Plus d'image sur le Guide des Programmes

ericma07
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Il n'y a plus chez moi aucune photo / image sur la totalité du Guide des programmes, et cela depuis plusieurs semaines.

Donc, par exemple, lorsqu'on programme un film sur Arte, ça donne ça : 

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/53/rbqq.jpg 

Donc non seulement aucune image mais un titre de film "La vie est belle" en allemand !

J'ai déjà tout fait, débrancher, éteindre, réinitialiser...ça n'a servi à rien.

Ce soucis n'étant pas national pas apparement local (je suis sur Paris 11), il serait bien qu'il soit bientôt résolu car depuis le temps ça commence à faire amateur !

Merci.

 

Paris 11
Offre SFR THD Power - Box 4K-500go- TV Philips 55PUS7503 - Pack Canal Ciné Séries - PS3 - PC portable Studio Dell sur Windows 10 - IPad 3 -IPhone XR
8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @ericma07,

 

Il y a effectivement un incident de déclaré pour les clients étant en FTTB. Est-ce votre cas ?

Cet incident a pour conséquence en effet d'une perte d'accès aux informations sur le Guide TV, ainsi que des informations sur TV et problème de replay.

Sachez que SFR et ses équipes mettent tout en œuvre pour résoudre au plus vite ledit problème technique.

 

Vous remerciant pour votre patience et votre compréhension. N'hésitez pas à me faire un retour si la situation venait à évoluer.

Bonne journée & belle année !

ericma07
Contributeur en Herbe

Bonjour Magalie,

 

Je suis abonné au câble mais pas à la fibre (installation depuis Numéricable) et je ne suis pas passé à la fibre.

Cela veut-il dire que mon abonnement est en FTTB?

Je suis à Paris 11.

 

Merci.

Paris 11
Offre SFR THD Power - Box 4K-500go- TV Philips 55PUS7503 - Pack Canal Ciné Séries - PS3 - PC portable Studio Dell sur Windows 10 - IPad 3 -IPhone XR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ericma07 

 


Je suis abonné au câble mais pas à la fibre (installation depuis Numéricable) et je ne suis pas passé à la fibre.

Cela veut-il dire que mon abonnement est en FTTB?


On souvent en effet FTTB pour couvrir en réalité une variété de cas de "fibre à terminaison par câble coaxial".

  • D'autres préfèrent parfois plus précisément FTTLA (cf. les FTTx ICI),
  • ou FTTN voire tout bêtement HFC (hybride fibre coaxial) qui est aussi une techno existante dans d'autres cas (cf. ICI)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @ericma07,

 

C'et bien ça @ericma07 et merci @Ryry pour les précisions apportées ! 😊

@ericma07, si le problème persiste n'hésitez pas à faire un point avec le Service Client SFR afin qu'il vous vienne en aide.   

 

En vous souhaitant un bon après-midi !

ericma07
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse Magalie mais je ne vois pas comment le service client peut me "venir en aide" alorsqu'il s'agit d'un problème touchant tous les abonnés en FTTB.

Pouvez-vous me dire ce que le service client peut faire pour résoudre ce problème qui est en cours depuis mi-novembre ?

Merci.

Paris 11
Offre SFR THD Power - Box 4K-500go- TV Philips 55PUS7503 - Pack Canal Ciné Séries - PS3 - PC portable Studio Dell sur Windows 10 - IPad 3 -IPhone XR
Ryry
Client Top Contributeur

hello @ericma07 

 


Merci pour votre réponse Magalie mais je ne vois pas comment le service client peut me "venir en aide" alorsqu'il s'agit d'un problème touchant tous les abonnés en FTTB.

Non, justement et étonnamment, ce problème ne touche pas TOUS les abonnés FTTB.

Personnellement je suis en FTTB, et comme cela a été évoqué aussi dans une discussion du forum GC auquel tu as contribué (ICI)

  • j'ai eu des semaines (et même des mois) où il n'y avait plus d'images sur certaines chaînes mais pas toutes (donc différent de toi)
  • et désormais depuis très peu de temps, tout est revenu partout (différent de toi aussi donc apparemment)

 


Pouvez-vous me dire ce que le service client peut faire pour résoudre ce problème qui est en cours depuis mi-novembre ?


C'est là où dans un monde idéal le services clients pourrait bien remplir son rôle :

  1. collecter les informations de ton cas
  2. et ainsi permettre aux services techniques derrières chez SFR de mieux voir les éléments en commun sur les cas "en panne" (mais pas tous les abonnés FTTB donc) qui les distinguent des autres (par exemple la même région géorgaphique ? le même type d'abonnement qui sait ? ou autres raison du distingo).

Mais là je parle d'un monde idéal et je sais bien que la réalité est plus compliquée.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ericma07
Contributeur en Herbe

Merci pour ton message Ryry.

Je viens donc d'appeler le 1023.

La conseillère me dit que le "ticket" est toujours "ouvert", il inclut aussi les clients n'ayant plus de Replay ou de Guide des Programmes.

Pas de date de résolution évidemment.

Je doute sincèrement que des techniciens travaillent sur ce problème 🙄 !

Y'a pire que ça comme soucis mais ça rend vraiment l'exprérience TV moins agréable...

Paris 11
Offre SFR THD Power - Box 4K-500go- TV Philips 55PUS7503 - Pack Canal Ciné Séries - PS3 - PC portable Studio Dell sur Windows 10 - IPad 3 -IPhone XR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ericma07 

 


Je doute sincèrement que des techniciens travaillent sur ce problème 🙄 !


Oui et non.

À part si comme on dit souvent ironiquement "c'est tombé en marche", il faut espérer que la "réparation" que je constate n'est pas le fruit du hasard :

  • pendant des semaines il n'y avait plus d'images sur certaines chaînes
  • soudain c'est revenu sans le moindre manque depuis des jours

=> il faut croire que quelqu'un a fait quelque chose quelque part

 

Mais oui, je pense que ce n'est pas une priorité d'enfer chez eux. Cependant plus ils ont de remontée, et plus elle convergent vers un point particulier, plus les chances de réparation sont réelles.

Bonne chance !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus