Problème de télécommande

alainfe01
Visiteur
Bonjour. Un technicien est venu hier m'installer la fibre. Peut-être suis-je bête mais il m'est IMPOSSIBLE d'allumer la télé. J'appuie sur la touche TV et ....rien.....la télécommande ne réagit pas. Mon mari a essayé et c'est idem. Il ne se passe RIEN. Merci pour vos réponses.
7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alainfe01 

 


Peut-être suis-je bête mais il m'est IMPOSSIBLE d'allumer la télé. J'appuie sur la touche TV et ....rien.....la télécommande ne réagit pas. Mon mari a essayé et c'est idem. Il ne se passe RIEN. Merci pour vos réponses.

Tu parles du bouton présent sur la télécommande de la BOX permet de "simuler" le bouton d'allumage qui est sur la télécommande de ta marque de télévision ?

 

Si oui, comme l'information envoyée à la télévision est différente suivant les marques (SONY, Samsung, etc.) il faut donc évidemment configurer ce bouton de ta télécommande de box pour devenir compatible avec ta télévision.

 

Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ?

(=> pour répondre utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

=> par exemple si ton modèle est une BOX THD 4K, la manipulation est expliquée ICI (mais tu as peut-être une autre box ?)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alainfe01
Visiteur
J'ai la BOX plus. Ma télé est une SAMSUNG. Hier le technicien a allumé la télé sans problème, ça paraissait tellement simple....
alainfe01
Visiteur
Merci pour la réponse mais je vais appeler SFR pour qu'ils me renvoient le technicien.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alainfe01 

 

Pourquoi ne tentes-tu pas la manipulation de configuration expliquée dans la notice que je t'ai indiquée (pour ton DÉCODEUR PLUS, qui est le 2e boitier associé à la BOX PLUS pour internet, cela se passe d'une manière similaire).

 

De plus n'oublie pas que le passage du technicien n'est pas "gratuit" lorsqu'il ne s'agit pas d'une panne imputable à SFR mais d'une mauvaise manipulation ou compréhension de l'abonné. Méfie-toi d'une facture éventuelle.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @alainfe01 et Bienvenue dans la Communauté SFR  plateforme d'entraide

L'objectif  de la Communauté SFR  étant l'entraide Communautaire


@alainfe01  a écrit :
J'ai la BOX plus. Ma télé est une SAMSUNG. Hier le technicien a allumé la télé sans problème, ça paraissait tellement simple....

Si j'ai bien compris,vous avez la Box Plus(La NB6VAC)  et comme décodeur TV le STB7 décodeur Plus

La  télécommande du décodeur TV STB7 ne peux commander votre  téléviseur Samsung  car ce n'est pas une télécommande universelle

Appuyez simultanément sur la touche 7 et 9  jusqu'au clignotement de la maison

 

Via Portail SFR  voir  le numéro 10  la partie Je synchronise la télécommande avec le décodeur TV

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-plus/installer-decodeur-plus-de-sfr.html 

 

Voir la réponse de   @Yann  Community Manager  dans ce Topic

https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/t%C3%A9l%C3%A9commande-box-plus-ads... 

 

Bonne soirée

PS j'ai la Box Plus et décodeur Plus  

Révélation
Livret Box NB6vac.jpg
Révélation
Décodeur TV et télécommande.jpg

 

Hello @Ryry 

La télécommande du STB7 ne peux pas allumer le téléviseur

En espérant que ma réponse reste

Bonne soirée

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @XYZ587 

 


La télécommande du STB7 ne peux pas allumer le téléviseur

En espérant que ma réponse reste

Bonne soirée


Oui j'avais un peu ce vague souvent que les touches programmables de la télécommande du STB7 (alias DÉCODEUR PLUS) n'étaient pas prises en charge... C'est pourquoi je demandais à @alainfe01 s'il avait essayé tout simplement de faire la manip de configuration de ces touches, on aurait été fixé.

 

Merci donc de nous avoir renseigné sur ce point.

Ce qui est troublant alors c'est que @alainfe01 affirme qu'au départ du technicien, cela fonctionnait très bien (alors que toi tu dis donc que c'est impossible que cela ait fonctionné ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

XYZ587
Contributeur Elite

Hello @Ryry 

Hello @Xaveny 

 

La télécommande du STB7 ne peux pas allumer le téléviseur

En espérant que ma réponse reste

Bonne soirée

Oui j'avais un peu ce vague souvent que les touches programmables de la télécommande du STB7 (alias DÉCODEUR PLUS) n'étaient pas prises en charge... C'est pourquoi je demandais à @alainfe01 s'il avait essayé tout simplement de faire la manip de configuration de ces touches, on aurait été fixé.

Lorsque l'an dernier au mois d'aout 2019 deux Techniciens agrée SFR sont venus installés mon matériel(Box + décodeur TV)

Un des Technciens m'as demander d'allumer ma TVensuite  de changer la source HDMI

Puis à allumer le décodeur TV  avec sa télécommande

Oui exact  plus cas attendre le  retour  de @alainfe01 

Bonne soirée

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus