Problème dans la récupération de la liste des services SFR Box 8

isabellemo03
Visiteur

Bonsoir à tous !

 

J'espère que vous allez tous bien, malgré cette chaleur insupportable...

 

J'espère également que vous pourriez m'aider à résoudre mon problème lié à la réception d'une nouvelle box 8.

 

En effet, dans la config de départ, au moment de mettre mon code postal, je le mets et j'ai le message "Problème dans la récupération de la liste des services" m'empêchant de continuer l'installation.

 

La box est bien connectée à internet mais juste ce soucis avec la TNT (oui, je suis en FTTB).

 

Branchements vérifiés --> OK.

 

Par avance, je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter et vous souhaite une excellente soirée ! 🙂

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

12 RÉPONSES 12
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Lorsque tu saisis le code postal, si tu mets 99999 à la place, est-ce que la box ne te demande pas un numéro de réseau et une fréquence.

Si c'est le cas, tu recherches ces infos ICI en fonction de ton code postal et tu saisis les valeurs trouvées.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

isabellemo03
Visiteur

Salut Ricouz !!

 

J'avais déjà réalisé cette tentative et la même erreur qui vient... 

 

Merci à toi en tout cas !! 

jean-charlesfl01
Visiteur

J’ai le même problème depuis mercredi 

tout est bien branché un technicien est passé et à changer la box 8 et toujours le même problème j’ai appelé au moins 10 fois SFR ça n’avance pas leur réponse c’est  qu’il vont vous rappeler dans 48 h 

si vous les rappeler  pas ils vous laisse sans réponse marre de se moquer du client si vous avez la la solution merci de me tenir au courant pour la récupération de la listes des services 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

La solution je l'ai donnée un peu plus haut, si cela ne fonctionne pas c'est que le problème est ailleurs sur l'installation de SFR.

Si c'est une ancienne installation au niveau coaxial, il faut vérifier qu'il ne reste pas un filtre dans la prise.

Normalement il ne doit y avoir que la prise F ou si il y a 2 sorties, un splitter qui sépare le coaxial en 2 prises F.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jean-charlesfl01
Visiteur

Même en rentrant 99999 et la fréquence toujours le même problème 

les câbles sont très bien branchés 

Un technicien a vérifié le branchement tout est ok et à même changer la box 8

tout est ok sauf SFR qui ne trouve pas la panne et pendant ce temps là on paye pas de bug là dessus 

 

isabellemo03
Visiteur

Des images à nous montrer Ricouz ? ^^

Ricouz
Client Top Contributeur

Tu parles de quelles images, de toute manière je n'utilise pas cette box.

Depuis 1 an je ne suis plus en FTTB mais en FTTH.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

isabellemo03
Visiteur

J'ai bien vérifié mes branchements dès que j'ai rencontré le soucis (la prise, mon répartiteur, mes câbles que j'ai même changé) etc., pb toujours là...

Ricouz
Client Top Contributeur

Donc il ne reste que le sav.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus