Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pose fibre optique

denisba06
Visiteur

Bonjour,

Le 2 juin 2022, un jeune technicien pour pose fibre la optique et raccordement de celle ci, il a été ponctuel. Il est sorti de sa voiture les chaussures pas lassées en trainant des pieds. Il a été difficile pour moi de lui dire ce qu'il devait faire. Après avoir juger de la faisabilité il me propose de passer une fibre au plafond de mon appartement. Je m'y suis opposé car il y avait la gaine du tél qui était aiguillée par le câble téléphonique il ma dit qu'il fallait passer son aiguille en fibre de verre bien sûr elle ne passait pas c'était normal car un câble avec une aiguille semi rigide d'un diamètre d'environ 4mm dans une gaine de 25mm sa pouvait que pas passer, je me suis encore une fois opposé qu'il me tire un câble apparent au plafond. A 70 ans il à fallu que je lui passe une aiguille de ma fourniture à la place du câble téléphonique car ce jeune Monsieur m'a dit qu'il n'avait pas le droit de le faire ? bien sur il à fallut à un moment que je me fâche car si je l'avait laisser faire il m'aurait fait un carnage dans mon appartement. Ensuite il a fait sont raccordement poser la box au sol sans nettoyage sans dire un mot et en laissant le tableau de répartition sans son capot c'est moi qui a fermée les goulottes ouverte, ces déchets de câbles au milieu de la rue il est parti sans me dire au revoir comme un **bleep** et il avait toujours pas attaché ces lacets et trainait toujours des pieds et à ma femme il s'est plaint que je lui avait mal parlé. Il ait parti de chez moi en trombe au risque de renverser une personne dans la résidence. Ce jeune Monsieur était du genre très susceptible comme il a fallut que je hausse le ton pour qu'il fasse les choses dans les règles de l'art cela ne lui a pas plu, que faire devant un tel comportement ? Le commercial qui ma proposé cette offre lui aussi n'était pas très clair car il m'avait bien dit qu'il raccorderait et faisait la mise service, Télévision, Téléphone. A ce jour je me trouve avec un Tél qui ne marche pas, je me suis débrouillé avec un voisin pour faire fonctionné internet et la télévision. Que faire devant toutes ces incompétences ? Faux t'il prévenir la défense des consommateurs?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @denisba06,


Je comprends votre ressenti au vu de votre récit. En complément de la réponse de Ryry, je vous invite à contacter un conseiller afin de lui remonter ce qu'il s'est passé. Merci pour votre témoignage,


Bonne journée.

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @denisba06 

 

Effectivement, une expérience peu satisfaisante pour toi.

Je réponds juste sur un détail (mais qui a son importance) :


Le commercial qui ma proposé cette offre lui aussi n'était pas très clair car il m'avait bien dit qu'il raccorderait et faisait la mise service, Télévision, Téléphone. A ce jour je me trouve avec un Tél qui ne marche pas, je me suis débrouillé avec un voisin pour faire fonctionné internet et la télévision.

En fait, non, le technicien qui vient faire le raccordement, fait justement "grosso modo" uniquement le raccordement :

  • en clair, et autrement dit, une fois que la fibre arrive chez toi et que le signal du réseau SFR (dans cette fibre) est bien constaté comme présent dans la box après test, son job est fini.
  • donc la mise en service du décodeur (à brancher par toi même selon le mini-guide fourni avec) et la mise en service de ton téléphone (à brancher sur la box selon le guide aussi) n'est pas effectuée.

Si tu te réfères à la brochure tarifaire (ICI) tu constateras que tu peux bénéficier d'une mise en service de la télévision (en résumé, le technicien te branche tout jusqu'à la télévision et paramètre ce qu'il faut pour que tu aies une image) mais c'est une option payante.

 

Enfin, parfois, l'activation du service télé ainsi que la ligne téléphonique arrive à retardement après le raccordement du technicien.

Bonne continuation pour la suite ç

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @denisba06,


Je comprends votre ressenti au vu de votre récit. En complément de la réponse de Ryry, je vous invite à contacter un conseiller afin de lui remonter ce qu'il s'est passé. Merci pour votre témoignage,


Bonne journée.

denisba06
Visiteur

Bonjour,

Bien sur je suis persuadé que je n'aurais jamais de réponse concernant le comportement de ce jeune technicien.

Bonne journée à vous.

denisba06
Visiteur

Bnjour,

J'ai reçu une réponse mai bien sur rien avoir avec le sujet, moi je demande des explications sur le comportement d'un jeune technicien qui m'a poser la fibre pas le dédommagement d'un sinistre qui n'a pas eu lieu car je l'ai surveillé comme le lait sur le feu, je l'ai surveillé comme un enfant de la maternelle mise a part qu'il soit parti sans me le signalé en laissant tout ces détritus et se plaignant à mon épouse que je lui avait mal parlé et démarrage en trombe dans la résidence au risque de renversé une personne. Je n’attend rien de SFR qui ne surveille pas ces sous traitants.

PS qu'elle que jour plus tard un concourant a SFR et venu raccordé la fibre du voisin, c'est plein auprès de ce voisin pour constater le raccordement anarchique de SFR.

Bonne journée à vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus