Question résolue

Pourquoi ne puis-je pas avoir 3 télévisons connectés à des box chez SFR et seulement deux ?

franckla09
Visiteur

Bonjour à la communauté,

Je viens de souscrire une offre SFR le mois dernier. J'étais auparavant chez Numericable (qui est aussi SFR). Mon offre ADSL marchait parfaitement, lors d'une connexion téléphonique avec Numericable, on m'a proposé de passer à la fibre sans que cela change quoi que ce soir à mon offre (seulement un tarif plus intéressant). 
Chez Numericable, j'avais 3 télévisions en fonctionnement dans mon foyer. La vendeuse m'a certifié qu'il n'y avait aucun soucis, j'aurai AUSSI 3 télévisions en fonctionnement après demande du 3eme décodeur télé au 1023 .
La réponse apportée par le technicien au bout de ligne est : ce n'est pas possible, il n'y a pas l'offre 3 télévisions.
DONC j'aimerais savoir pourquoi une vendeuse dit PAS DE SOUCIS et qu'après on me dise une fois que je n'ai plus moyen de revenir en arrière ET BIEN NON MONSIEUR C'EST PAS POSSIBLE.
J'ai constaté aussi qu'il y avait un grand nombre de différences entre les deux offres et si j'en avais été informé, je n'aurai pas quitté Numericable.

1er constat : mes décodeurs étaient connectés par câble, car il y a des problèmes wifi chez moi. Bien entendu une fois avoir remplacé le câble ADSL par la fibre, l'installateur à constaté du problème... Résultat : je suis parti chercher un kit CPL pour palier le problème (frais non prévu par SFR) et que je n'ai pas pu éviter sinon pas de télévision dans la chambre !

2ème constat : les enregistrements et la vision des programmes sur la télévision sont rétrogrades ! Avec Numericable, on peut voir l'ensemble des programmes du jour (de 00h à 23h59) sur chaque chaîne en bas d'écran de la chaîne visionnée. Avec SFR, pas du tout, juste le programme qui suit après il faut aller courir dans le guide pour voir la suite (pas très pratique).
Pour les enregistrements (c'est sûrement là qu'il y encore plus à retravailler) :
- pas de proposition d'enregistrement immédiat sans définir l'heure, obligation de suivre les heures du guide des programmes.
- pas de possibilité de programmer un enregistrement d'une série qui passe de façon récurrente chaque semaine à la même heure.
- pas de possibilité de programmer l'enregistrement d'un groupe d'épisodes qui se suivent (souvent, le cas sur les chaînes de passer toute la soirée la série les épisodes les uns après les autres).

En plus, certains programmes sont parfois pas enregistrables (la fonction n'est pas accessible.) -> Pourquoi ?
3ème constat : les mises à jour n'ont pas l'air de passer tout le temps en mode automatique, il est conseillé de faire une mise à jour des données tous les jours soit même pour espérer éviter un bug qui demande de relancer un redémarrage complet.

Donc vous l'aurez compris, je trouve beaucoup de différences entre les deux offres qui devaient être LES MÊMES selon la commerciale au téléphone !
Sur le plan commerciale, c'est une catastrophe. Je trouve regrettable qu'une offre soit faite et qu'elle soit en grande partie fausse. Je ne doute pas que je ne sais pas le seul à penser cela.


Alors aujourd'hui, pour en arriver à la question posée dans le titre de ma demande, je souhaite savoir : Pourquoi on ne peut pas avoir 3 décodeurs dans l'offre SFR ? 

Dans l'attente d'une réponse sur ce sujet.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @franckla09 

 


Chez Numericable, j'avais 3 télévisions en fonctionnement dans mon foyer.  La vendeuse m'a certifié qu'il n'y avait aucun soucis, j'aurai AUSSI 3 télévisions en fonctionnement après demande du 3eme décodeur télé au 1023 .

Oui, mais comme le suuggères @jnq35 , tu ne nous précises pas si tu avais 3 décodeurs (c'est ça qui compte) :

  1. tes 3 télévisions avaient-elles chacune un décodeur Numericable ? (pour voir les centaines de chaînes du bouquet Numericable)
    • ce qui est étonnant car 3 décodeurs n'était pas courant chez Numericable (mais de toutes façons on pouvait ruser et en acheter un d'occasion).
  2. ou y en avait-il une (ou deux) qui ne regardaient que les 25 chaînes de la TNT sans avoir besoin de décodeur personnel ?
    • ce qui là ne pose AUCUN problème, tu peux même en avoir 5 ou 10, sans décodeurs, qui regardent la TNT fournie par Numericable dans son câble.

Une fois cette information de base réglée, nous pourrons ensuite envisager peut-être des solutions.

 


DONC j'aimerais savoir pourquoi une vendeuse dit PAS DE SOUCIS

Peut-être parce que (et ce n'est pas rare hélas) le téléconseiller s'est tout simplement trompé sur ton cas (très particulier d'ailleurs).

 


et qu'après on me dise une fois que je n'ai plus moyen de revenir en arrière ET BIEN NON MONSIEUR C'EST PAS POSSIBLE.

Parce que, hélas, la loi n'y oblige aucun fournisseur (et nombreux sont donc ceux chez qui en effet c'est impossible, lis les différents forum c'est un cas d'école hyper fréquent) :

  1. tu peux souscrire un nouveau contrat (évidemment l'ouverture de ce nouveau contrat provoque la fermeture de l'ancien contrat)
  2. si c'est fait à distance (et non en boutique) tu as même le droit à 14 jours pour te rétracter
  3. mais la rétractation n'annule que le nouveau contrat, ce n'est pas une machine à remonter le temps qui remet en place l'ancien contrat.

=> le cas encore plus classique est de quitter X pour aller chez Y... on se retracte de Y, mais on ne retrouve pas son contrat identique chez X.

 

Dans un "geste commercial", ton fournisseur (puisqu'ici c'est pratiquement en interne) pourrait gentiment te refaire souscrire à ton ancien contrat, mais (à nouveau hélas) chez eux comme ailleurs, il est impossible de commercialiser un contrat qui n'existe plus à la vente... Donc bloqué-bloqué hélas par cette erreur.

 

La seule chose qu'ils peuvent faire (et qu'ils font quand ils sont commerçant) :

  • ils te mettent un contrat actuel (puisque ton ancien contrat ne se fait plus)
  • ils ajoutent les options nécessaires pour que ce soit aussi riche que ton ancien contrat
  • et ils te font une ristourne exceptionnelle qui rend ces options gratuites pour toi.

C'est ce que tu peux espérer de mieux en insistant pour réparer leur erreur.

 


J'ai constaté aussi qu'il y avait un grand nombre de différences entre les deux offres et si j'en avais été informé, je n'aurai pas quitté Numericable.

En effet, c'est pourquoi je ne quitte pas mon ancien contrat Numericable depuis des lustres 😎

 


Alors aujourd'hui, pour en arriver à la question posée dans le titre de ma demande, je souhaite savoir : Pourquoi on ne peut pas avoir 3 décodeurs dans l'offre SFR ?  

Dans l'attente d'une réponse sur ce sujet.


Alors, sur ce point, c'est tout simple : comme chez d'autres FAI (SFR n'est pas le seul), c'est juste parce c'est un service qu'ils ont décidé de ne pas proposer. Ainsi, pas disponible au catalogue implique pas possible à vendre au client.

  • Le multi-TV c'est DEUX chez SFR, point à la ligne selon eux.
  • Chez d'autres FAI (et pas rares, cherche bien) tu ne peux pas enregistrer 2 chaînes en parallèle (même s'il y a 2 films qui t'intéressent en même temps et même en fibre super moderne) : pourquoi ? parce qu'ils ont décidé et c'est comme ça chez eux, point à la ligne.

Etc. etc. Difficile de remettre en cause leur politique de marketing, surtout quand elle est installé depuis de nombreuses années.

À+

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2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est deux décodeurs chez sfr depuis toujours. Il en fut de même chez numericable aussi. Quel est votre type de connexion actuelle ? Si vous êtes toujours sur le câble en fttla alors vous pouvez toujours avoir la TNT à travers le câble sur votre 3e tv. Si vous êtes en ftth fibre alors il faudra acheter un antenne tnt pour votre 3e tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @franckla09 

 


Chez Numericable, j'avais 3 télévisions en fonctionnement dans mon foyer.  La vendeuse m'a certifié qu'il n'y avait aucun soucis, j'aurai AUSSI 3 télévisions en fonctionnement après demande du 3eme décodeur télé au 1023 .

Oui, mais comme le suuggères @jnq35 , tu ne nous précises pas si tu avais 3 décodeurs (c'est ça qui compte) :

  1. tes 3 télévisions avaient-elles chacune un décodeur Numericable ? (pour voir les centaines de chaînes du bouquet Numericable)
    • ce qui est étonnant car 3 décodeurs n'était pas courant chez Numericable (mais de toutes façons on pouvait ruser et en acheter un d'occasion).
  2. ou y en avait-il une (ou deux) qui ne regardaient que les 25 chaînes de la TNT sans avoir besoin de décodeur personnel ?
    • ce qui là ne pose AUCUN problème, tu peux même en avoir 5 ou 10, sans décodeurs, qui regardent la TNT fournie par Numericable dans son câble.

Une fois cette information de base réglée, nous pourrons ensuite envisager peut-être des solutions.

 


DONC j'aimerais savoir pourquoi une vendeuse dit PAS DE SOUCIS

Peut-être parce que (et ce n'est pas rare hélas) le téléconseiller s'est tout simplement trompé sur ton cas (très particulier d'ailleurs).

 


et qu'après on me dise une fois que je n'ai plus moyen de revenir en arrière ET BIEN NON MONSIEUR C'EST PAS POSSIBLE.

Parce que, hélas, la loi n'y oblige aucun fournisseur (et nombreux sont donc ceux chez qui en effet c'est impossible, lis les différents forum c'est un cas d'école hyper fréquent) :

  1. tu peux souscrire un nouveau contrat (évidemment l'ouverture de ce nouveau contrat provoque la fermeture de l'ancien contrat)
  2. si c'est fait à distance (et non en boutique) tu as même le droit à 14 jours pour te rétracter
  3. mais la rétractation n'annule que le nouveau contrat, ce n'est pas une machine à remonter le temps qui remet en place l'ancien contrat.

=> le cas encore plus classique est de quitter X pour aller chez Y... on se retracte de Y, mais on ne retrouve pas son contrat identique chez X.

 

Dans un "geste commercial", ton fournisseur (puisqu'ici c'est pratiquement en interne) pourrait gentiment te refaire souscrire à ton ancien contrat, mais (à nouveau hélas) chez eux comme ailleurs, il est impossible de commercialiser un contrat qui n'existe plus à la vente... Donc bloqué-bloqué hélas par cette erreur.

 

La seule chose qu'ils peuvent faire (et qu'ils font quand ils sont commerçant) :

  • ils te mettent un contrat actuel (puisque ton ancien contrat ne se fait plus)
  • ils ajoutent les options nécessaires pour que ce soit aussi riche que ton ancien contrat
  • et ils te font une ristourne exceptionnelle qui rend ces options gratuites pour toi.

C'est ce que tu peux espérer de mieux en insistant pour réparer leur erreur.

 


J'ai constaté aussi qu'il y avait un grand nombre de différences entre les deux offres et si j'en avais été informé, je n'aurai pas quitté Numericable.

En effet, c'est pourquoi je ne quitte pas mon ancien contrat Numericable depuis des lustres 😎

 


Alors aujourd'hui, pour en arriver à la question posée dans le titre de ma demande, je souhaite savoir : Pourquoi on ne peut pas avoir 3 décodeurs dans l'offre SFR ?  

Dans l'attente d'une réponse sur ce sujet.


Alors, sur ce point, c'est tout simple : comme chez d'autres FAI (SFR n'est pas le seul), c'est juste parce c'est un service qu'ils ont décidé de ne pas proposer. Ainsi, pas disponible au catalogue implique pas possible à vendre au client.

  • Le multi-TV c'est DEUX chez SFR, point à la ligne selon eux.
  • Chez d'autres FAI (et pas rares, cherche bien) tu ne peux pas enregistrer 2 chaînes en parallèle (même s'il y a 2 films qui t'intéressent en même temps et même en fibre super moderne) : pourquoi ? parce qu'ils ont décidé et c'est comme ça chez eux, point à la ligne.

Etc. etc. Difficile de remettre en cause leur politique de marketing, surtout quand elle est installé depuis de nombreuses années.

À+

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