Réponse certifiée par SFR Question résolue

où trouver le mot de passe de ma box? (sfr DC_70) merci

remyvi01
Visiteur

bonjour je n'ai plus de données mobiles et on me demande le mot de passe de ma box pour les rétablir; où le trouver? sachant que ce n'est pas la clé de sécurité WIFI inscrite sur la petite étiquette. Merci de m'éclairer.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @remyvi01 

 


je n'ai plus de données mobiles et on me demande le mot de passe de ma box pour les rétablir

IL n'y a pas lieu qu'on demande le mot de passe d'une box fixe pour établir la connexion d'un téléphone au réseau mobile. Ça n'est pas lié directement et posé comme cela, ça s'en plutôt le message d'arnaque.

SFR ne "rétablira pas" le réseau mobile au motif que vous fourniriez le mot de passe de votre box fixe.

 

En revanche, peut-être que "faute de réseau mobile" (zone blanche sans réseau de bonne qualité ?) alors vous vouliez vous connecter au réseau wifi de votre box depuis le téléphone (ce qui permet par exemple d'activer la fonction "appels Wifi"), mais cela ne nécessite pas le mot de passe de la box, mais bien celui de la clé wifi que vous avez évoqué.

 

Bref, comme @anniedu21 , en l'état je ne comprends pas en quoi survient le problème.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @remyvi01 

A quel endroit l'on vous demande ce mot de passe ?

Pouvez-vous nous faire une impression écran ?

A+

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @remyvi01 

 


je n'ai plus de données mobiles et on me demande le mot de passe de ma box pour les rétablir

IL n'y a pas lieu qu'on demande le mot de passe d'une box fixe pour établir la connexion d'un téléphone au réseau mobile. Ça n'est pas lié directement et posé comme cela, ça s'en plutôt le message d'arnaque.

SFR ne "rétablira pas" le réseau mobile au motif que vous fourniriez le mot de passe de votre box fixe.

 

En revanche, peut-être que "faute de réseau mobile" (zone blanche sans réseau de bonne qualité ?) alors vous vouliez vous connecter au réseau wifi de votre box depuis le téléphone (ce qui permet par exemple d'activer la fonction "appels Wifi"), mais cela ne nécessite pas le mot de passe de la box, mais bien celui de la clé wifi que vous avez évoqué.

 

Bref, comme @anniedu21 , en l'état je ne comprends pas en quoi survient le problème.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gordonne
Contributeur Loisir

Bonjour anniedu21,

en général, il s'agit de la clé wifi !!!

Elle se trouve sous la box

anniedu21
Contributeur Elite

@gordonne 

Oui, mais remyvi01 nous indique :

  • bonjour je n'ai plus de données mobiles et on me demande le mot de passe de ma box pour les rétablir; où le trouver? sachant que ce n'est pas la clé de sécurité WIFI inscrite sur la petite étiquette. Merci de m'éclairer.

Je sais que la clé WiFi se trouve sur l'étiquette au dos de la box, mais apparemment @remyvi01 

nous indique que ce n'est pas ce mot de passe.

 

Il faudrait voir l'endroit ou on lui demande ce mot de passe.

A+

gordonne
Contributeur Loisir

Désolée, je n'avais pas très bien compris.

Mais peut-être s'agit-il du mot de passe du point d'accès à voir dans les paramètres du mobile ???

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus