Réponse certifiée par SFR Question résolue

paramétrage box SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

me revoila

j'ai installé un NRV avec 4 cameras

j'ai ouvert le port 8000 en TCP/ UDP mais cela  ne fonctionne pas

d'où ma question????

faut il recréer une autre adresse NO-IP pour 192.168.*.** pour le NVR

j'ai essayé d'utiliser celle de l'Axis ( mais ne fonctionne pas avec: 8000)

merci pour l'info

bonne journée

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Non il ne faut pas créer un DYNDNS pour une adresse IP locale, ça ne peut pas fonctionner, les seules adresses visibles depuis l'extérieur sont les adresses WAN.
Par contre il faut créer effectivement un DYNDNS (no-ip) pour ton adresse wan.

Mais il faut également créer une redirection sur la box pour ton port 8000 sur l'ip lan de ton NRV.

Cela devrait être indiqué dans la documentation de ta caméra.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

10 RÉPONSES 10
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je me permets d'interpeller @Ryry et @Ricouz qui auront peut-être une idée (merci à vous !). En attendant, pouvez-vous préciser votre modèle de box svp (selon les noms de cette liste) ?

 

Bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Non il ne faut pas créer un DYNDNS pour une adresse IP locale, ça ne peut pas fonctionner, les seules adresses visibles depuis l'extérieur sont les adresses WAN.
Par contre il faut créer effectivement un DYNDNS (no-ip) pour ton adresse wan.

Mais il faut également créer une redirection sur la box pour ton port 8000 sur l'ip lan de ton NRV.

Cela devrait être indiqué dans la documentation de ta caméra.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Robert26
Contributeur Elite

Merci beaucoup @Ricouz pour ta réponse :).

 

@utilisateur_supprimé, n'hésitez pas à nous faire un retour pour nous dire si cela a fonctionné,

 

Bonne journée et bon week-end.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ajouterais qu'il faut ajouter le port 8000 quand on cherche à accéder aux caméras à partir de l'extérieur.

Par exemple si l'URL est machintruc.noip.com il faut entrer dans la barre d'adresse du navigateur

--> machintruc.noip.com:8000

 

L'ajout du port n'est pas nécessaire quand on utilise le port 80 pour joindre les caméras.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

Box NB4

compliqué tout cela

bref

j'ai installé une camera d'après le tuto suivant

https://homeprotection.fr/content/23-camera-ip-wifi-et-la-box-de-sfr-comment-parametrer-votre-box-de...

impeccable cela fonctionne

on va dire (192.168.1.60  exemple) avec NO IP ddns.net :8001

ouvert TCP et UDP 8001

la je viens de rajouter un NVR avec 4 cameras

l'adresse est (192.168.1.70 exemple)

ouvert port UDP et TCP 8000

depuis là

comment faire pour accéder aux cameras depuis l'extérieur

je suis comment dire perdu

merci pour votre aide et votre patience

amitiés

Cdt

Ricouz
Client Top Contributeur

Non tu as créé une no ip avec une adresse LAN 192.168.1.60 cela ne sert à rien, car lorsque tu testes tu es déjà sur le lan donc cela ne sert absolument à rien.

 

Il faut dans un premier temps faire une redirection au niveau de la configuration de la box

il faut rediriger (ou transférer le terme utilisé dépend des box) il faut donc rediriger le port 8000 externe sur l'adresse 192.168.1.70 et le port 8000 interne.

Et sur no ip il faut créer un host pour ton adresse WAN (l'adresse IP que t'attribue SFR) qui est la seule visible sur le net donc depuis l'extérieur.

 

Lorsque tu voudras atteindre depuis l'extérieur ton NVR il suffira d'utiliser le nom de ton host:8000 .

 

Je t'ai expliqué dans mon premier post que l'on ne crée pas de no ip pour une adresse ip LAN (réseau local) car lorsque tu es sur ton réseau local, tout le réseau connait cette adresse, par contre depuis l'extérieur, no ip va traduire le nom de ton host en adresse ip (WAN) et ensuite lorsque la demande arrive sur ta box sur le port 8000, cette requête sera redirigée (grâce à la règle de redirection que tu auras mise en place) sur l'adresse IP (LAN) de ta caméra.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

je me suis mal exprimé

pour la camera existante 

j'ai une adresse exemple ( ma camera.ddns.net:8001)

impeccable cela fonctionne  de partout

je rentre mes mots de passe et ca marche

mais c'est pour le NRV que cela pose problème

vu que c'est 2 adresses IPV4 différentes  exemple 192.168.1.60  et  192.168.1.70

c'est là que je bute dessus

difficile pour moi de comprendre  tout cela

puis il y a aussi le paramétrage sur le NRV qui doit je pense être configurer a l'identique (Box+NVR)

merci de votre patience et d'accorder votre temps

Cdt

Ricouz
Client Top Contributeur

Cela peut poser problème si les ports sont identiques, car tu ne pourras rediriger le port 8000 qu'une seule fois.

Il faut lire la documentation de ton NRV en détail, je suppose que tu dois avoir un logiciel, pour piloter tout ça et qui doit centraliser la gestion des caméras.

Il est possible que la redirection se fasse juste au niveau du NRV et dans ce cas c'est le logiciel qui va se s'occuper de la visu des caméras.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à tous,

 

Encore merci @Ricouz et @utilisateur_supprimé pour vos interventions ! @utilisateur_supprimé, est-ce que tout fonctionne comme vous le souhaitez ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus