Problème connexion local technique

Danslee
Visiteur

Bonjour,

 

voilà mon problème,

je suis engagé chez SFR depuis presque un an à une box THD.

 

Ayant déménagé récemment, je contacte le service client pour effectuer le déménagement de ma ligne et l’interlocutrice me propose de passer à la fibre avec un réengagement de 1 an au même prix que mon THD, mon immeuble étant équipé en fibre. J’accepte et un technicien passe quelque jour après pour me raccorder tout ça.

 

le raccordement se fait très bien, il m’installe la fibre, me fait les branchements etc.

Puis une fois accéder au local technique, il se rend compte que SFR n’est pas intervenu pour effectuer les connexions nécessaires en amont alors que les autres opérateurs avaient bien leur connexion.


Il appelle le service technique pour signaler le problème et m’indique qu’il enverra son compte rendu pour que SFR me contacte afin de me proposer une solution au plus vite. Il me laisse le matériel et s’en va.

 

j’attend donc une journée puis deux mais rien, entre temps je bosse en télétravail et bien évidemment comme j’étais installer depuis une semaine, tout les gigas d’internet sur mon téléphone y sont passés.

J’ai donc dû me trouver un plan B, aller acheter une carte SIM et la rechercher (10 euros + 50 euros de recharge internet ) que j’ai d’ailleurs tout consommé déjà. 

 

Agacé d’attendre j’appelle le service SFR pour leur faire constater le problème. La personne m’indique que le compte rendu n’est toujours arrivé et qu’elle ne peut rien faire. 
Je lui explique bien que j’ai besoin absolument d’internet pour bosser et que je ne vais pas continuer à payer des recharges alors que le problème vient de SFR. Elle me fait un geste commercial et m’offre 100 giga d’internet pour compenser le soucis.

 

J’ai déjà consommé 20giga d’internet et en attendant la réinitialisation de mon forfait, je n’ai toujours pas de connexion internet et surtout aucune nouvelles de leur part.

 

La gardienne qui nous avait ouvert le local technique avait constaté le problème avec nous et m’avait informé qu’une jeune femme de l’immeuble avait rencontré le même problème que moi 2 mois auparavant et que SFR l’avait envoyé balader pendant 1 mois. Elle a finit par changer d’opérateur. 

Honnêtement quand j’entends ça, sa ne me donne pas envie de vivre la même galère, sauf que je suis engagé et que je n’ai pas envie de payer pour une installation qui ne se fera sans doute pas dans l’immédiat ? 
puis je résilier sachant que je viens de me réengager ? Ça va faire une semaine et je vais attendre jusqu’à mardi pour les contacter si il ne le font pas avant.

 

Le but étant d’avoir internet au plus vite, est ce que d’autre personne similaire aurait eut ce type de problème que SFR aurait résolue rapidement ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Danslee,
Navré d'entendre votre récit ainsi que toutes les problématiques rencontrées au cours de votre raccordement.
Si ce dernier n'est en effet pas possible sachez que vous avez la possibilité de vous rétracter sur votre souscription du fait que tout abonné SFR dispose d'un délai de rétractation de 14 jours s'il a souscrit une offre ou réalisé un achat, que ce soit en ligne ou par téléphone (si l'achat ou la souscription a été effectuée en boutique, ce n'est cependant pas possible).
Quoi qu'il en soit, je vous suggère de contacter au plus vite le Service Client SFR pour faire un point sur votre situation et voir quels sont les pistes possibles pour résoudre au plus vite votre problématique.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus