utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

malgré cette manip mon problème n'est toujours pas résolu...

Merci quand même.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bravo pour ce post ça fait un moment que je cherchais la solution pour win. 10
N ayant rien trouvé j'avais abandonné .
Par hasard je suis tombé sur le post proposé par agrafelumiere et la miracle . J ai enfin un visu sur mon périphérique box évolution.
Je peux enfin transférer des fichiers et films 👏 👌 👍.
Encore bravo et merci.
Tu es un grand homme agrafelumiere 😁 😉
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci pour ton tuto.

Après avoir fait la manipulation, cela ne fonctionne toujours pas.

 

Le problème est que j'ai un routeur TP LINK (Archer C1200) entre ma box et mon PC. Tous mes équipements sont connectés sur le routeur.

La box SFR a bien détecté mon HDD mais je pense que je dois faire une manip avec mon routeur.

 

Peux-tu m'aider?

Merci !!

Révélation
Révélation
 
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir et merci pour ton post, il m'a permis de résoudre ce problème, finalement très déterministe... Pour info, je confirme que cette solution fonctionne aussi sur le modem sagemcom f@st3686 V1B.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt ce post qui correspond à mon problème actuel.
Je ne parviens pas à faire reconnaitre par ma box SFR NB6, mon disque dur externe de 3To formaté (et rempli de vidéo/photos) en NTFS.
Ce disque dur fonctionne très bien sur un micro-ordinateur.
Une clef USB fonctionne très bien sur la box NB6 (le SMB1 est activé sur Win10)

J'appelle l'assistance SFR;
Première réponse technique : "il est impossible de brancher un disque externe sur la box SFR, il faut la brancher sur le décodeur TV"
J'indique l'avoir tenté, et le décodeur demande à formater le disque, ce que je ne veux pas. Et par ailleurs j'indique que l'assistance en ligne décrit comment brancher un HDD sur la Box (https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/brancher-disque-dur-cle-usb-box-sfr.html).
L'interlocutrice persiste à me dire qu'il n'est pas possible de brancher un disque dur sur la Box !!! Et me renvoie vers le service commercial.
Je ré-explique le problème au service commercial, qui finit par me dire qu'il faut que le disque soit formaté en FAT32 et non pas en NTFS (ce qui est précisé dans le site, mais uniquement pour les Box SFR Plus et NB4). Je le précise à l'interlocutrice qui me dit faire remonter l'information pour mettre à jour le site et ajouter NB6 !

En relisant les échanges de ce post, je pense que le HDD était en NTFS.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà connecté un disque dur externe NTFS sur une box NB6 ?

NB : mon disque faisant 3To ne peut être formaté en FAT32 cat cette capacité est au-delà des limites de FAT32.

jeromeco04
Visiteur

+1 !!

Plus de 2 ans après votre post, c'est toujours aussi magique !! 🙂

Je viens de passer à la fibre, et comme vous, je connecte un DD sur la box, j'allume mon PC fixe ( avec un Windows8 upgradé en  W10 )  , je vais sur la page web interface de la box, configuration partage de fichiers, et là, nickel, j'ai accès directement au DD !!! 

Dans la foulée, j'allume le PC portable ( un Windows 7 upgradé en W10 ) .... et ... 30 minutes plus tard, toujours impossible de voir le DD malgré des configurations identiques ...

Une recherche sur un célèbre moteur de recherche m'amène presque directement sur votre post ...  Explications claires et efficaces !! 

Merci !!

tomilie21
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai un disque dur formaté en ext4, est-ce que vous savez si cela fonctionne?

El_Buitre
Visiteur

Merci ! Efficace et très clair !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus