Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas de disque dur et carte SD inutile

berserk59200
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai reçu ma box (box 4k) hier et j'ai internet tout est ok sauf que j'ai pas reçu de disque dur comme ma précédente box sfr 4K et surtout ici j'ai reçu une carte SD (pour la fonction "pause" et retour ) MAIS la carte SD s'active comment ??? Je ne trouve AUCUN menu pour activer celle-ci!

 

Et seconde question: mettre pause c'est bien mais......on enregistre son émission COMMENT sans disque dur ?!?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il est parfaitement normal que vous n'ayez pas reçu de disque dur. Les enregistrement se font maintenant dans le cloud sfr.

Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR, qui explique entre autres comment enregister : https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Il n'y a rien a faire pour la carte SD à part l'insérer dans l'emplacement prévu.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il est parfaitement normal que vous n'ayez pas reçu de disque dur. Les enregistrement se font maintenant dans le cloud sfr.

Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR, qui explique entre autres comment enregister : https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Il n'y a rien a faire pour la carte SD à part l'insérer dans l'emplacement prévu.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @berserk59200 

 


J'ai reçu ma box (box 4k) hier [...] ma précédente box sfr 4K


Est-ce vraiment le même modèle ou as-tu changé de modèle de décodeur dans ce changement ?

(cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


tout est ok sauf que j'ai pas reçu de disque dur comme ma précédente box sfr 4K et surtout ici j'ai reçu une carte SD (pour la fonction "pause" et retour ) MAIS la carte SD s'active comment ??? Je ne trouve AUCUN menu pour activer celle-ci!

En effet, comme le soulignait @jnq35 c'est normal (depuis avril 2019 pour tout nouvel abonnement, voir le lien qu'il donnait).

Je complète en disant que (dans de nombreux cas) la box du client d'avant 2019 et la box du client d'après avril 2019 est la même :

  • elle se configure en mode disque dur selon son contrat (donc inutile d'espérer rajouter un disque dur sur la tienne même si tu as un voisin qui a la même box avec disque dur grâve à son ancien contrat)
  • et effectivement, au début elle n'est pas d'emblée activée en mode "disque dur numérique" (remplaçant le vrai disque dur) "contrôle du direct sur carte SD", il faut que cela s'active une fois initialisée sur le réseau SFR

=> si ça tarde trop il faudra en référer au service client de SFR

 


on enregistre son émission COMMENT sans disque dur ?!?

En fait, cela s'enregistrera dans les serveurs du cloud de SFR (selon ta programmation faite sur ton décodeur). Et au moment du visionnage, cela se passera un peu comme si tu visionnais un programme de replay, mais en provenance de l'émission qui a été mise au chaud à distance pour toi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

berserk59200
Contributeur en Herbe

Est-ce vraiment le même modèle ou as-tu changé de modèle de décodeur dans ce changement ?

En fait précédemment j'avais la Box THD 4K mais c'était la version précédente avec le HDD qu'on inséré à gauche de la box et avec la télécommande qui avait un "clavier" au verso, hier j'ai reçu la "même box" (une version à priori Box THD 4K) à la différence que j'ai reçu une carte SD et une télécommande avec aucun clavier au verso et un bouton "contrôle vocal" en plus et sinon il est inscrit sur la boite d'emballage (une boite en carton générique lol) ceci: "MODEC LABOXV3V SD SAGCM MIXRC"

 

Sinon quand j'appuie sur Pause ou le bouton rouge enregistrement de la télécommande, j'ai ce message à l'écran: "Votre disque dur n'est pas détecté ! Pensez à acquérir ou à l'insérer sur le côté gauche ! N'oubliez pas d'éteindre votre laBox avant toute manipulation."

 

=> si ça tarde trop il faudra en référer au service client de SFR

Effectivement, la carte SD est bien inséré à l'arrière, j'ai bien vérifié cela, je vais attendre jusqu'à demain même si "tout" semble bien activé après 24h00 (chaines TV et connexion internet), sinon petit détail quand la carte SD est inséré : la box le "sait" car j'ai un message "une carte SD a été inséré" mais bon quand je fais "pause" j'ai le même message que précédemment (quand j'appuie sur pause)

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @berserk59200 

 


En fait précédemment j'avais la Box THD 4K mais c'était la version précédente avec le HDD qu'on inséré à gauche de la box

[...] hier j'ai reçu la "même box" (une version à priori Box THD 4K) à la différence que j'ai reçu une carte SD et une télécommande avec aucun clavier au verso [...] "MODEC LABOXV3V SD SAGCM MIXRC"

 

Sinon quand j'appuie sur Pause ou le bouton rouge enregistrement de la télécommande, j'ai ce message à l'écran: "Votre disque dur n'est pas détecté ! Pensez à acquérir ou à l'insérer sur le côté gauche ! N'oubliez pas d'éteindre votre laBox avant toute manipulation."

 

=> si ça tarde trop il faudra en référer au service client de SFR

Effectivement, la carte SD est bien inséré à l'arrière, j'ai bien vérifié cela, je vais attendre jusqu'à demain même si "tout" semble bien activé après 24h00 (chaines TV et connexion internet), sinon petit détail quand la carte SD est inséré : la box le "sait" car j'ai un message "une carte SD a été inséré" mais bon quand je fais "pause" j'ai le même message que précédemment (quand j'appuie sur pause)


Oui, c'est bien la même box. Tu as juste eu "la nouvelle télécommande" (il y en a eu 3-4 générations sur cette même box).

D'ailleurs, ta "nouvelle box" peut très bien accueillir le même disque dur, c'est jusque elle ne l'utilisera pas pour enregistrer la télé vu ton contrat, seulement pour tes contenus multimédias du média center (lire ICI).

 

C'est assez étonnant qu'ils ne t'aient pas proposé de garder la même box en provenance de Numericable... et pour te redonner le même modèle alors qu'antérieurement, à d'autres en provenance de Numericable ils faisaient conserver un ancien modèle de NC (V1/V2) sans même vouloir donner le nouveau (V3).

 


Sinon quand j'appuie sur Pause ou le bouton rouge enregistrement de la télécommande, j'ai ce message à l'écran: "Votre disque dur n'est pas détecté ! Pensez à acquérir ou à l'insérer sur le côté gauche ! N'oubliez pas d'éteindre votre laBox avant toute manipulation."


Manifestement (comme je l'évoquais dans mon message précédent)

  • ta box est toujours dans le mode de départ => client censé être avec abonnement "vrai disque dur" (que toit tu n'as pas car tu es un client plus récent)
  • et elle n'a donc pas encore basculé dans le mode "client avec l'option disque dur numérique" (et donc elle ne cherche pas à utiliser pas la carte SD pour faire le contrôle du direct, comme ce n'est de mise que pour un client avec l'option, donc que tu l'insères ou non n'y change rien).

=> ça commence à faire un peu long et comme déjà dit, si ça tarde il faudra faire intervenir le service client pour qu'il résolvent ce problème résiduel dans otn compte client.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

berserk59200
Contributeur en Herbe

😁sinon j'ai fait un petit reboot et surprise la carte SD est activée et la fonction Pause OK! et la fonction enregistrement OK (enfin pour les chaines autorisées lol!)

 

Sinon pour conclure ce topic, j'ai le bouquet being sport activé (et surtout 14,99€ en plus à payer lol), chose que je n'ai pas faite! j'ai donc appelé le 1023 et on m'a dit qu'on pouvait pas le résilié illico presto et qu'il fallait attendre 7 jours, c'est vrai ou bibi s'est encore fait entuber? lol

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus