Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème de lisibilité sur TV pour les info

patrickbr03
Contributeur en Herbe

bonjour à tous,

j'ai la fibre depuis 11 jours mais j'ai un souci avec ma Tv. Lorsque je veux regarder les infos d'un programme c'est illisible ca sort du gris pale et je n'arrive pas à le lire. J'ai une Tv ancienne pas connectée. La photo que j'ai prise c'est à 50 cm de la tv, si je suis dans mon canapé à 2,50 on voit rien. Pouvez vous me dire si c'est normal ou pas? Car avant en ADSL je lisais car c'était noir l'écriture et sans problème  même si le fond de l'image était clair. Merci pour vos réponses.illisible à lireillisible à lire

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Merci pour votre retour @patrickbr03  🙂

Je vous propose quelques autres manip, si vous en avez la possibilité, dans ce cas là afin d'identifier d'où peut provenir ce dysfonctionnement.


- Essayer de tester une autre source vidéo

- Changer le câble HDMI

- Essayer de brancher le décodeur et la TV sur d'autres appareils afin de voir si le phénomène persiste sur ces derniers.

- Vous pouvez voir si il est possible aussi de changer les couleurs de l'interface de votre décodeur ainsi que de votre TV en vous rendant dans les paramètres de vos équipements.


En espérant que cela puisse vous aider à y voir plus clair 🙂

Bien à vous,


Magali, Community Manager à votre écoute
7 RÉPONSES 7
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @patrickbr03,


 Cet aspect flouté ce fait uniquement sur les infos d'un programme ?

Avez-vous essayé de débrancher puis rebrancher électriquement votre matériel ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire, des fois cette simple petite manipulation peut enlever certains bugs 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
patrickbr03
Contributeur en Herbe

bonjour Magali,

Je l'ai fait mais pareil, j'ai appelé le 1023on l'a fait ensemble le gars m'a dit je vous recontacte mais pas eu d'appel donc j'essaye sur le forum si solution merci à vous

 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Merci pour votre retour @patrickbr03  🙂

Je vous propose quelques autres manip, si vous en avez la possibilité, dans ce cas là afin d'identifier d'où peut provenir ce dysfonctionnement.


- Essayer de tester une autre source vidéo

- Changer le câble HDMI

- Essayer de brancher le décodeur et la TV sur d'autres appareils afin de voir si le phénomène persiste sur ces derniers.

- Vous pouvez voir si il est possible aussi de changer les couleurs de l'interface de votre décodeur ainsi que de votre TV en vous rendant dans les paramètres de vos équipements.


En espérant que cela puisse vous aider à y voir plus clair 🙂

Bien à vous,


Magali, Community Manager à votre écoute
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @patrickbr03  et @Magali 

Vous pouvez également aller dans les Réglages de votre SFR Box 8 TV et choisir le mode Sombre (vs le mode Clair activé par défaut), ce qui vous permettra d'avoir un meilleur contraste entre le fond et les textes.

Espérant que cela résoud votre problème.

Bonne journée

 

Pascale, Chef de produit SFR
christiancalad1
Contributeur en Herbe

Bonjour 

Lorsque je veux regarder un film,  j'aime bien en avoir le résumé avant. 

Hors,  lorsque je suis devant la présentation d'un film c'est illisible.  Tout au moins que le résumé !!! 

Ex: battle heart,  82 mn "13+" et"inclus avec amazon prime " pas de soucis  mais  ce qu'il y a entre deux ??? 

Les caractères utilisés sont illisibles !! 

Écran 32"

Quelqu'un a la soluce ??? 

Merci. 

 

 

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @christiancalad1,


@Pascale une idée face à ce dysfonctionnement rencontré par hasard ? Merci pour ton aide 🙂


Belle journée à vous deux, 

Magali, Community Manager à votre écoute
Wilfried
Visiteur

Bonjour @christiancalad1 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus