PROBLÈME disque dur

langexena2
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J’ai un décodeur plus. Il y a quelques mois sfr m’a envoyé un disque dur. 

Je l’ai branché et j’ai cette phrase qui apparaît : votre disque dur est en cours de préparation , veuillez patienter.

Je n’y prête pas attention mais la plusieurs mois après quand je veux enregistrer un programme j’ai toujours la meme phrase.

Je ne peux pas contrôler le direct ...

Que dois je faire pour que je puisse utiliser le disque dur? 

Cordialement

8 RÉPONSES 8
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @langexena2 et bienvenue sur la Communauté SFR. 😊

Hello @Benjamin, aurais-tu une manipulation à nous conseiller stp? Un grand merci pour ton aide. 😉

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @langexena2 

 


J’ai un décodeur plus. Il y a quelques mois sfr m’a envoyé un disque dur. 


Le posséder ne suffit pas forcément à le faire fonctionner pour les enregistrements (cela déjà de la date du contrat, lire ICI , en troisième rubrique)

 

À quelle date as-tu souscrit ton contrat valable actuellement (attention, ce n'est pas forcément ta date d'arrivée initiale chez SFR mais bien la date du dernier contrat si tu as fait évoluer ton offre).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

langexena2
Contributeur en Herbe

Bonjour 

comment savoir la date de mon contrat?

Ils viennent de « m’offrir » une option qui me réengage 1 an. Option que je n’ai absolument pas demander

Quel est leur intérêt de m’envoyer un disque dur si je ne peux pas l’utiliser?

Il s’agit d’un disque dur physique que j’ai branché à mon décodeur

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @langexena2 

 


comment savoir la date de mon contrat?


Alors ça je ne peux pas répondre à ta place, cela dépend de tes "achats" :

  1. c'est toi qui te rappelle à peu près le mois ou l'année où tu as souscrit chez SFR
  2. et c'est toi qui sait aussi (si tu as bien suivi tes demandes) si tu as ensuite changé de contrat pour faire évoluer ton contrat initial

Normalement une copie du contrat devrait être accessible dans l'espace client, mais plusieurs abonnés SFR m'ont certifié qu'elle n'y était pas, donc je ne te le garantirais pas.

 


Ils viennent de « m’offrir » une option qui me réengage 1 an. Option que je n’ai absolument pas demander


En général ce genre de réengagement est donnant-donnant : ils te prolongent un tarif promotionnel qui t'arrange pour payer moins cher, mais toi en retour tu leur offre une fidélité d'un an supplémentaire. Mais ce détail n'a pas d'incidence sur l'option disque numérique dont je parlais plus haut.

 


Quel est leur intérêt de m’envoyer un disque dur si je ne peux pas l’utiliser?

Il s’agit d’un disque dur physique que j’ai branché à mon décodeur


Si bien sûr tu peux l'utiliser, c'est même documenté sur la page dont je t'ai donné le lien : il sert alors seulement à visionner des contenus multimédias. Dans ton cas cela déconne donc en partie.

Mais j'attirais ton attention sur le fait que, si tu es dans ce cas-là (option "disque dur numérique" intégrée au contrat comme tout client d'après avril 2019, cf. la doc fournie) alors le vrai disque dur ne te servira jamais à enregistrer la télévision, c'est prévu comme ça (cf. encore la même doc).

 

Donc, dans ton cas, histoire de se focaliser sur le bon problème, il serait plus qu'utile de savoir quelle est la date de ton contrat pour savoir si (concernant les enregistrements télé) :

  • tu as droit de les faire sur "disque dur" ordinaire (comme les vieux abonnés)
  • ou si tu es obligé de les faire sur le réseau via cette nouvelle fonction "disque dur numérique"

Sachant cela, on pourra essayer de faire rectifier par le SAV le bon service qui dysfonctionne chez toi.

À+

 

P.S. Quant à leur "intérêt" d'envoyer un disque dur pour quelqu'un qui ne pourrait pas bien enregistrer, sois conscient aussi que ce n'est pas une garantie : si tu lis ce forum tu verras que des dizaines d'abonnés (d'après avril 2019) se plaignant de ne pas pouvoir enregistrer se sont vus envoyer un vrai disque dur par le SAV... alors qu'en fait ce n'était pas du tout utile ni la solution dans leur cas... Bref, une erreur (souvent répétée) du SAV.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

langexena2
Contributeur en Herbe

Concernant mon contrat je suis chez eux depuis 2007 (neuf puis club internet puis sfr).

Ils m’ont changé ma box et le décodeur l'année Dernière je crois mais je ne connais pas la date .

Pour l’option offerte je n’ai même pas été appelée j’ai juste reçu un mail. Mais bon ce n’est pas le sujet.

J’ai bien regarde le lien que tu m’as envoyé mais ça ne me m’aide pas. Sur media center ça me dit aucun média serveur disponible ...

Mon contrat est un box power et en équipement j’ai une box plus et un décodeur plus.

Je n’ai pas d’autres infos

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @langexena2 

 


@langexena2  a écrit :

Concernant mon contrat je suis chez eux depuis 2007 (neuf puis club internet puis sfr).

Ils m’ont changé ma box et le décodeur l'année Dernière je crois mais je ne connais pas la date .

C'est toute la question :

  • il faudrait que tu connaisses la date
  • il faudrait que tu te rappelles si cette occasion tu as accepté/voulu changer de contrat d'abonnement, ou bien si cela a été un échange de matériel dans le cadre du même abonnement (ce qui est possible, ce qui est normalement payant, mais qui peut se négocier gratuitement).

Bref, c'est toi qui sait, pas moi.

 


J’ai bien regarde le lien que tu m’as envoyé mais ça ne me m’aide pas.


Je ne te la donnais pas pour t'aider à résoudre ton problème, mais simplement pour étayer les informations que je te donnais (en particulier sur l'utilisation du disque dur limitée si on a un nouveau contrat de 2019 avec option obligatoire "disque dur numérique"). Par exemple ce passage (valable donc pour les contrats d'après avril 2019) :

 

  • Si votre box présente la fonction Mediacenter dans ses menus, un disque dur branché sur votre box sera vu comme un support pour le Mediacenter. Vous pourrez y lire les photos et vidéos qu'il contient. Mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour enregistrer vos programmes TV.

Pour ce qui est par contre de la résolution de ton problème, comme je te l'ai dit, tant qu'on ne saura pas la date de ton contrat (ou bien avec certitude si tu es ou non bénéficiaire de la fonction "disque dur numérique", peut-être mentionnée aussi dans ton espace client ?) on n'avancera pas des masses.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

langexena2
Contributeur en Herbe

Je n’en peux pas inventer une date qui n’est pas marquée.

Dans mon espace client dans offre j’ai option souscrite Sfr tv : toute la tv, en direct et à la demande ... programmez vos enregistrements et visionnez les quand vous le souhaitez.

Quand je vais dans gestion de mes lignes puis historique j’en n’ai rien ...

Sur les factures pas plus d’infos. J’ai remonte les factures en février 2018 j’avais déjà un abonnement box power 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Léa 

 


Je n’en peux pas inventer une date qui n’est pas marquée

Oui certes, mais je parlais de tes souvenirs ! C'est ton existence, tu l'as vécue quand même lol 😂

Tu ne sais plus du tout du tout du tout ce que tu as fait lors de tes derniers échanges avec SFR ?

 


Sur les factures pas plus d’infos. J’ai remonte les factures en février 2018 j’avais déjà un abonnement box power 


De toutes façon il existait des contrat POWER avant et après la date de changement de contenu de ce contrat SFR le 11 avril 2019... Donc avoir un même nom n'implique pas d'avoir exactement le même contenu d'offre ni les mêmes services inclus : ça dépend des conditions de ventes à la date de signature du contrat.

 

Dans ce cas, contacte-les et exige de recevoir une copie de ton contrat, c'est évidemment le droit du client.

Pour l'instant, on ne peut pas vraiment t'aider pour savoir s'il est normal ou non que tu ne puisses pas enregistrer sur disque dur, faute de connaître la date de ton contrat.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus