Réponse certifiée par SFR Question résolue

Où dois je faire installer ma prise fibre, la box fibre et le décodeur ?

thibaultfo01
Visiteur

Bonjour, un technicien va venir m'installer la fibre dans ma maison. Actuellement, l'arrivée PTT est dans ma cave. Un câble amène une prise PTT dans mon entrée de maison où j'ai ma box wifi adsl actuelle.

L'offre fibre que je viens de signer contient une box fibre power et un decodeur tv.

Où dois faire installer la prise fibre ? à la place de ma prise téléphonique dans l'entrée ou lui demander de créer une prise dans mon salon le plus proche de la TV ?

Si il me dit qu'il ne peut pas (pour une vraie raison ou parce qu'il n'a pas envie de s'embêter). Est-ce possible d'avoir la box fibre dans mon entrée et le décodeur tv dans mon salon ? y aura-t-il des contraintes de câbles ?

Merci si vous pouvez me renseigner.

Thibault

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Je vois au minimum une contrainte, c'est que si l'installation actuelle (ADSL) n'est pas en aérien, le technicien va essayer de réutiliser le fourreau pour amener la fibre à l'intérieur de la maison.
Très souvent les regards télécom sur la voie publique contiennent aussi bien la fibre que la paire de cuivre donc il y a de fortes "chances" pour que la fibre arrive au même endroit. 

Après dans la maison cela va être au bon vouloir du technicien.

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thibaultfo01 

 

Le matériel que tu vas avoir (les 2 boitiers de SFR : modem internet d'un côté et décodeur TV de l'autre) peuvent communiquer ensemble par Wi-Fi (sans fil) donc tout pourrait être simple

  • par exemple laisser le modem à l'entrée dans la cave
  • et mettre le décodeur près de ta télévision à l'étage
  • et les laisser communiquer en Wi-FI "sans fil"

Sauf que le Wi-Fi n'est pas la panacée dans toutes les situations, et justement traverser la dalle depuis une cave n'est pas du tout une situation favorable... Donc ça pourrait être insuffisant comme qualité :

  1. et difficile de prévoir à l'avance
  2. et difficile aussi de faire faire un essai au technicien pour qu'il "recommence" son travail à l'étage au-dessus si l'arrivée dans la cave s'avère peu utilisable.

Bref, ton intérêt c'est  (selon moi)

  • de plaider immédiatement de ne pas placer l'arrivée fibre dans la cave car ton Wi-Fi sera potentiellement trop pénalisé
  • et plutôt de placer l'arrivée fibre à l'étage dans une pièce pratique pour toi, et pratique pour le technicien (par exemple avec un mur extérieur pour percer l'arrivée)
  • et ainsi, accessoirement, ne pas forcément DÉTRUIRE ton arrivée téléphonique existante (car bien souvent, pour tirer la fibre, le technicien le fait en lieu et place de la ligne téléphonique et donc la détruit à jamais).

Bonne chance dans cette négociation avec le technicien. (et écoute bien les réponses qu'il te fera, certaines seront potentiellement justifiées et ils ne faut pas les oublier, (comme par exemple une impossibilité de passer la fibre jusqu'au point que tu indiques), mais d'autres pourraient être une certaine recherche de simplification comme tu le crains, et ça il faut l'éviter : tu n'es pas OBLIGÉ d'accepter un branchement dans ta cave, ce n'est dans aucune obligation du client... S'il ne veut pas le faire dans la pièce que tu as choisie, demande-lui "où" à part la cave il veut bien le faire... Si c'est "nulle part à part la cave", c'est clair qu'il est de mauvaise volonté et ce serait anormal).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Je vois au minimum une contrainte, c'est que si l'installation actuelle (ADSL) n'est pas en aérien, le technicien va essayer de réutiliser le fourreau pour amener la fibre à l'intérieur de la maison.
Très souvent les regards télécom sur la voie publique contiennent aussi bien la fibre que la paire de cuivre donc il y a de fortes "chances" pour que la fibre arrive au même endroit. 

Après dans la maison cela va être au bon vouloir du technicien.

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Tibofo
Visiteur

Merci  pour tes informations !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus