Ragnarok06
Visiteur

Toujours rien depuis plus de 3 jours... comment cela est-il possible pour autant de personnes sans qu'il y ait une modification de faite de base ? D'accord la majorité des gens n'utilisent plus que le wifi, mais si on prend la fibre c'est quand même mieux de pouvoir utiliser les ports Ethernet de la box pour profiter d'un débit max et surtout d'internet tout court dans mon cas car mon PC fixe ne dispose pas de carte Wifi !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ragnarok06 

 


Toujours rien depuis plus de 3 jours... comment cela est-il possible pour autant de personnes sans qu'il y ait une modification de faite de base ? D'accord la majorité des gens n'utilisent plus que le wifi, mais si on prend la fibre c'est quand même mieux de pouvoir utiliser les ports Ethernet [...]

En fait une majorité de personnes abonnés SFR ne semblent pas non plus le même problème que vous en Ethernet

=> c'est loin d'être généralisé sinon cela grouillerait de messages aussi sur lafibre.info (dans les sections SFR) et/ou generationcable (où l'on désormais aussi de la fibre SFR), et pour l'instant aucun des utilisateurs SFR FttH en RJ45 ne semble raconter ce genre de malheurs.

 

À mon avis, vu les apparences vous restez une minorité... On peut donc craindre que vous soyez finalement victime d'une panne de box... à faire échanger alors...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

killybilly211
Visiteur

bonjour,

même problème pour moi

abonné chez red fibre avec rdv technicien pour activation de la fibre vendredi 29/04.

Impossible de se connecter en Ethernet alors que la box qui était installée juste avant (free revolution) était nickel au niveau connexion avec les différentes pièces équipées de prises rj45.

Quand de je vais dans les paramètres de la box, ça me dis que les 4 ports Ethernet de la box (NB6VAC) sont "non fonctionnels".

Comment faire pour bénéficier ou forcer une mise à jour pour les rendre actifs ?

 

Ragnarok06
Visiteur

Bonjour killybilly211,

J'ai ce problème depuis l'installation de la fibre de jeudi dernier, et malgré que je redémarre la box chaque jour pour vérifier, rien n'y fait. Les ports Ethernet de la box ne fonctionnent pas.. Sur les paramètres de la box, il y a écrit "non utlisés" pour mes ports. Tu es sûr que c'est "non fonctionnels" pour toi ? Mais apparemment pour d'autres personnes, nous ne sommes que des cas isolés. Le technicien lui même m'a dit que depuis plusieurs jours il y avait de gros problèmes de box et que les débits qu'ils mesuraient n'étaient pas du tout stable sur la série de box qu'il installait. Chez moi, il a mesuré un débit de 60Mb/s pour un abonnement à 1Gb/s alors que chez Free j'étais à plusieurs centaines de Mb/s...

J'attends de voir, j'ai un rdv téléphonique ce soir avec un technicien pour les ports Ethernet et ensuite je pourrai tester le débit réel de ma ligne une fois ce problème résolu.. 

Essaye déjà de contacter le service client pour avoir un rdv avec un technicien. Je pense depuis le début que c'est matériel mais dans tous les cas tu seras obligé de passer par la case technicien je pense .. Espérons qu'ils ont déjà résolu le problème en interne !!

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ragnarok06 et @killybilly211 
Dans cette situation, je vous invite à relancer un conseiller du Service Technique SFR en passant directement par https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-et-commercial-sfr.html. Un conseiller pourra vous aider. 
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ragnarok06
Visiteur

Bon ben j'ai attendu le rdv téléphonique auquel le technicien SFR devait me contacter... et sans surprise pas d'appel !

Ca commence très bien cette expérience de nouvelle box ! Pas de ports Ethernet fonctionnels, le téléphone ne fonctionne toujours pas et débit inférieur à 30Mb/s pour un forfait à 1Gb/s..

killybilly06
Visiteur

Du coup c'est killybilly211, j'ai dû changer de pseudo je sais pas trop pourquoi, bref

Désolé du plan pour ton rdv 😮💨

Tu as raison c'est bien "non utilisé" qui est indiqué dans l'interface de la box comme le premier post de cette discussion.

J'ai appelé le service technique à midi et après avoir tourné en rond par des manips sur le mode eco qui était bien désactiver, je dois attendre un rappel du service expertise dans les 48h mais toujours aucune connexion en ethernet c'est quand même pas pratique pour un pc fixe 😁

Je te tiens au courant 

 

killybilly06
Visiteur

du coup ce matin, contrôle et tout est ok. Ils ont dû faire une mise à jour suite à ma demande d'intervention.

 EN tout cas, à la livraison de la box il y avait bien un soucis réglé cette nuit mais sans savoir lequel du coup c'est dommage.

 

Ragnarok06
Visiteur

Merci pour ton retour killybilly06 ,

Idem mise à jour effectuée cette nuit et tout fonctionne, téléphone, ports RJ45 et le débit est beaucoup plus rapide !

Je ne sais pas non plus ce qui a été fait mais si ça reste ainsi c'est un moindre mal, par contre pas de retour du technicien alors qu'ils m'ont envoyé quand même sms, mail etc pour confirmer le rdv.. Croisons les doigts pour que ça tienne pour tous ! Bonne journée

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @killybilly06  et @Ragnarok06 
Merci pour vos retour et ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre suite à une mise à jour effectuée cette nuit. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus