Réponse certifiée par SFR Question résolue

Probleme activation "Module SFP+"

franckme02
Contributeur Loisir

Bonjour,

Ce jour , j'ai tenté d'activé par le service commercial le "module SFP+ pour la box 8X" , la box fonctionne bien chez moi.

Je souhaitais recevoir le SFP+ pour connecter un équipement à 8 giga , la personne du service commerciale m'a dit que le module n'était pas disponible et qu'il remonterai le problème au niveau supérieur.

 

Avez vous des problèmes de compréhension avec les interlocuteurs du services commerciale , la personne ne comprenait pas ma question .

 

Merci à vous

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franckme02 

 

En effet @BellevilleHill (officiel de SFR) nous a bien confirmé sur ce forum que le module SFP+ pour Box 8 était parfaitement commandable a posteriori comme tu souhaites le faire...

Mais je crois qu'il a suggéré une façon de le désigner (module haut débit pour Box 8X ? je ne sais plus) qui permet de mieux se faire comprendre des personnes non techniciennes au service client... Je le laisse nous en dire éventuellement plus.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franckme02 

 

En effet @BellevilleHill (officiel de SFR) nous a bien confirmé sur ce forum que le module SFP+ pour Box 8 était parfaitement commandable a posteriori comme tu souhaites le faire...

Mais je crois qu'il a suggéré une façon de le désigner (module haut débit pour Box 8X ? je ne sais plus) qui permet de mieux se faire comprendre des personnes non techniciennes au service client... Je le laisse nous en dire éventuellement plus.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

Oui, le nom exact de l'option est "module Box 8X". C'est sous cette appellation que le module SFP peut être commandé (gratuitement).

Cordialement 

franckme02
Contributeur Loisir

Bonjour,

essaye encore infructueux au prêt du service commerciale .

Après plusieurs appel , la personne du services commerciale SFR  (aujourd'hui 26/10/2022 à 9h45) ne connait pas l'option "module Box 8X", depuis 7 ans qu'il est à ce service n'a jamais entendu parlé de cette option .

 

Je désespère,  est-il possible de faire la demande sur l'espace client.?

 

Volatiana

Franck, le mobule SFR Box 8X est inclus dans l'Offre SFR Fibre 8 Prémium

  • Volatiana
    Actuellement, vous bénéficiez de l'Offre SFR Fibre Power 8.
    Volatiana
    Votre Offre ne vous permet pas de bénéficier de ce module.
    Volatiana
    Par contre, la SFR Fibre 8 Prémium est disponible uniquement en nouvelle souscription 

 

Pouvez-vous m'aider 

Merci

Cordialement

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

L'offre Box 8X et son Module Box 8X sont des nouveautés SFR.

Les échanges que vous mentionnez avec le Service Client semblent indiquer que votre offre actuelle est une offre Power avec une Box 8. Si c'est bien le cas, vous ne pourrez obtenir le Module Box 8X. Ce module est réservé aux nouveaux clients avec une offre Premium et une Box 8X.

 

Dans un premier temps, il est donc important de vérifier l'offre et le matériel que vous possédez (par exemple dans votre Espace Client).

 

Après cela, si vous voulez plus d'information sur cette nouvelle Box 8X et son Module Box 8X, vous trouverez tout le détail dans l'assistance SFR. Il y a même une rubrique dédiée au Module Box 8X.

 

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/se-connecter-box-8-sfr.html 

Comment installer mon module Box 8X ?

Si vous souhaitez un débit Internet plus important, installez un module Box 8X sur votre Box. Disponible gratuitement en contactant le Service Client au 1023, bénéficiez d'un débit Internet allant jusqu'à 8Gb/s.

 

Cliquez ici télécharger le guide d'installation de votre module.

 

Pour installer votre module :

  1. Desserrez le module en tirant le clapet.
  2. Orientez l'étiquette du module vers la droite.
  3. Vérifiez que les trois encoches du détrompeur soient orientées vers la droite.
  4. Insérez le module dans le port 10G de votre Box (en dessous des ports jaunes).
  5. Rabattez le clapet sur le module pour terminer son installation.

 

Pour retirer votre module :

  1. Eteignez votre Box et patientez quelques minutes pour que le module refroidisse,
  2. Déclipsez le clapet et retirez le module.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franckme02 

 


essaye encore infructueux au prêt du service commerciale .


Comme le dit @BellevilleHill on dirait aussi que la personne qui t'a répondu indique que tu es en abonnement POWER (et donc pas en PREMIUM, les seuls qui ont un modèle de Box 8X, et non pas simplement une Box 8).

Elle se trompe peut-être mais c'est facile à vérifier : as-tu à l'arrière le connecteur spécial pour insérer le module SFP+ ?

  • comparer l'arrière d'une box 8 avec l'arrière d'une Box 8X : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/brancher-box-8-sfr.html
  • attention la différence qui compte n'est pas 2 ou 4 prises RJ45 jaunes (car désormais il y a aussi des Box 8 simple mais avec 4 prises jaunes) mais bien la présence, juste en dessous, d'un connecteur "gris-noir" pour le module SFP+ uniquement sur la box 8X

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @franckme02 ,

 

Autre détail important il faut être éligible à la Box 8X, la techno fibre est différente (XG-PON) et n'est pas déployée sur tout le réseau SFR.

Seule une petite partie des clients SFR peuvent bénéficier de la Box 8X.

Test d'éligibilité--> https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus