Question résolue

Problème de connexion Bureau à Distance

Mélix
Visiteur

Bonjour,

 

Je tente de me connecter pour mon travail à une Connexion Bureau A distance, via un vpn. J'utilise VPN Access Manager, mais j'ai aussi essayé avec Cisco Any Connect. Depuis chez mes partents (box orange) pas de soucis ça marche direct. Pour mes trois collègues pas de soucis. Mais pour moi et depuis ma box SFR, impossible jusque là. 

J'ai essayer de redémarrer la box, de la reinitialiser, de redemarrer certains services, de desactiver le part feu... rien n'y fait. Avec VPN Access Manager (qui marche très bien depuis chez mes parents), j'ai une simili connexion de 30s aux bouts desquelles je suis éjectée:
session terminated by gateway
tunnel disabled
detached from key daemon
et pendant laquelle je ne peux rien faire, pas même pinger le bureau distant. Avec CiscoAny Connect je suis apparemment bien connecté au VPN en revanche je n'ai pas accès au bureau distant.

 

Merci d'avance à ceux qui tenterons de m'aider.

Mélix

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mélix 

 

Personnellement j'utilise Cisco Any Connect depuis des années avec mes différentes box SFR (toutes des BOX THD, la V1, la V2 puis actuellement la V3 dite 4K). Aucun service de mon travail ne s'est révélé bloqué.

 

Mais j'avoue que, parmi ces services, je n'utilise plus le bureau à distance depuis des lustres (plus du tout besoin de Windows dans ma vie 😇).

 

Peux-tu nous préciser quel est exactement ton modèle de box ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mélix 

 

Personnellement j'utilise Cisco Any Connect depuis des années avec mes différentes box SFR (toutes des BOX THD, la V1, la V2 puis actuellement la V3 dite 4K). Aucun service de mon travail ne s'est révélé bloqué.

 

Mais j'avoue que, parmi ces services, je n'utilise plus le bureau à distance depuis des lustres (plus du tout besoin de Windows dans ma vie 😇).

 

Peux-tu nous préciser quel est exactement ton modèle de box ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mélix
Visiteur

Merci de prendre le temps de me répondre, j'ai une box 8 il me semble en regardant les photos.

Ryry
Client Top Contributeur

j'ai une box 8 il me semble en regardant les photos.

Si tu as un doute, tu peux confirmer la chose en vérifier quel décodeur TV tu as sur cette page

(cf. photos ICI) si c'est une BOX 8 TV, alors pas de doute que ton modem est une BOX 8.

 

Et, mince, si tu as une Box 8, je ne peux rien te confirmer car je n'ai pas encore ce matériel, et comme il est récent nous n'avons pas encore croisé beaucoup de questions d'utilisateurs dans son usage avec les solutions VPN.

 

À tous hasards, as-tu quelque part dans la config de ta Box 8 sur http://192.168.1.1 des options activables comme sur la mienne pour laisser passer le VPN :

Ipsec PassThrough (VPN) : Activer
PPTP PassThrough (VPN) : Activer

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mélix
Visiteur

Je n'ai rien trouvé de similaire

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Mélix
Je vous suggère, concernant votre paramétrage de bureau à distance, de solliciter le tchat technique SFR.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus