Réponse certifiée par SFR Question résolue

Placer la TV loin de la box

adelineru01
Visiteur

Bonjour,

Je souhaite placer mon téléviseur loin de la box : 5 à 6 mètres

En effet, ma box est dans le couloir, et le câble hdmi est trop court.

Comment faire pour la connecter? un câble hdmi très long? un plug?

en attendant je ne peux même pas regarder la tv....

Merci d'avance,

Adeline

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @adelineru01 

 


La box très haut débit

Avec la Box THD, tu as donc :

  • une arrivée coaxiale (très simple de faire une rallonge)
  • une box tout-en-un (qui fait modem internet + décodeur TV)

=> dans ces conditions, je ne comprends réellement pas pourquoi ton arrivée à été placée dans le couloir. C'est vraiment toi qui a choisi ça avec le technicien ?

 

Car, usuellement :

  • c'est toi qui définit où le technicien va placer ton unique prise murale gratuite prévue en THD
  • et d'habitude tout le monde la place alors dans le salon (puisque c'est nécessaire pour la télévision).

Ce serait de loin pour toi la solution la plus simple.

S'il n'est pas possible de refaire cette installation initiale, effectivement il te faut prévoir une "rallonge", et 2 solutions se présentent à toi :

  1. soit tu fais/achètes une rallonge de coaxial (en amont de la box) et tu amène ainsi ta box près de la télé dans le salon
  2. soit tu achètes (car tu ne pourras pas le fabriquer toi-même) une rallonge de HDMI (en aval de la box) et tu laisses ta box dans le couloir avec ta télé loin dans le salon.

Certes dans le cas 2, la télécommande (en mode fréquentiel) fonctionnera sûrement à distance pour changer de chaîne (ce qui ne fonctionnerait pas en infra-rouge qui est le mode de base de cette télécommande), mais honnêtement c'est le cas 1 que je trouve de loin bien préférable.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @adelineru01 

 

Comme il existe plusieurs technologies chez SFR, dont le comportement est très différent pour la partie télévision, peux-tu nous préciser quel est exactement ton modèle de décodeur TV ?

 

(=> utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

adelineru01
Visiteur

La box très haut débit

Merci d'avance

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @adelineru01 

 


La box très haut débit

Avec la Box THD, tu as donc :

  • une arrivée coaxiale (très simple de faire une rallonge)
  • une box tout-en-un (qui fait modem internet + décodeur TV)

=> dans ces conditions, je ne comprends réellement pas pourquoi ton arrivée à été placée dans le couloir. C'est vraiment toi qui a choisi ça avec le technicien ?

 

Car, usuellement :

  • c'est toi qui définit où le technicien va placer ton unique prise murale gratuite prévue en THD
  • et d'habitude tout le monde la place alors dans le salon (puisque c'est nécessaire pour la télévision).

Ce serait de loin pour toi la solution la plus simple.

S'il n'est pas possible de refaire cette installation initiale, effectivement il te faut prévoir une "rallonge", et 2 solutions se présentent à toi :

  1. soit tu fais/achètes une rallonge de coaxial (en amont de la box) et tu amène ainsi ta box près de la télé dans le salon
  2. soit tu achètes (car tu ne pourras pas le fabriquer toi-même) une rallonge de HDMI (en aval de la box) et tu laisses ta box dans le couloir avec ta télé loin dans le salon.

Certes dans le cas 2, la télécommande (en mode fréquentiel) fonctionnera sûrement à distance pour changer de chaîne (ce qui ne fonctionnerait pas en infra-rouge qui est le mode de base de cette télécommande), mais honnêtement c'est le cas 1 que je trouve de loin bien préférable.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus