Question résolue

Partage de fichiers ou Serveur multimédia ?

caille29
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je possède depuis quelques jours une enceinte Bose Home Speaker 500 

J'ai installé à l'arrière de ma Box SFR un petit disque dur USB3 de 1 To sur lequel sont sauvegardés tous mes CD pour un accès via une application.

L'application Bose Music ne permet pas de connexion UPnP/DLNA, j'ai donc installé sur mon smartphone l'application HI-Fi Cast, qui semble efficace !

Suite à un incident sur ma ligne SFR, j'ai fait une réinitialisation totale de ma Box SFR avec le support SFR sans succès, avec rappel au bout de 24H00 !

Je devais être rappelé le lendemain à 13h00, mais toujours rien vers 16h00, j'ai donc rappelé le support SFR, avec résolution de l'incident internet.

J'ai donc paramétré à nouveau la box SFR, mais depuis j'ai une erreur sur mon application Hi-Fi Cast ?

Ma question, dans les paramètres de la Box SFR il y a l'onglet Applications et pour le partage deux choix, Partage de fichiers et Serveur multimédia.

J'ai sélectionné mon disque USB3 en partage de fichiers et serveur multimédia.

Quel est le meilleur choix pour écouter la musique sur mon enceinte ?

 

L'erreur reçu par l'application est la suivante : 

Could not retrieve data from media
server: Current state of service prevents
invoking that action. Connection errer or
no reponse received. (501)

 

Traduction : 

Impossible de récupérer les données du support serveur:

l'état actuel du service l'empêche invoquant cette action.

Erreur de connexion ou aucune réponse reçue. (501)

 

Alors j'arrive quand même à écouter la musique, mais je suis à chaque fois obligé de changer de source, pour revenir ensuite sur "Box upnp-Av:1"

 

Cordialement.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @caille29

 

Je me permets de taguer @boriswap & @jomarchez dont l'expertise pourra peut-être vous aider à résoudre le problème. 

Merci à vous. 

 

Belle fin de journée ! 😊

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @caille29

 

Je me permets de taguer @boriswap & @jomarchez dont l'expertise pourra peut-être vous aider à résoudre le problème. 

Merci à vous. 

 

Belle fin de journée ! 😊

caille29
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

J'ai réussi à configurer la box SFR en utilisant uniquement le partage "Serveur Multimédia"

Dans ce cas il n'y a aucune erreur sur l'application Hi-Fi Cast !

Je place donc en [Résolu]...😷

caille29
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai toujours le même problème depuis la réinitialisation de ma Box SFR ?

J'arrive bien à écouter les musiques enregistrées sur mon disque dur connecté à ma Box SFR.

Mais je n'arrive pas à faire une écoute "aléatoire", seulement choisir chaque album avec une progression linéaire, 01, 02, 03, 04, ...

De plus à la fin de l'album, la lecture recommence en boucle sur le même album, 01, 02, 03, 04, ...

Le problème c'est que ça a déjà fonctionné en mode aléatoire, mais je ne sais plus comment faire.

J'ai bien dans applications configuré "Service UPnP-AV" "Multimedia" et indiqué au dessous mon dossier "Musique"

Y-a-t-il une notice sur l'interface de configuration de la Box SFR en .PDF qui existe, car je n'ai rien trouvé.

J'utilise l'application Hi-Fi Cast, le développeur a répondu à cette erreur : 

Could not add song(s) to queu. Could not rtrieve data fromm media server. Invoking that action. Connection error or no reponse received. (501)

Try retarting / rebboting your media server. If that doesn't fix things then restart your phone and router. I hope that helps

Que je traduit par : 

Impossible d'ajouter des chansons à la file d'attente. Impossible de récupérer les données du serveur multimédia. Invoquer cette action. Erreur de connexion ou aucune réponse reçue. (501)

Essayez de redémarrer / rebouter votre serveur multimédia.
Si cela ne résout pas les problèmes, redémarrez votre téléphone et votre routeur. J'espère que ça aide

 

J'ai donc rebouter mon smartphone et ma Box, mais j'ai toujours la même erreur ?

 

Cordialement.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus