Question résolue

probléme disque dur sur mini box sfr

bluyak
Contributeur en Herbe

j'ai branché un premier disque dur verbatim 500GB sur ma mini box sfr non reconnu et disque dur foutu mon fils qui en avait un autre le sien est d'abord reconnu puis  aussi mort que se passe t'il d'apres vous merci pour vos réponses

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bluyak 

 


mon abonnement date de plus de 20 ans j'etais Numéricable puis Quand SFR a repris SFR merci 

Arg, ta réponse n'est pas totalement claire avec la fin évoquant SFR.

  • Ton abonnement ACTUEL est bien celui d'il y a 20 ans (en d'autres termes l'abonnement n'a jamais bougé depuis)
  • ou bien ton abonnement actuel est un autre abonnement que celui d'il y a 20 ans (et par exemple peut-être un abonnement SFR avec factures à en-tête SFR et non plus factures Numericable)

=> c'est la date de cet éventuel dernier abonnement en cours qui comptait pour ma question (par rapport au "disque dur" à distinguer de la nouvelle fonction "disque dur numérique" selon la date du contrat, voir ICI)

 

Sinon, pour les disques durs a réutiliser sous Windows : dans un premier temps suivre l'avis de @jnq35 

  • tes disques ne sont pas reconnus par Windows (normal il ne peut plus les lire dans une langue qu'il ne connait pas)
  • mais ils sont probablement bien détectés en tant que matériel USB branchés ?
  • tu dois pouvoir ensuite les formater pour à nouveau les faire reconnaître et les rendre utilisables (lire ICI par exemple)

Bon courage

à+

  •  

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour les disque dur pour le mini décodeur tv doivent être formaté en ext4 pour fonctionner. Il est probable que vos deux disque ait été formatés en ext4 par le mini décodeur. Ils sont toujours fonctionnel mais illisible sous windows mais parfaitement lisible sous ubuntu ou une autre distribution linux.

 

Les disque dur pour le mini décodeur doivent être des disque dur avec alimentation externe. Car le mini décodeur n'a pas une alimentation très puissante. De préférence des disque usb2 car il y a parfois des problème de compatibilité avec de l'usb 3. Si vous ne pouvez pas formater le disque en ext4 par vous même préférer un disque dur en fat car le format ntfs n'est pas apprécié par le mini décodeur pour son formatage. Pas non plus de reconnaissance des gros disque dur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bluyak 

 


@jnq35  a écrit :

Ils sont toujours fonctionnel mais illisible sous windows mais parfaitement lisible sous [...] linux.


Je penche aussi pour l'explication de @jnq35 

  1. apparemment le mini-décodeur a formaté d'office votre disque dur au format ext4 (non usuel sous Windows, mais classique sous Linux). C'est un peu une surprise car je croyais qu'il fallait aller dans le menu du décodeur pour formater manuellement, mais c'est parfaitement crédible qu'il le fasse automatiquement.
  2. probablement que le disque dur ne fonctionne pas normalement (ou même que le formatage a raté) du fait de l'alimentation USB constatée souvent trop faible pour certains disques portatifs sans alimentation dédiée

Donc, pour réutiliser ces 2 disques "foutus" il devrait suffire de les reformater sous Windows normalement pour les réutiliser à nouveau par Windows.

Quant à trouver un "bon" disque compatible avec le mini-décodeur, suivre les conseils de @jnq35 

 

À propos, de quand date l'abonnement SFR ? Car, même pour les mini-décodeurs, pour tout abonnement postérieur à avril 2019, il n'est plus possible d'enregistrer sur disque dur externe => tout part sur la fonction "disque dur numérique" dans les serveurs du cloud (lire ICI).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bluyak
Contributeur en Herbe

merci pour votre réponse j'ai eu cette minibox pour un deuxieme téléviseur en decembre 2019

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bluyak 

 


j'ai eu cette minibox pour un deuxieme téléviseur en decembre 2019

Non, ma question sur la date ne concernait pas l'option du mini-décodeur, mais bien l'abonnement (principal).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bluyak
Contributeur en Herbe

Bonjour mon abonnement date de plus de 20 ans j'etais Numéricable puis Quand SFR a repris SFR merci 

bluyak
Contributeur en Herbe

Bonjour impossible de formater les disques dur ils ne sont plus reconnu par l'ordinateur

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il ne sont plus reconnu par windwos grande nuance mais même non reconnu ils sont formatable.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bluyak 

 


mon abonnement date de plus de 20 ans j'etais Numéricable puis Quand SFR a repris SFR merci 

Arg, ta réponse n'est pas totalement claire avec la fin évoquant SFR.

  • Ton abonnement ACTUEL est bien celui d'il y a 20 ans (en d'autres termes l'abonnement n'a jamais bougé depuis)
  • ou bien ton abonnement actuel est un autre abonnement que celui d'il y a 20 ans (et par exemple peut-être un abonnement SFR avec factures à en-tête SFR et non plus factures Numericable)

=> c'est la date de cet éventuel dernier abonnement en cours qui comptait pour ma question (par rapport au "disque dur" à distinguer de la nouvelle fonction "disque dur numérique" selon la date du contrat, voir ICI)

 

Sinon, pour les disques durs a réutiliser sous Windows : dans un premier temps suivre l'avis de @jnq35 

  • tes disques ne sont pas reconnus par Windows (normal il ne peut plus les lire dans une langue qu'il ne connait pas)
  • mais ils sont probablement bien détectés en tant que matériel USB branchés ?
  • tu dois pouvoir ensuite les formater pour à nouveau les faire reconnaître et les rendre utilisables (lire ICI par exemple)

Bon courage

à+

  •  

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus