Réponse certifiée par SFR Question résolue

Paramètre du modem Connect

testard84
Visiteur

Bonjour !

Depuis un mois, je suis connecté fibre et j'ai un modem Connect relié par Ethernet ) mon modem Internet/téléphone. Au bout de quelques jours d'utilisation du modem TV, je n'ai plus la possibilité de rentrer dans les rubriques "Paramètres, Sécurité et Aides". Trois appel aux services techniques de SFR se sont soldées par les communications coupées. Que faut-il faire avant de changer de fournisseur ?

Cordialement

Testar84

 

Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je possède le même décodeur connect tv et aucun problème d'usage. Lors de la mise à jour de l’application sfr TV l'interface à changé beaucoup et toutes ces rubriques se trouve dans le bandeaux en haut.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @testard84 

 


Pour info, Modem veut dire modulateur/démodulateur car il reçoit en envoie des infos ! Décodeur ou codec est utilisé plutôt pour la musique...


Non, il s'appelle modulateur/démodulateur non pas seulement parce qu'il reçoit et envoie des infos (un poste-émetteur radio le fait aussi, un téléphone aussi, un talkie-walkie aussi) mais surtout parce qu'il module et démodule des informations NUMÉRIQUES sur un canal de communication ANALOGIQUE (lire fiche wikipédia par exemple ICI)

 

Et en l'occurrence, quoi qu'il en soit des subtilités de définitions, ton appareil "Connect TV" est bien un DÉCODEUR TV  comme l'a signalé @jnq35 et pas un modem comme tu l'as qualifié précédent. D'ailleurs, pour fonctionner, justement le Connect TV a besoin d'un modem externe (par exemple une box internet).

 

Si tu penses que c'est erroné, remonte l'erreur auprès de SFR pour qu'ils rectifient leurs fiches :

Certains appareils de ces listes font les 2 [modem + décodeur TV], mais pas le décodeur Connect TV.

 

Pour revenir à ton problème concret : si le "reset" (bien expliqué par @TagadaTsoinTsoin se révèle sans effet : retour à la case départ, il faudra sans doute solliciter (voire insister) auprès de SFR via son service client.

Bon courage,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

15 RÉPONSES 15
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @testard84 ,

 

Pour résilier un abonnement SFR

--> https://www.echosdunet.net/sfr/resiliation

 

testard84
Visiteur

Qui a demandé la résiliation du contrat SFR ? J'ai juste un problème d'accés aux réglages du Modem, en particulier, les paramètres, la sécurité et les aides. Sans oublier les radios qui ont disparues sans raison objective !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Désolé j'ai mal lu

 

J'avais lu "Que faut-il faire pour changer de fournisseur ?"... par habitude.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @testard84 

 


Que faut-il faire avant de changer de fournisseur ?

Apparemment tu as essayé tout ce qui était raisonnable : tes propres efforts, et contacter le service client.

À part, recommencer et insister, il reste hélas quand même la suggestion de @TagadaTsoinTsoin 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

testard84
Visiteur

Pas sérieux !

 

testard84
Visiteur

Ca, c'est de l'aide dont je me passe bien... On croirait entendre un député LREM. Yaka focon........

Ryry
Client Top Contributeur

@testard84  a écrit :

Ca, c'est de l'aide dont je me passe bien... On croirait entendre un député LREM. Yaka focon........


Tu te trompes peut-être aussi sur l'objectif de ce forum :

  • c'est un forum d'entraide entre clients que nous sommes (toi, moi, @TagadaTsoinTsoin ) du coup comment résoudre, pour toi, un problème que le matériel de SFR empêche => seul SFR le peut logiquement
  • et, hélas, les officiels de SFR sur le forum ne se substituent pas au service client (vu qu'ils gèrent le forum, chacun son service) => donc on ne peut que confirmer que tu as fais les choses bien, tu as essayé de débloquer la situation (en vain) via le service client de SFR.

Que te dire de plus en tant que client ? Nous en sommes bien désolé, mais nous ne pouvons pas faire plus que toi-même sur ce dossier.

Après, peut-être y aura-t-il un "hacker" (ou un "geek" très averti) dans la communauté de client qui saura contourner le logiciel tel qu'il est fourni par SFR... (et toi-même dans ta phrase de conclusion tu envisageais ensuite de passer à la concurrence comme solution sinon...)

Bonne chance,

À+

 

P.S. Allez, pour ne pas donner "0 piste", une tentative possible (mais que j'imagine tu as forcément déjà tentée) :

  • puisque tu semble décrire que cela a fonctionné quelques jours puis est devenu impossible
  • alors peut-être qu'une réinitialisation d'usine de ton boîtier décodeur Connect TV le remettrait dans le même état qu'au premier jour (cf. un appui dans un petit trou à l'arrière généralement présent pour ça, apparemment nommé Reboot d'après cette photo arrière ICI)... Mais on peut craindre que les mêmes causes engendrent les mêmes effets et que ça ne dure que quelques jours ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je possède le même décodeur connect tv et aucun problème d'usage. Lors de la mise à jour de l’application sfr TV l'interface à changé beaucoup et toutes ces rubriques se trouve dans le bandeaux en haut.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
testard84
Visiteur

Bon, jour !

Merci pour les réponses. J'ai, en effet, essayé le Reboot plusieurs fois mais il n'y a même pas de retour à la configuration usine. Il me semble que ce modem doit avoir un problème matériel et que SFR retarde le moment où il va devoir le changer. Pour SFR, les réglages ne semblent pas être essentiel,  du moment je puis regarder BFM.TV et CNews.....

Je vais donc repartir à l'assaut de leur "sévices clients" (il n'y a pas de faute) ! Je suis du genre obstiné, ayant attaqué l'informatique en 1981 alors qu'il fallait avaler nombres couleuvres.

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus