Réponse certifiée par SFR Question résolue

perd image de la box sfr 8 sur la télé si j éteins tv tcl ou box sfr 8 et je les rallume

1976marco
Visiteur

Bonjour,

j espère que vous allez bien.

Je vous souhaite une excellente année 2022 

 j ai reçu une nouvelle box sfr 8 et j ai acheté une tv 4k tcl 43 pouces.

Lorsque j éteins ma télé et je la rallume, en laissant ma box allumée, je n ai plus l image de ma box.

Je suis obligé pour l.instant de débrancher le cable d alimentation de ma box et de le rebrancher pour que ma télé tcl puisse capter l image de ma box... j ai dû le faire 72 fois depuis 2 semaines 😭.

même problème quand j éteins juste la box et je laisse la télé allumée.

qd je rallume ma box plus d image tv.

je suis obligé de redémarrer la box...

j ai essayé 3 cables hdmi et les 2 hdmi.

Merci d avance pour vos réflexions.

Bien cordialement

Marco

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @1976marco 

Tous mes voeux pour 2022 !

Il y a visiblement un problème avec le HDMI CEC (qui permet de déclencher des actions communes sur la TV et le décodeur en même temps).

POuvez-vous :

1 - vérifier que vous utilisez bien le cable HDMI fourni par SFR

2 - éventuellement, inverser le sens du cable HDMI entre votre écran TV et le décodeur (parfois ca suffit)

3 - regarder les réglages HDMi de votre écran TV et essayer de changer ces réglages.

Espérant que cela apportera une solution à votre problème !

bonne journée

Pascale, Chef de produit SFR
2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @1976marco et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Bonne année à vous également. 
Dans votre situation, je vous recommande dans un premier temps d'effectuer un auto-diagnostic via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic). Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @1976marco 

Tous mes voeux pour 2022 !

Il y a visiblement un problème avec le HDMI CEC (qui permet de déclencher des actions communes sur la TV et le décodeur en même temps).

POuvez-vous :

1 - vérifier que vous utilisez bien le cable HDMI fourni par SFR

2 - éventuellement, inverser le sens du cable HDMI entre votre écran TV et le décodeur (parfois ca suffit)

3 - regarder les réglages HDMi de votre écran TV et essayer de changer ces réglages.

Espérant que cela apportera une solution à votre problème !

bonne journée

Pascale, Chef de produit SFR

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