Réponse certifiée par SFR Question résolue

Nouvelle box 8: Problème de sécurité.

javabox08
Visiteur

Bonjour,

 

j’utilise la nouvelle box fibre GR140DG qui me pose un gros problème de sécurité.

 

1.

Le port d’administration de cette box est le port 80 en http et est accessible sur Internet en clair !

Je ne trouve pas dans la configuration, la possibilité de changer ce port et d’accéder à l’administration de cette box en toute sécurité avec une connexion https après avoir généré un certificat.

 

2.

Le fait que l’administration de la box mobilise le port 80 me pose un autre problème.

Je suis dans l’impossibilité de générer un certificat Let’s encrypt pour des serveurs dans mon réseau interne. 

Pour que la génération de certificats fonctionne avec cet organisme, les ports 80 et 443 doivent être disponibles pendant la phase de création ou renouvellement, ce qui n’est pas le cas.

 

Je ne pense pas être tout seul à avoir ces problèmes et j’espère vivement qu’ils seront règlés rapidement.

 

Merci

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @javabox08,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Navrée que cette box ne vous convienne pas à 100%.. Nous ne sommes pas au courant des prochaines mises à jours ainsi je ne peux vous répondre. En revanche nous prenons bien compte de votre commentaire et sachez que vous pouvez contacter le Service Client, ces derniers seront plus à même de vous renseigner 😉

En espérant que ce que vous demandez arrivera prochainement !

 

Bon après-midi ! 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @javabox08,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Navrée que cette box ne vous convienne pas à 100%.. Nous ne sommes pas au courant des prochaines mises à jours ainsi je ne peux vous répondre. En revanche nous prenons bien compte de votre commentaire et sachez que vous pouvez contacter le Service Client, ces derniers seront plus à même de vous renseigner 😉

En espérant que ce que vous demandez arrivera prochainement !

 

Bon après-midi ! 

javabox08
Visiteur

Bonjour,

 

je vous remercie pour votre retour,

je vais contacter le service client et espère qu'une mise à jour sera disponible rapidement pour résoudre ces problèmes de sécurité.

 

Je ne manquerai pas d'ajouter un commentaire quand j'aurai plus d'informations.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus