Question résolue

Nom réseau

sese59
Visiteur

Bonsoir, je voulais savoir la différence entre les deux noms de réseau situés sur ma box Plus? Lequel choisir pour connecter quel appareil par exemple? Je n’ai pas trouvé l’info sur la communauté malgré mes recherches, j’en viens donc à dema 

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. 

Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie.  Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

OK. La Box Plus contient 2 wifi différents :

  • le wifi sur la classique fréquence de 2,4 GHz : c'est le plus commun, souvent utilisé aussi par de nombreux voisins, il transperce bien les murs, mais propose (en théorique) une limite de débit le plus souvent 2 fois inférieure à l'autre
  • le wifi sur la fréquence de 5 GHz : cet usage est plus plus récent, moins encombré par les voisins (donc moins parasité), plus performant, mais qui s'atténue plus rapidement au fil des murs à transpercer

Selon la configuration de la box, il y a 2 façon de les utiliser :

  1. en choix automatique : donner exactement le même nom aux 2 wifi
    => c'est votre appareil (smartphone, tablette, PC) qui choisira tout seul celui qu'il capte le mieux
  2. en choix manuel : donner des noms différents aux 2 wifi (par exemple WIFI24 et WIFI5)
    => c'est l'utilisateur qui choisit manuellement, en fonction des performances constatées sur tel ou tel appareil et dans telle ou telle pièce du logement celui qui donne les meilleurs résultats.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sese59 

 

Tu parles de quels noms de réseau de ta box ?

  1. des noms pour se connecter en Wifi ?
  2. des noms pour se connecter au serveur multimédia (issu du Média Center)
  3. etc.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sese59
Visiteur

Merci pour ta réponse rapide!

oui c’est pour se connecter au Wifi et j’ai oublié de préciser que j’ai la fibre aussi

as tu besoin d’autres infos?

merci pour l’aide 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

OK. La Box Plus contient 2 wifi différents :

  • le wifi sur la classique fréquence de 2,4 GHz : c'est le plus commun, souvent utilisé aussi par de nombreux voisins, il transperce bien les murs, mais propose (en théorique) une limite de débit le plus souvent 2 fois inférieure à l'autre
  • le wifi sur la fréquence de 5 GHz : cet usage est plus plus récent, moins encombré par les voisins (donc moins parasité), plus performant, mais qui s'atténue plus rapidement au fil des murs à transpercer

Selon la configuration de la box, il y a 2 façon de les utiliser :

  1. en choix automatique : donner exactement le même nom aux 2 wifi
    => c'est votre appareil (smartphone, tablette, PC) qui choisira tout seul celui qu'il capte le mieux
  2. en choix manuel : donner des noms différents aux 2 wifi (par exemple WIFI24 et WIFI5)
    => c'est l'utilisateur qui choisit manuellement, en fonction des performances constatées sur tel ou tel appareil et dans telle ou telle pièce du logement celui qui donne les meilleurs résultats.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sese59
Visiteur

Super! Merci pour toutes ces précisions! A+!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus