Réponse certifiée par SFR Question résolue

Paramétrage objets connectés avec Box 8

Claret83
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j'ai des douilles et des bandeaux led qui fonctionnent en wifi.

J'ai changé de box pour une Power box 8. Or, les deux bandes wifi sont confondues : mêmes noms et mêmes mots de passe.

Mon apk smart light ne s'y retrouve plus.

Comment dissocier les deux wifi ?

 

Merci

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Claret83 

 


J'ai changé de box pour une Power box 8 [...]

Comment dissocier les deux wifi ?


Sur la Box 8, on lit régulièrement que pour retrouver les paramètres "manuels" du wifi, il faut commencer par désactiver le paramètre "SmartWifi"

=> est-ce que cela te permet de retrouver ce que tu cherches ?

 


Mon apk smart light ne s'y retrouve plus.


Je ne sais pas si vraiment la réunion de tes 2 wifi est la cause (au vu d'autres cas venus exposerici leur problème a réinitialiser le paramétrage de leur accessoires connectés) car en ce qui concerne ces petits accessoirs, le plus souvent ils ne captent pas le wifi 5 GHz... Mais comme toi tu parles de l'application (probablement sur smartphone) alors peut-être qu'en effet la "fusion" des 2 wifi a une conséquence sur la suite de la configuration...

 

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Claret83
Contributeur en Herbe

SSID unique à mettre sur off

merci

Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Il est fortement recommandé de garder la fonction smart WIFI activée car cette fonctionnalité améliore la stabilité et simplifie l'usage du WIFI grâce à la gestion intuitive dans SFR & Moi.

 

En revanche, il est parfois utile de désactivé le smart WIFI juste le temps d'installer un équipement. En effet si le mobile utilisé pour l'installation est connecté sur la bande 5 GHz et que l'équipement à installer ne supporte que la bande 2.4 GHz, il peut y avoir un échec d'appairage. Dans ce cas:

 

  • Désactivez le smart WIFI sur la box
  • Séparer les bandes et modifier le SSID de la bande 5 GHZ en ajoutant _5Ghz
  • Connectez votre mobile au réseau 2.4GHz
  • Installez l'objet connecté avec l'application mobile.
  • Lorsque l'équipement est connecté, réunifier les bandes en conservant le SSID de la bande 2.4Ghz.
  • Réactivez le smart WiFi 

Lorsque le smart WIFI est réactivé, pensez à installer SFR & Moi pour une gestion intuitive de votre WIFI.

 

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Claret83 

 


J'ai changé de box pour une Power box 8 [...]

Comment dissocier les deux wifi ?


Sur la Box 8, on lit régulièrement que pour retrouver les paramètres "manuels" du wifi, il faut commencer par désactiver le paramètre "SmartWifi"

=> est-ce que cela te permet de retrouver ce que tu cherches ?

 


Mon apk smart light ne s'y retrouve plus.


Je ne sais pas si vraiment la réunion de tes 2 wifi est la cause (au vu d'autres cas venus exposerici leur problème a réinitialiser le paramétrage de leur accessoires connectés) car en ce qui concerne ces petits accessoirs, le plus souvent ils ne captent pas le wifi 5 GHz... Mais comme toi tu parles de l'application (probablement sur smartphone) alors peut-être qu'en effet la "fusion" des 2 wifi a une conséquence sur la suite de la configuration...

 

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Claret83
Contributeur en Herbe

SSID unique à mettre sur off

merci

Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Il est fortement recommandé de garder la fonction smart WIFI activée car cette fonctionnalité améliore la stabilité et simplifie l'usage du WIFI grâce à la gestion intuitive dans SFR & Moi.

 

En revanche, il est parfois utile de désactivé le smart WIFI juste le temps d'installer un équipement. En effet si le mobile utilisé pour l'installation est connecté sur la bande 5 GHz et que l'équipement à installer ne supporte que la bande 2.4 GHz, il peut y avoir un échec d'appairage. Dans ce cas:

 

  • Désactivez le smart WIFI sur la box
  • Séparer les bandes et modifier le SSID de la bande 5 GHZ en ajoutant _5Ghz
  • Connectez votre mobile au réseau 2.4GHz
  • Installez l'objet connecté avec l'application mobile.
  • Lorsque l'équipement est connecté, réunifier les bandes en conservant le SSID de la bande 2.4Ghz.
  • Réactivez le smart WiFi 

Lorsque le smart WIFI est réactivé, pensez à installer SFR & Moi pour une gestion intuitive de votre WIFI.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus