Question résolue

Partage de fichier entre médiacenter et PC

valeriebe06
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Merci à Ryry pour le partage de sa compétence et par le temps passé. Grâce à tes explications, j'ai débugué pas mal de mes problèmes.

Tout fonctionne bien pour l'accès à mes fichiers stockés sur un disque dur branché sur le routeur de ma box fibre via le partage des fichiers Windows sauf....

Sauf que je peux bien lire et voir mes fichiers mais je ne peux pas écrire sur ce disque dur : impossible de copier un fichier dessus, de créer de nouveaux dossiers...

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissant

Merci !

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
valeriebe06
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Mon but n'est pas juste de regarder des films de mon disque dur sur ma TV, mon objectif est d'utiliser le routeur de la box en serveur multimédia pour avoir accès à tous les films de mon disque dur sur tous les appareils (Smart TV, PCs,...) connectés à mon réseau.

En activant le partage de fichier Windows sur l'interface WEB de ma box j'arrive bien à mes fins mais partiellement. Je vois bien le contenu de mon disque dur sur tous mes appareils connectés au réseau mais quand je suis sur un PC par exemple, je n'arrive pas à copier de nouveaux fichiers sur mon disque dur.

Voilà mon problème et je veux bien de l'aide,

Merci

6 RÉPONSES 6
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @valeriebe06
Je me permets de taguer @Ryry sur votre problématique de mediacenter.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


valeriebe06
Visiteur

Merci Yann pour votre suggestion, mais comment faire ? Puis-je modifier mon message initial ?

 

Yann
Community Manager SFR

Rassurez-vous @valeriebe06, @Ryry peut intervenir ici !

Bon après-midi à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Fricero
Contributeur Master

Vérifiez avant que vous n'avez pas une smart TV

 

Il suffit de mettre une clé USB derrière et son lecteur contemporain fera le reste

 

Et pas la peine de garder son PC allumé 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
valeriebe06
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Mon but n'est pas juste de regarder des films de mon disque dur sur ma TV, mon objectif est d'utiliser le routeur de la box en serveur multimédia pour avoir accès à tous les films de mon disque dur sur tous les appareils (Smart TV, PCs,...) connectés à mon réseau.

En activant le partage de fichier Windows sur l'interface WEB de ma box j'arrive bien à mes fins mais partiellement. Je vois bien le contenu de mon disque dur sur tous mes appareils connectés au réseau mais quand je suis sur un PC par exemple, je n'arrive pas à copier de nouveaux fichiers sur mon disque dur.

Voilà mon problème et je veux bien de l'aide,

Merci

Wilfried
Visiteur

Bonjour @valeriebe06,

 

Sans réponse de la part de la communauté, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus