Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ouverture des ports box SFR 8 (Xbox)

Reiko2020
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens d'être raccorder à la fibre et possède la toute dernière box de chez SFR, la version 8 !

De ce fait, je rencontre deux problème, le premier, je suis en NAT modéré pour la Xbox, donc si quelqu'un pourrait m'expliquer comment les ouvrir, car avec cette interface malgré plusieurs tentatives, je n'y comprends pas grand chose ...

Voici les ports requis pour la xbox (extrait du site xbox)

"Port requis pour utiliser le réseau Xbox :
 
Ces ports doivent être ouverts pour la connexion au réseau Xbox :
  • Port 88 (UDP)
  • Port 3074 (UDP et TCP)
  • Port 53 (UDP et TCP)
  • Port 80 (TCP)
  • Port 500 (UDP)
  • Port 3544 (UDP)
  • Port 4500 (UDP)"

Second problème, quand je vais dans les paramètres de ma box, j'ai ce joli message d'erreur, qui à l'air bien connu par certains d'entre vous "Les configurations IPv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle.". Comment y remédier ?

 

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider ! 😀

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Reiko2020,

Dans votre situation je vous invite à porter une nouvelle réclamation auprès du Service Technique SFR afin que vous soyez solutionner.  

Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Reiko2020 

 


Second problème, quand je vais dans les paramètres de ma box, j'ai ce joli message d'erreur, qui à l'air bien connu par certains d'entre vous "Les configurations IPv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle.". Comment y remédier ?


Si tu as vu qu'il était assez connu dans pas mal de discussions, tu as sans doute vu comment y "remédier" :

  • quand il y a ce message c'est que le CGNAT a été activé par SFR dans ton secteur (c'est du partage d'IPv4 entre plusieurs clients)
  • on peut (exceptionnellement car ce n'est pas faisable pour 100% des clients, vu la pénurie lire ICI) demander à sortir de ce système CGNAT auprès du service client : càd sortir du système d'après IPv4 partagée... ce qui dans le jargon est obtenir "un rollback en IPv4 fullstack" 😎

N.B. notons que suivant la personne du service client de SFR qui réceptionne ta demande, c'est plus ou moins compris et donc parfois il fauta insister auprès de plusieurs personnes avant d'être couronnée de succès.

Bon courage.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Reiko2020
Visiteur

Merci de ta réponse @Ryry !

 

J'ai donc contacté le support et j'ai expliqué le problème, ils vont désactiver le CGNAT et me repasser en IPv4 uniquement. Selon le technicien en ligne, c'est une opération qui peut me procurer une coupure internet allant jusqu'à 3 heures. J'espère qu'il a bien compris ma demande...
J'ai eu de la chance, le premier technicien à su (correctement ?) répondre à ma demande 😅
On verra si le problème de NAT se corrige par la même occasion, autrement je reviendrai sur ce post pour un coup de main !

Reiko2020
Visiteur

J'ai été rebasculé en IPv4 uniquement, et malgré cela, je suis toujours en NAT modéré, un tuto pour ouvrir les ports listés plus haut ?

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Reiko2020,

Dans votre situation je vous invite à porter une nouvelle réclamation auprès du Service Technique SFR afin que vous soyez solutionner.  

Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus