utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @dan1930,

 

Merci pour cette astuce ! N'hésitez pas à la partager sur ce topic dédié au problème de "La liste des chaînes favorites", cela pourra certainement rendre service aux autres utilisateurs en attendant la correction du dysfonctionnement.  

 

En vous remerciant,

Bonne fin de journée 😊

dan1930
Contributeur en Herbe

Bonjour Magali,

Merci pour ce gentil commentaire , mais je ne vois pas comment informer plus de personne

c'est sur le forum (je ne suis pas un habitué)

 

Bonne soirée

@dan1930
XYZ587
Contributeur Elite

Bonsoir @dan1930 


@dan1930  a écrit :

Rebonjour Xaveny,

 

J'ai trouvé une astuce pour le PB des chaines favorites (peut-être déjà publié car simple..)

Faire sa liste de chaines favorites avec modifier mes chaines favorites puis revenir en arrière et comme vous le disiez

mettre aucune pour chaines favorites. Revenir à une chaîne  et appuyez sur la flèche droite (pas de flèche mais tout le

monde comprend) , là apparaît rechercher ,toutes et chaines favorites  en cliquant sur le bouton central quand on est sur chaines favorites ,bien que n'ayant déclaré aucune, celles ci apparaissent bien et non en double (à voir dans le temps) .

Avantage la chaîne sur laquelle vous êtes est affiché  et vous n'avez pas à passer toutes les chaines qui ne vous intéresse pas (presque mieux qu'en activant les chaines favorites)

Merci pour le like et bonne journée.


Merci pour votre partage Communautaire  je vais transmettre votre solution dans le Topic dédié

https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/bug-d%C3%A9codeur-tv-plus-adsl-quot-la-liste-des-chaine... 

Bonne soirée

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


dan1930
Contributeur en Herbe

Bonjour Magali 

Malgré mon "astuce"il reste des pb

Parfois le contenu des chaines favorites  est inversé par exemple la 1 et la 5 (mais aussi d'autres)

Quand on va sur la 5 on a le programme de la 1 ,mais en en faisant un OK on est  bien sur la 5 et tout redevient normal (ce n'est pas génial)

Comme cette box nb7 (nb6VAC) est surprenante j'ai essayé une nouvelle astuce.

Après avoir fait la première astuce je j'active la chaîne par défaut au démarrage (ce que je n’aime pas faire)

et fait un redémarrage de la box.

Je tombe sur BFM Paris? pourquoi pas, ensuite je vais sur la chaîne qui m’intéresse ou sur mes chaines favorites comme dans la précédente "astuce" et là tout parait normal et ce qu'il y a d’encourageant c'est que les chaines ne se complètent plus, je m’explique après la dernière favorite la page reste vide et TF1 apparaît sur une autre page avec tous les favoris que j'ai sélectionnés  et les bons programmes suivent.

Mais il faut rester prudent et attendre quelques jours avant de confirmer.

N étant pas un habitué du forum pourriez-vous transmettre ce message à Xaveny qui me suit depuis le début.

 

Merci pour tout et restons prudent avec cette box.

Bonne journée

@dan1930
dan1930
Contributeur en Herbe

Bonjour Xaveny,

 

J'ai fait une réponse à Magali qui doit vous la transmettre (je ne suis pas encore habitué au site et le lien que vous m'avez fourni me dit accès refusé ,pas d'autorisation.(ce n'est pas grave)

En gros mon "astuce" marche mais il se produit des changement de chaines dans les programmes par exemple la 5 affiche les programmes suivants de la 1(et d'autres aussi)

En plus de ma première astuce j'ai activé la chaine par défaut au démarrage (ce que je n'aime pas faire)

et je redémarre la box.

Là en revenant sur les chaines favorites (comme astuce précédente ) j'obtiens une liste plus conforme, après la dernière favorites la page est vide et en descendant on retombe sur une nouvelle page de favoris avec TF1 etc ,ce qui me semble encourageant, jus qu'a maintenant ça fonctionne mais il faut rester prudent avec cette satanée  nb7 (nb6VAC) et attendre quelques jours.

Bonne journée

@dan1930
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @dan1930,

 

Encore merci pour vos retours et astuces, à prendre avec modération en attendant la correction du dysfonctionnement j'entends bien. 

Petite astuce concernant l'utilisation du forum, lorsque vous souhaitez interpeller une personne en particulier appuyez sur la touche @ puis écrivez le nom de la personne concernée, lorsqu'elle apparait cliquez dessus et la personne en question recevras une notification. 😊 J'en profite donc pour taguer @XYZ587 afin qu'elle puisse être notifier et prendre connaissances de vos précédents messages. 

 

Encore merci à vous,

A votre écoute ! 

 

Bonne fin de journée !

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé 

Merci   je viens de lire la réponse de @dan1930 

Bonne après midi

 

Forum SFR Capture  La Communauté SFR.JPG

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


dan1930
Contributeur en Herbe

Bonjour @XYZ587 @utilisateur_supprimé 

Suite du pb chaines favorites en doublon.

Si vous n'êtes pas en congés et que vous disposez du matériel nécessaire vous pouvez faire l'essai suivant

qui fonctionne chez moi.

A vous de le publier ou non.

Bonne journée ensoleillée.

 

Solution pour les chaînes favorites en doublon en attendant que SFR résolve ce pb :.sur décodeur nb7 Sagemcom DTIW384 v. bootloader :1.4.6 , v. logiciel : 1.16.23 v. portail ; 7.41.1 (67.41.1)

 

1-Allez dans modifier la liste des chaînes favorites, faire sa liste des chaînes favorites en s’assurant que le nombre soit un multiple de 10. Pour vérifier cela allez dans liste des favoris ,s’il reste des vides il faut les remplir par exemple vous êtes à 55 (reste 5 lignes vides) il faut les remplir avec n’importe quelles chaînes (fr3 régions ou autres) cela n’a pas beaucoup d’importance car à la fin des favoris . Si vous êtes par exemples à 61 il est peut-être judicieux d’en supprimer une que vous regardez très peu ,mais vous pouvez compléter jusqu’ à 70.Cela évite le mélange des informations de chaînes favorites. Il est essentiel qu’il n’y ait aucun vide entre vôtre première et dernière chaînes favorite même à la fin.

2- Allez dans listes des chaînes favorites et déclarez « aucune »

3- Allez sur une chaîne

4- Une fois le bandeau du bas parti appuyez sur la flèche de droite (une fois)

5- Apparait alors sur la gauche une colonne catégories ( par défaut sur toutes)

6- Appuyez sur la  flèche descente ,pour activer l’étoile avec chaines favorites et cliquer sur OK.

7- Vous êtes maintenant sur la chaîne que vous regardiez , avec la flèche de droite vous pouvez voir les programmes suivants (comme d’habitude deux programmes et le soir) avec les flèches monter descendre vous pouvez consulter toutes vos chaines favorites.

 

Inconvénient de cette solution : si vous allez dans guide TV vous avez toutes les chaînes et pas uniquement les favoris.

 

Avantage de cette solution : plus besoin de redémarrer le décodeur ou de refaire la liste des favoris tous les matins.

 

A vous de voir !

@dan1930
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @dan1930,

 

Merci pour cette astuce ! 😀

Votre post restera visible bien entendu, cela peut aider certains utilisateurs !

 

Encore merci,

Une très belle journée à vous également 😊 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @dan1930 


@dan1930  a écrit :

Bonjour @XYZ587 @utilisateur_supprimé 

Suite du pb chaines favorites en doublon.

Si vous n'êtes pas en congés et que vous disposez du matériel nécessaire vous pouvez faire l'essai suivant

qui fonctionne chez moi.

A vous de le publier ou non.

Bonne journée ensoleillée.

 

Solution pour les chaînes favorites en doublon en attendant que SFR résolve ce pb :.sur décodeur nb7 Sagemcom DTIW384 v. bootloader :1.4.6 , v. logiciel : 1.16.23 v. portail ; 7.41.1 (67.41.1)

 

1-Allez dans modifier la liste des chaînes favorites, faire sa liste des chaînes favorites en s’assurant que le nombre soit un multiple de 10. Pour vérifier cela allez dans liste des favoris ,s’il reste des vides il faut les remplir par exemple vous êtes à 55 (reste 5 lignes vides) il faut les remplir avec n’importe quelles chaînes (fr3 régions ou autres) cela n’a pas beaucoup d’importance car à la fin des favoris . Si vous êtes par exemples à 61 il est peut-être judicieux d’en supprimer une que vous regardez très peu ,mais vous pouvez compléter jusqu’ à 70.Cela évite le mélange des informations de chaînes favorites. Il est essentiel qu’il n’y ait aucun vide entre vôtre première et dernière chaînes favorite même à la fin.

2- Allez dans listes des chaînes favorites et déclarez « aucune »

3- Allez sur une chaîne

4- Une fois le bandeau du bas parti appuyez sur la flèche de droite (une fois)

5- Apparait alors sur la gauche une colonne catégories ( par défaut sur toutes)

6- Appuyez sur la  flèche descente ,pour activer l’étoile avec chaines favorites et cliquer sur OK.

7- Vous êtes maintenant sur la chaîne que vous regardiez , avec la flèche de droite vous pouvez voir les programmes suivants (comme d’habitude deux programmes et le soir) avec les flèches monter descendre vous pouvez consulter toutes vos chaines favorites.

 

Inconvénient de cette solution : si vous allez dans guide TV vous avez toutes les chaînes et pas uniquement les favoris.

 

Avantage de cette solution : plus besoin de redémarrer le décodeur ou de refaire la liste des favoris tous les matins.

 

A vous de voir !


Merci pour votre partage Communautaire  

 
 

je vais de ce pas transmettre votre solution dans le Topic dédié

https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/bug-d%C3%A9codeur-tv-plus-adsl-quot-la-liste-des-chaines-favorites/td-p/2201725/highlight/false/page/7 

Bonne journée,cordialement

 

Xaveny_0-1594307269201.jpeg

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus