Question résolue

problème HDCP 2.2 (son présent, pas de vidéo)

stephanno01
Visiteur

Bonjour,

Je viens d'installer une barre de son SONY HT-ZF9. En connectant ma box SFR (STB7) j'ai le message suivant:

"impossible d'afficher le contenu. Pour l'afficher, connectez l'appareil à l'entrée HDMI du téléviseur prenant en charge HDCP 2.2".

Pensant que ma TV ou un câble HDMI n'était pas compatible, j ai branché la PS4 celle ci fonctionne, idem avec la switch. Les mêmes câbles ayant été utilisé j'en conclu que la BOX n'est pas compatible!

Y a t'il moyen de la rendre compatible? La box 8 sera t'elle compatible? autre solution?

Merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir faire un test de connexion direct stb7 vers tv direct dans passer par la barre de son.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour erreur de câblage entre vos matériels. Brancher votre barre de son sur la sortie arc de votre tv et la stb7 directement sur une entrée hdmi votre tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
stephanno01
Visiteur

Bonsoir, merci pour votre réponse.

Je possède un TV Samsung UE40C6000 qui ne possède pas d' HDMI ARC. (il y a 4 HDMI DVI )

Je ne comprend pas pourquoi le signal (audio et vidéo) des consoles fonctionnent alors que la box non, y a t'il une explication?

Merci d'avance

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir faire un test de connexion direct stb7 vers tv direct dans passer par la barre de son.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
stephanno01
Visiteur

En direct, la box sur une HDMi de la TV fonctionne, je l'ai toujours branché ainsi.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir ok. Alors normalement c'est box stb7 sur hdmi 1 in ou hdmi 2 in puis repartir avec un autre câble hdmi de hdmi out arc vers votre télé.

La barre de son est-elle à jour ? Votre tv est-elle à jour ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
stephanno01
Visiteur

Bonjour,

La box sur HDMI 1 (2-3-4) de la TV fonctionne, mais je n ai pas de sortie HDMI ARC sur ma TV qui permet de relier la TV à la barre de son.

A ce que je comprend, je dois changer de TV pour un TV comportant une sortie ARC.

Ce que je ne comprend pas en revanche, c'est pourquoi une console (PS4 et switch) connectée à la barre de son en direct et la barre de son relié sur un HDMI du  TV fonctionne. Les sorties de consoles ont des sorties HDCP 2.2 en natif et pas la box 7 de SFR? la box 8 l'a t'elle en natif? (je suis allé en agence SFR avec la barre de son, on m'a laissé la connecter mais ça na pas semblé fonctionné non plus).

Merci pour toutes vos réponses

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je vous ai donné le bon câblage dans mon message précédent pour faire une boucle sans prise arc.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus