Réponse certifiée par SFR Question résolue

PBO devant chez moi mais pas éligible à la fibre

antoniodSP
Visiteur

Bonjour, 

Je suis le seul dans toute ma rue à ne pas être éligible à la fibre alors qu'il y a 3 PBO dans ma rue, tout le monde est éligible dans les rues voisines.

informations Arcep:

Adresse : X X X X

Code postal : 94290
Commune : VILLENEUVE LE ROI
Identifiant immeuble IPE : ID-9407700003V2
État immeuble : programmé
PM de rattachement : SRO-BPI-9407714
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : XP Fibre
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non

 

Informations SFR:

VOUS ÊTES ÉLIGIBLE À LA BOX ADSL* !

Entre 4 Mb/s et 12 Mb/s en réception
Et entre 0.5 Mb/s et 1 Mb/s en émission

Adresse testée :X X X X,
94290 VILLENEUVE LE ROI

 

j'ai déjà appelé le 1099, ils m'ont dit qu'il ne savent pas plus que moi, qu'ils n'ont pas plus d'informations mais que je serais éligible dans 3 mois maximum.

Petite question: comment ils peuvent savoir ça alors qu'ils ne savent même pas pourquoi je ne suis pas éligible?

je ne les fais pas confiance en plus que j'ai lus des experiences d'autres personnes que tout comme moi on les a dit que dans X mois ils serrons éligibles alors que après des années il ne le sont toujours pas.

 

Quelqu'un sait qui je pourrais contacter pour savoir plus d'informations, comme par exemple savoir s'ils n'ont pas tout simplement oublier d'informer que je suis éligible ou alors pourquoi je ne le suis pas?

 

Merci. 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

dans un immeuble collectif, une fois que la fibre verticale et les PBO terminaux ont été installés,  ce n'est pas avant 3 mois que les FAI peuvent fournir leurs offres , pour ne pas favoriser un FAI par rapport à un autre , pour les habitations individuelles, c'est peut être identique .

Passé ces 3 mois, vous pouvez ne pas être éligible si l'opérateur que vous voulez choisir n'a pas encore fait les travaux nécessaires pour se raccorder au point de mutualisation, mais vous pouvez être éligible chez d'autres opérateurs

et enfin même si FAI a effectué s'est bien installé au point de mutualisation, vous pouvez être temporairement inéligible si le FAI a a eu plus de succès qu'il ne l'avait évalué et fait le plein d'abonnés sur le point de mutualisation et qu'il ne prend pas plus d'abonnés qu'ils ne le peut en les faisant jouer un jeu de chaises musicales

Réponse approuvée par l'auteur de la question
antoniodSP
Visiteur

Bonjour, le PBO devant chez moi a que 2 ou 3 ligne raccordé, je ne suis pas éligible ni avec Free et avec Sfr, mes 2 voisins directs sont chez SFR avec la fibre et toute ma rue sauf moi sont éligibles depuis le premier trimestre de 2020

Ce n'est pas normal ! Est-ce-qu'il faut que le propriétaire de la maison fasse une demande a cause d'en être 5 locataires? (Si oui à qui et comment ?)

 

Merci

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

dans un immeuble collectif, une fois que la fibre verticale et les PBO terminaux ont été installés,  ce n'est pas avant 3 mois que les FAI peuvent fournir leurs offres , pour ne pas favoriser un FAI par rapport à un autre , pour les habitations individuelles, c'est peut être identique .

Passé ces 3 mois, vous pouvez ne pas être éligible si l'opérateur que vous voulez choisir n'a pas encore fait les travaux nécessaires pour se raccorder au point de mutualisation, mais vous pouvez être éligible chez d'autres opérateurs

et enfin même si FAI a effectué s'est bien installé au point de mutualisation, vous pouvez être temporairement inéligible si le FAI a a eu plus de succès qu'il ne l'avait évalué et fait le plein d'abonnés sur le point de mutualisation et qu'il ne prend pas plus d'abonnés qu'ils ne le peut en les faisant jouer un jeu de chaises musicales

Réponse approuvée par l'auteur de la question
antoniodSP
Visiteur

Bonjour, le PBO devant chez moi a que 2 ou 3 ligne raccordé, je ne suis pas éligible ni avec Free et avec Sfr, mes 2 voisins directs sont chez SFR avec la fibre et toute ma rue sauf moi sont éligibles depuis le premier trimestre de 2020

Ce n'est pas normal ! Est-ce-qu'il faut que le propriétaire de la maison fasse une demande a cause d'en être 5 locataires? (Si oui à qui et comment ?)

 

Merci

dav93000
Contributeur en Herbe

S'il s'agit d'une petit immeuble collectif avec 5 appartements , il est probable en effet qu'il doive disposer de son propre point de branchement en parties communes, ce qui nécessite l'accord du propriétaire ou du syndicat des copropriétaires, il faudrait poser la question a XP fibre

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus