Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas d'IPv6 avec Box Fibre (SFR THD - box 4K)

cyrille.de.tours
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis très déçu d'avoir lu sur Internet que l'IPv6 était chez SFR, mais en fait non, en tout cas pas pour tout le monde 😞

 

J'ai une offre "SFR THD" avec une "Box 4K" : et bien c'est un vieux menu d'administration (comme Numericable) qui ne comporte aucune information sur l'IPv6.

 

J'ai écrit ce message pour compléter les autres messages qui laissent croire qu'en passant chez SFR on a l'IPv6. Et bien non, pas en juin 2022 en tout cas 😞

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé.de.tours,


Je comprends votr edéception. L'IPv6 est en effet déployée progressivement, tous les utilisateurs SFR n'en bénéficient pas encore. Merci pour votre retour,


Bonne journée.

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour l'ipv6 est déployé pour le moment sur le ftth de sfr avec de multiple problème. Alors ne vous plaignez pas de ne pas l'avoir pour le moment.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé.de.tours,


Je comprends votr edéception. L'IPv6 est en effet déployée progressivement, tous les utilisateurs SFR n'en bénéficient pas encore. Merci pour votre retour,


Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cyrille.de.tours 

 


Je suis très déçu d'avoir lu sur Internet que l'IPv6 était chez SFR, mais en fait non, en tout cas pas pour tout le monde 😞😞


Hélas donc des sites qui affirmaient les choses de manières incomplètes puisque l'IPv6 n'est en effet pas présent partout ni sur toutes les technologies (chez SFR en tous cas). D'ailleurs quand les informations sont complètes, c'est clairement indiqué, par exemple déjà dans ce "vieux" tableau de 2016 que l'on retrouve souvent cité comme base puisque la situation qu'il décrit est encore largement valable (à de rares changements près) : https://lafibre.info/dyndns/les-ip-fixes-ou-dynamiques-des-operateurs-francais/

 

=> bref, comme résumé par @jnq35 depuis toujours (pour l'instant) il n'y a pas d'IPv6 sur le câble de Numericable devenu celui de SFR.

 


et bien c'est un vieux menu d'administration (comme Numericable) 😞

Oui, sur ta box sortie il y a 7 ans (en 2015).

Sur la box qui lui succède (mais plus chère), la box 8 THD, tu as une interface nettement plus actuelle 😉

 


J'ai écrit ce message pour compléter les autres messages qui laissent croire qu'en passant chez SFR on a l'IPv6. Et bien non, pas en juin 2022 en tout cas 😞


Oui, même si c'est connu, ça ne fait pas de mal de le rappeler.

Après, moi franchement, je ne souffre aucunement de vivre sans IPv6... Surtout quand je vois les affres et soucis que peuvent rencontrer les "bienheureux" abonnés SFR qui non seulement ont l'IPv6 mais le plus souvent associé à un IPv4 bridé en "IPv4 avec CGNAT" (39 pages de désolation sur ce forum bien connu ICI)... Et sachant que, aujourd'hui, on est loin d'être en IPv6 depuis tous les recoins d'internet, ça m'arrange d'éviter ces pépins (mais il faudra bien y passer un jour...)

 

Y a-t-il des fonctionnalités qui te pénalisent en n'étant pas en IPv6 ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la page de l'arcep sur l'adoption de l'ipv6 : https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/transition-ipv6/barometre-annuel-d...

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus