Question résolue

Nombre maximum d appareils connectés ?

Ilervio
Contributeur en Herbe

Bonjour, nous constatons souvent des impossibilités de connexion d appareils en wifi. Il semble que le nombre d appareils connectés est limité car il suffit parfois d ignorer la box sur un smartphone pour pouvoir connecter une tablette ou un ordi. Nous avons aussi un cpl wifi qui sert de repeteur et y constatons le meme soucis.

Avec notre famille de 5 et nos appareils connectés nous passons énormément de temps a gerer ce probleme. Au pire, nous rebootons la box (ce qui est genant ) et les 1er connectes sont les 1ers servis... 

Il semble aussi qu arreter une tablette ne suffit pas a liberer la place, il faut selectionner « ignorer » sur la ligne representant la box dans la fenetre de gestion wifi de la tablette pour liberer la place pour un autre appareil

Je ne trouve rien sur Internet sur ce sujet, quelqu un peut il nous confirmer ce nombre maximum de connexions ?

Quand je vais sur la fenetre de gestion des connexions, toutes les places ne semblent pas prises.

La box 8 permet elle plus de connexions simultanées ?

merci pour votre diagnostic

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
DL88000
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Oui il y a 1 nombre limité de connexion a la fois en wifi, ça dépend de la box mais ça peut être entre 10 et 15 (même des prises connecté, module de volet roulant wifi compte comme 1 connexion (5 prises =  5 connexions))
Malheureusement, les box des FAI sont faible, surtout quand elle gère plusieurs connexion wifi, câble Ethernet, TV et téléchargement en même temps.

La seul solution est de rajouté 1 routeur plus performent qui lui va géré le réseau.

 

J'ai eu ce problème et je l'ai réglé comme ça.

Box sfr qui gère le téléphone et la tv, dessus j'ai mis un routeur qui lui gère mon réseau Ethernet et wifi 2,4/5ghz, entre les enceintes Alexa, volet roulant, téléphone, tv ect (plus ou moins 25 appareils). J'ai rajouté un deuxième routeur pour pour étendre le wifi et en même temps alléger le premier.

6 RÉPONSES 6
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour ilervio,

Pratiquement avec combien de connections avez-vous ces PB ?
J'ai aussi une box 8, Cpl, etc donc je pourrai comparer.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
DL88000
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Oui il y a 1 nombre limité de connexion a la fois en wifi, ça dépend de la box mais ça peut être entre 10 et 15 (même des prises connecté, module de volet roulant wifi compte comme 1 connexion (5 prises =  5 connexions))
Malheureusement, les box des FAI sont faible, surtout quand elle gère plusieurs connexion wifi, câble Ethernet, TV et téléchargement en même temps.

La seul solution est de rajouté 1 routeur plus performent qui lui va géré le réseau.

 

J'ai eu ce problème et je l'ai réglé comme ça.

Box sfr qui gère le téléphone et la tv, dessus j'ai mis un routeur qui lui gère mon réseau Ethernet et wifi 2,4/5ghz, entre les enceintes Alexa, volet roulant, téléphone, tv ect (plus ou moins 25 appareils). J'ai rajouté un deuxième routeur pour pour étendre le wifi et en même temps alléger le premier.

Ilervio
Contributeur en Herbe

Merci pour ces réponses. On a une 20aine d' appareils à connecter. On galère pas mal en ce moment sur la CPL modem qui relaie au fond de l'appart (qui est traversé par un mur porteur) : comme si chaque connexion sur ce modem comptent pour une connexion dans la box.

La box 8 étant annoncée comme plus puissante, si le nombre de connexions simultanées est plus important, c e pourrait devenir intéressant.

Je me renseigne sur les routeurs;

DL88000
Contributeur en Herbe

Oui la box 8 est annoncé plus puissante, mais c'est surtout qu'elle gère le wifi 6 ghz. Le nombre de connexion reste quand même limité.
J'ai reçu la mienne vendredi, malheureusement j'ai des problème avec, le service DynDns ne s'active pas, j'ai eu un problème avec le DHCP et pour couronner le tous, le bouton reset ne marche pas. J'ai du faire une demande de reset au 1023 et l'a j’attends que le service d’échange me recontacte dans 48h (j’espère)

 

J'ai comme routeur un Asus GT-AC5300 qui est un très bon routeur. Il gère qu'une vingtaine de connexion wifi.

J'ai rajouté avec la technologie AIMesh (option Asus) un autre routeur Asus pour augmenter le nombre de connexion wifi et étendre mon réseau.
Avec cette option, mes deux routeurs sont considéré comme 1 routeur.

francoiseriantec
Visiteur

C'est exactement ce que je me demandais car j'ai.....38 connexions wifi et 10 en Lan 

Je ne dis pas que parfois je n'ai pas de problème, il m'arrive d'en perdre quelques fois 

J'ai une box 6  et tous les gourmands en bande passante sont sur le Lan et j'ai la fibre 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @francoiseriantec,


Vous avez posté dans un sujet datant de 2021. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus