Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pb installation fibre

stephaneer03
Visiteur

Bonjour

J'ai basculé d'un abonnement adsl à la fibre le 21 mai - depuis rien en marche plus: tel, TV, internet.

Pb de connexion intermitente (diode PON clignotante). Aujourd'hui, 5e passage de techniciens qui me redisent en boucle que c'est un pb de configuration dans l'immeuble, auquel ils ne peuvent rien. On m'avait pourtant assuré que quelqu'un était passé la semaine dernière. Quelqu'un d'autre passe ensuite, prétend tout régler - mais la situation reste inchangée au bout de bientôt un mois.

Il y a visiblement un gros pb de gestion d'accidents chez SFR : à chaque appel on me demande de refaire les mêmes manips sans espoir ; et ils peuvent envoyer leurs techniciens (3 d'un coup ce matin) travailler pendant 3:30 sur un cas désespéré (sans parler de mon temps à moi, qui n'ai bien sûr rien d'autre à faire). Ils m'ont prété une borne 4G (c'est bien) mais semblent en déduire que je n'ai pas besoin d'une vraie connexion.

Solutions : repasser à l'ADSL (vive le progrès) ; aller voir si les autres font mieux ?

Suggestions bienvenues

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci de ce retour @stephaneer03. Dans ce cas le mieux à faire est de contacter un conseiller sur le Chat Technique dédié aux offres Fixe, afin qu'il accède aux rapports des techniciens et vous dise qui doit intervenir afin de mettre en place une solution. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

 

Bonne fin de journée.

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @stephaneer03,


Que vous expliquent les techniciens ? Pourquoi ne peuvent-ils pas intervenir sur le souci identifié ?

stephaneer03
Visiteur

Comme indiqué dans le texte, les techniciens me disent que c'est un pb de config au niveau de l'immeuble, qu'il n'y peuvent rien car c'est en dehors de leur compétence. Quelqu'un est passé à ce sujet hier et se faisait fort de tout régler. Rien de neuf dans la soirée, ce matin ça a marché correctement pendant 2 heures et c'est de nouveau en rideau (PON clignotant, pas d'internet stable, pas de tel ni TV).

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci de ce retour @stephaneer03. Dans ce cas le mieux à faire est de contacter un conseiller sur le Chat Technique dédié aux offres Fixe, afin qu'il accède aux rapports des techniciens et vous dise qui doit intervenir afin de mettre en place une solution. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

 

Bonne fin de journée.

stephaneer03
Visiteur

Oui, c'est ce que je fais depuis beintôt un mois à raison de 2 à 3 fois par semaines. Ils vont me redemander de brancher / débrancher les boitiers, puis me donner un rdv avec des techniciens qui me diront qu'ils ne peuvent rien faire et qui se demanderont poliment comment SFR gère le temps de ses personnels. Merci pour cette réponse entièrement inutile.

Robert26
Contributeur Elite

Navré de ne pas pouvoir faire plus à mon niveau, n'étant pas en lien avec les services client et technique, qui ne sont pas présents ici comme vous le savez.

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus