Réponse certifiée par SFR Question résolue

orientation box plus

sylvain_ThAd
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'aurais souhaité savoir si ça pose un problème de positionner la box plus à l'horizontal? notamment pour l'évacuation de la chaleur, car je vois que la box est ajourée sur toute les faces.

 

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sylvain_ThAd 

 


Je parle en effet de la box plus (internet). 

Ca ne m'arrange pas vraiment (tant pis) car je n'ai que la place de mon ex freebox révolution (à l'horizontal) dans mon meuble. 


Oh purée, j'avais mal lu et compris quasiment tout à l'envers.

Je recommence 🤣

Donc tu veux placer ton modem BOX PLUS à l'horizontal dans un espace où passait ta freebox révolution.

 

Honnêtement, je crois que ça ira. Et tu ne risque pas grand chose à essayer :

  1. tu places ton modem BOX PLUS dans cet espace
  2. évidemment tu essaye de le surélever avec des petites cales en bois pour le centrer dans cet espace avec de l'air au-dessus et au-dessous.

Et normalement il ne devrait pas chauffer outre mesure.

C'est intéressant, dis-nous si ça se révèle bien fonctionnel.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sylvain_ThAd 

 

Si tu parles bien de la BOX PLUS (pour internet), alors la position verticale est même conseillée (elle a un "petit pied" pour cela) : voir ICI

 

Si tu parles en fait du DÉCODEUR PLUS (pour la télévision), voir ICI, son design est certes conçu pour l'horizontale, mais il peut parfaitement fonctionner à la verticale.

  • Pour le côté qui serait ajouré, je n'en vois pas du côté gauche (voir ICI) à moins que tu ne parles de l'espace entre le décodeur et le disque dur ?
  • Si tu as vraiment des doutes, tu peux improviser un "petit pied" avec 2 morceaux de bois pour surélever ton décodeur et qu'il y ait un espace d'au moins un centimètre entre lui et la surface.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sylvain_ThAd
Contributeur en Herbe

@Ryry 

 

Je parle en effet de la box plus (internet). 

Ca ne m'arrange pas vraiment (tant pis) car je n'ai que la place de mon ex freebox révolution (à l'horizontal) dans mon meuble. 

Je me doutais bien de la réponse, mais je sais qu'en son temps la révolution pouvait être installée dans les 2 sens, donc je tentais le coup 🙂

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sylvain_ThAd 

 


Je parle en effet de la box plus (internet). 

Ca ne m'arrange pas vraiment (tant pis) car je n'ai que la place de mon ex freebox révolution (à l'horizontal) dans mon meuble. 


Oh purée, j'avais mal lu et compris quasiment tout à l'envers.

Je recommence 🤣

Donc tu veux placer ton modem BOX PLUS à l'horizontal dans un espace où passait ta freebox révolution.

 

Honnêtement, je crois que ça ira. Et tu ne risque pas grand chose à essayer :

  1. tu places ton modem BOX PLUS dans cet espace
  2. évidemment tu essaye de le surélever avec des petites cales en bois pour le centrer dans cet espace avec de l'air au-dessus et au-dessous.

Et normalement il ne devrait pas chauffer outre mesure.

C'est intéressant, dis-nous si ça se révèle bien fonctionnel.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus