Question résolue

ouverture Port 443 et 80

thierrymo03
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je recherche comment ouvrir les ports 80 et 443.

en effet plusieurs personnes déjà on posé la question mais il n'y à pas de réponse claire, ou, quand j'essaie moi même cela ne fonctionne pas, et étant donné qu'au niveau des ouvertures des ports SFR est vraiment difficile j'ai décidé d'ouvrir ma propre page de question.

Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez j'y répondrais, mon but étant d'avancer le plus possible.

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien m'aider 😉

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
dunnno
Visiteur

De mon coté, box8 fibre, ouverture en IPV4 tout port ne fonctionne plus depuis màj fw qui force l'IPV6 (depuis début de semaine). La box n'attribue pas d'IPV6 à mon matoss "can't obtain IP address,".

Sur l'ouverture des ports IPV4, la page de la box spécifie "Les configurations IPv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle."

Et sur le menu pour activer/désactiver IPV6 "Les paramètres réseaux forcent l'activation du WAN IPv6", donc impossible de désactiver.

 

Ok mais du coup c'est le chat qui se mord la queue cette histoire. Tous mes sites web sont down à cause de ça.

19 RÉPONSES 19
balkor
Visiteur

Bonjour,
avez-vous contacte l'assistance SFR par telephone? Si non, faites-le et detaillez votre echange ici, je suis curieux de connaitre leur niveau d'incompetence dans la gestion des box en plus du reste...
Sinon concernant votre question, pour acceder a l'interface de gestion de votre box, quel que soit l'operateur, il suffit de taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur internet, vous devriez ensuite avoir un onglet de configuration avance dans lequel vous aurez 2 options parmis d'autres: soit ouvrir les ports que vous souhaitez un a un (souvent dans un onglet NAT), soit mettre en place une DMZ qui ouvrira directement tous les ports de votre machine (ordinateur, smartphone, console de jeux). Attention tout de même, la 2e option est certes beaucoup plus rapide et pratique, elle est aussi plus dangereuse, je vous recommande de ne l'utiliser que sur une console de jeux, sur un ordinateur cela permettrait a une ame malhonnete d'y acceder trop facilement.
Notez que dans tous les cas, il vous faudra attribuer une adresse IP fixe a votre machine avant d'effectuer tout cela, l'ouverture de port etant directement faite sur une adresse IP precise.
Il me sera difficile de vous donner plus de details, n'ayant pas moi meme de box SFR je ne connais pas les details de leur interface.
Bon courage!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 


@thierrymo03  a écrit :

Je recherche comment ouvrir les ports 80 et 443.

en effet plusieurs personnes déjà on posé la question mais il n'y à pas de réponse claire, ou, quand j'essaie moi même cela ne fonctionne pas, 😉

Disons que, surtout si tu as lu d'autre sujets, tu as vu que la démarches précise dépend du modèle de box (d'ailleurs certaines, comme la mienne, n'ont pas véritablement la fonction "ouverture de ports", mais d'autres, voisins, comme "Transferts de ports, et Déclenchements de ports".

 

Donc, en premier lieu : quel est exactement ton modèle de box ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


@balkor  a écrit :

pour acceder a l'interface de gestion de votre box, quel que soit l'operateur, il suffit de taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur internet


Non, pas toujours.

Par exemple chez SFR une bonne partie des modèle de box s'accèdent par 192.168.0.1 et non 1.1 à la fin.

À bientôt pour la suite en fonction des réponses.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

thierrymo03
Contributeur en Herbe

Merci bcp je verrais ça lors que je serais dispo 😉 et c'est vrai ce que vous avez dit des assistant SFR mais il m'a dit qu'à partir du moment où j'ai une box je peux en faire ce que je veux donc j'ai tout droit sur elle et tout ce qu'il m'a dit il ne m'a pas dit comment effectuer haha

Il ne m'as pas dit le chemin exact et en mieux il m'a même demandé d'aller voir un tuto sur Youtube ce que j'avais effectivement oublié de faire mais bon le truc c'est que j'avais déjà effectué je crois ce que vous m'avez dit de faire mais j'ai du mal le faire je le referai.

Merci ce soir je vois si ça fonctionne

thierrymo03
Contributeur en Herbe

Je verrai ce que le camarade au-dessus m'a dit si ça ne fonctionne pas je ferai ce que tu me diras merci beaucoup

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @thierrymo03 

 


il m'a dit qu'à partir du moment où j'ai une box je peux en faire ce que je veux donc j'ai tout droit sur elle

Euh, non, en vérité tu ne peux pas en faire ce que tu veux mdrrrr

Ça reste SFR le propriétaire et donc, comme tout propriétaire c'est lui qui a tout droit dessus, pas toi 😉 Mais bon, tu peux déjà faire beaucoup de choses, mais pas tout (et de manière moins vague, tu n'as déjà pas les droit pour changer certains paramétrages qui sont uniquement du ressort du service technique et non de l'abonné)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

thierrymo03
Contributeur en Herbe

j'ai la box plus 😉 (je crois mdr)

thierrymo03
Contributeur en Herbe

au fait j'avais oublié de préciser mais il n'y a plus d'onglet ''nat'' dans l'interface (en tt cas dans la mienne).

thierrymo03
Contributeur en Herbe

Voila j'ai trouvé quelque chose de simiCapt212ure.JPGlaire mais je ne pense pas que ce soit ça?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
dunnno
Visiteur

De mon coté, box8 fibre, ouverture en IPV4 tout port ne fonctionne plus depuis màj fw qui force l'IPV6 (depuis début de semaine). La box n'attribue pas d'IPV6 à mon matoss "can't obtain IP address,".

Sur l'ouverture des ports IPV4, la page de la box spécifie "Les configurations IPv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle."

Et sur le menu pour activer/désactiver IPV6 "Les paramètres réseaux forcent l'activation du WAN IPv6", donc impossible de désactiver.

 

Ok mais du coup c'est le chat qui se mord la queue cette histoire. Tous mes sites web sont down à cause de ça.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus