR via le Chat technique pour une prise en charge personnalisée.


En vous souhaitant un bon après-midi.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @anthonyla06 ,

 

Le décodeur étant compatible HDMI 2.0, il vous faut un câble supportant au moins cette norme.

--> https://www.01net.com/astuces/comment-s-y-retrouver-dans-la-jungle-des-cables-hdmi-1466182.html

D'après le document ci dessus il vous faut un câble HDMI "High Speed"

 

anthonyla06
Visiteur

j'ai deja brancher avec plusieurs HDMI, il ne fonctionne qu'avec le cable fourni ...

anthonyla06
Visiteur
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @anthonyla06 ,

 

En effet votre câble est bien compatible High Speed / HDMI 2.0.

Je ne vois pas ce qui pourrait générer ces erreurs (mais ce n'est pas trop mon rayon)

 

Eventuellement auriez-vous un câble HDMI 2.0 mais sans la partie Ethernet ? La box de SFR n'est probablement pas compatible "Ethernet sur HDMI" (du moins je n'ai pas trouvé l'info si elle existe). 

Bien que ça ne devrait pas interférer, on ne sais jamais.

 

Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @anthonyla06 et @TagadaTsoinTsoin 

Deux astuces sur les cables HDMI :

- parfois (et sans que je sache expliquer pourquoi), les cables HDMI fonctionnent imparfaitement branchés dans un sens, mais branchés dans l'autre sens, tout se passe bien ...

- Essayez aussi les différents ports HDMI de votre écran TV : ils n'ont pas forcément tous les mêmes caractéristiques ! (sans vous le dire bien sur !)

 

Si ces astuces ne résolvent pas votre problème : les cables fournis actuellement par SFR répondent à la spécification suivante : HDMI 2.1 4K - High Speed, compatible HDCP 2.3. Sur le market place que vous avez cité précédemment, on trouve plein de références correspondant à cette spécification.

Bonne journée ! 

Pascale, Chef de produit SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus