Réponse certifiée par SFR Question résolue

ouverture de port qui ne l'est en réalité pas

kyiuma
Visiteur

Bonjour,
cela fait plusieurs jours que j'essaye d'ouvrir un part sur ma box mais la configuration est impossible en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle.

Capture.PNG

comment modifier ça ? 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 


@kyiuma  a écrit :

si si j'ai l'ouverture des port de proposé sur le panel


A mon avis même avec l'ouverture de ports possible, le message affiché est explicite, tu es passé en IPv4 CGNAT, donc il faut contacter le tchat technique lorsqu'il est ouvert et demander à repasser en IPv4 "fullstack".

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kyiuma 

 

Fais-tu partie des gens qui non seulement ont un secteur passé en IPv6 mais en plus dont l'IPv4 a été passé en "IPv4 CGNAT"

=> dans ce cas c'est facile à voir, tu n'as PLUS le menu d'ouverture de ports (ce n'est pas que ça ne marche pas, ce n'est tout simplement plus proposé à l'utilisateur).

 

  • Alors dans cet état il n'y a pas de solutions pour réussir à faire fonctionner les ouvertures et redirections de ports => lire par exemple la toute première page de cette discussion très complète sur ce problème depuis plus d'un an qu'il est connu => https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/
  • La seule solution, comme évoqué aussi plus loin dans cette discussion c'est d'appeler le service client de SFR pour repasser n YPv4 "non CGNAT", càd en clair en "IPv4 dédiée", appelée parfois dans le jargon de certain en "IPv4 fullstack".

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kyiuma
Visiteur

si si j'ai l'ouverture des port de proposé sur le panel

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @kyiuma ,

 

C'est quel modèle de box ?

 

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 


@kyiuma  a écrit :

si si j'ai l'ouverture des port de proposé sur le panel


A mon avis même avec l'ouverture de ports possible, le message affiché est explicite, tu es passé en IPv4 CGNAT, donc il faut contacter le tchat technique lorsqu'il est ouvert et demander à repasser en IPv4 "fullstack".

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

marcio01
Visiteur

Bonjour Yann,


Je voudrais moi aussi accéder à distance i.e. de l'extérieur à ma box SFR 8 Fibre pour par exemple visualiser mes camera dans ma maison et communiquer avec mon NAS  SYNOLOGY et mon alarme SOMFY. J'ai parcouru le forum sur le sujet; je réalise que le pb n'est toujours pas résolu alors que nous sommes en juin 2022. 

Un ami le fait actuellement avec sa Box Révolution Free de manière assez simple. L'adresse externe de sa box est fixe en IPV4 et il réalise de la redirection de port pour ce faire. Par exemple, pour accéder de l'extérieur à sa camera, il utilise l'adresse IP fixe de la box avec un n° de port: XXX.XXX.XXX.XXX : 8120.
Il va recevoir la Box Delta prochainement. Il aura non pas une adresse fixe IPV4 fixe mais une adresse dynamique IPV6. Il utilisera un service DynDNS de chez no-Ip par exemple. Il accèdera à sa camera à partir d'une dénomination de sa box avec le n° de port correspondant. Par exemple : mafreeboxdeltaXXXX : 8121.

 

Ceci étant dit, comment fait-on pour accéder à distance avec la box SFR 8 ? 
1. Est-il possible de demander à SFR de revenir en IPv4 full stack ? Si l'adresse est variable peut-on utiliser le service DynDNS (la fonction existe en tous les cas sur la box ; voir User Manual – FGW GR140DG Wi-Fi 6

2. Est ce que l'on peut le faire avec une adresse IPV6 ? Si l'adresse est variable peut-on utiliser le service DynDNS ? 

Merci de votre aide 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marcio01 

 

J'ai répondu à ta question (identique) dans l'autre conversation : https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=26548

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus