Réponse certifiée par SFR Question résolue

Non raccordement par SFR de la fibre à mon domicile.

SND2
Visiteur

Bonjour à la communauté.

Je prends ici la parole pour vous exposer le motif de ma colère :

Des travaux de voirie ont sectionné le câble téléphonique (ADSL) qui déservait mon domicile, le 1er juillet 2022.

Donc plus aucun service : internet, téléphone, et surtout télévision (les personnes âgées ont besoin de ces petites choses...)

Demande d'intervention demandé aux services techniques de SFR. A ce jour par de remplacement du câble. Malgré de nombreux appels aux services de SFR j'ai eu une réponse toujours la même ou presque, "nous faisons remonté l'information".

Pour suivre le conseil  d'un opérateur et pour aller plus vite selon lui, j'ai permuté mon contrat ADSL en contrat fibre. Un technicien a été mandaté pour effectuer le raccordement et après m'avoir fait déménager une pièce pour passer le câble de la fibre , il est venu m'annoncer qu'il ne pouvait faire le travail demandé et qu'il partait, sans autre précision ????

Médusé je suis resté sans voix devant cette attitude.

Je me suis rendu au magasin SFR de Draguignan où j'avais souscrit mon contrat. Là aussi fin de non recevoir et il m'est dit que l'information va remonter et que je serai rappelé le jour même ou le lendemain par le chef de l'agence. Il y a 15 jours de cela ....

Hier nouvel appel aux services techniques SFR où il m'est annoncé que la demande est en cours mais sans qu'aucune date de raccordement ne soit prévue.

J'ai contacté ma banque pour cesser le prélèvement mensuel pour SFR .

En conclusion je désirerai connaître la démarche utile pour saisir un décideur de SFR et que le travail prévu par contrat soit réalisé. Je sais ne pas être le seul dans mon cas et si cela pouvait servir à d'autres.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @SND2  et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends totalement votre agacement face à cette situation. Je suis ici pour vous orienter vers le service le plus à même de vous venir en aide.


Rassurez-vous en passant en message privé sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, un conseiller SFR prendra en charge votre demande. Il fera son maximum pour vous venir en aide et trouver une solution à votre problème.


Bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @SND2  et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends totalement votre agacement face à cette situation. Je suis ici pour vous orienter vers le service le plus à même de vous venir en aide.


Rassurez-vous en passant en message privé sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, un conseiller SFR prendra en charge votre demande. Il fera son maximum pour vous venir en aide et trouver une solution à votre problème.


Bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
dsi0198
Visiteur

Bonjour

Vous n'êtes pas le seul à ne plus avoir internet téléphone télévision par ADSL

La grosse bêtise de ceux qui ont enterré les lignes  :

L'arrivée en souterrain ressort coté route à 20 cm devant le poteau qui fait passer les lignes en aérien.

En milieu rural des ronces poussent et les entreprises qui doivent nettoyer les chemins approchent du plus possible les murs et poteaux

Mercredi de l'ascension 2022 les faucheurs sur la commune ont sectionné le câble d'alimentation général du quartier rural.

3 semaines pour que tout le quartier retrouve sa ligne

Nous nous l'avions retrouvé mais ne marchions que sur 1 seule patte MDR. Ils sont bons les réparateurs

Les câbles détendus coté route ont été à nouveau accroché le mercredi du 14 juillet 2022 par un véhicule

Et depuis après 5 appels au 1023 en 15 jours qui devait à chaque fois faire une intervention toujours rien de réparé. 

Aujourd'hui on m'annonce qu'un délai de 7 jours supplémentaires est nécessaire pour raccorder 2 fils MDR

Voilà la France qui ne veut plus bosser. 

Voilà tous ces FAI qui se font du pognon sur notre dos

J'espère qu'en septembre les techniciens de SFR+Orange rentreront de vacances pour assurer leur SAV

Encore qu'avec les grèves ils peuvent rester coincés 

Pour info je songe vraiment à partir cette fois de SFR : 1,5 mois sans internet sur 3 mois !!!

la remise sur la facture c'est du pipi de chat quand on sait que l'on ne peut plus regarder les abonnements aux chaînes TV

Qui de chez SFR veut prendre en charge mes dossiers qu'on cloture automatiquement au bout de 7 jours sans rien me demander pour faire remonter dans leurs statistiques que les incidents durent moins de 8 jours ?

Sacrée soirée 

 

 

SND2
Visiteur

Monsieur suite à votre courrier, j'apporte les précisions suivantes :

J'ai effectivement pu contacter un technicien qui m'a demandé de prendre patience...

Il n'était pas renseigné sur le fait que le câble ADSL était coupé et que j'étais privé de toutes connexions...

Il en prenait bonne note et allait faire le nécessaire pour "relancer l’installation". Le résultat est un **bleep** mouillé car rien depuis ce jour. Un appel minimum de  SFR pour me renseigner, mais rien...

Je pense sincèrement que ces techniciens de haut vol, soit n'y connaisse rien ou alors pire, cela n'est pas lors problème et pendant ce temps là les clients n'ont qu'à se taire et attendre...

Plus que de me répondre, j'attendrais que vous régliez cette affaire de manière active et surtout rapide...

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @dsi0198


Je comprends bien votre ressenti face à cette situation. En revanche la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. 


Je vous invite à porter une réclamation auprès du Service Client SFR en contactant un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. En accédant à votre dossier il fera son maximum pour vous venir en aide.


Bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @SND2,


Merci pour votre retour. Je suis navrés que le retour du conseiller SFR ne vous convienne pas. Toutefois, je ne suis pas en mesure de vous venir en aide outre mesure.


Je vous suggère vivement de porter une nouvelle réclamation auprès du Service Client SFR, soit par téléphone au 1023, soit via le Chat commercial et administratif. Afin que votre problème soit pris en charge le plus rapidement possible.


Merci pour votre compréhension.

Bon après-midi.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
SND2
Visiteur

Merci de cette réponse mais cela fait plus d'un mois que je relance SFR et toujours rien... Des incapables au téléphone qui ne font que de s'excuser pour le "désagrément" !!!!!

 

SND2
Visiteur

Je complète mon propos précédent.

Un technicien est venu ce matin mais hélas n'a pu me raccorder car apparemment le cable de la fibre est endommagé. Une borne sur les 6 du boitier est alimentée. Cela fait 1 mois et demi que cela a été constaté mais non réparé. Il n'y a aucune prévision en amont pour cette réparartion. Le technicien se déplace donc pour rien. BRAVO SFR.

Contacté téléphoniquement le service technique relance ma demande. Il m'a même été proposé de faire une nouvelle demande de ligne... REFUSEE.

Le cable téléphonique support ADSL quant à lui git toujours au pied du poteau, sectionné. Aucune réparation n'est envisagée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus